Nico:
J'entendis la porte se fermer derrière Will.
Ma tension diminua à peine. Il n'était plus en danger direct mais la menace était encore loin d'être écartée.
-Il manque encore un peu de dressage, ria-t-elle. Alors comme ça tu n'es toujours pas à l'aise avec les humains ? Moi je les trouve bien amusant.
Je me tournais vers la femme responsable de toutes mes souffrances. La rage me submergeait.
Pour elle les humains ne sont que des jouets !
Elle avait osé poser ses mains sur lui ! Elle avait failli le tuer ! Et maintenant elle parlait de lui comme d'un chien mal éduqué !?
-Quelle est la vraie raison de ta venue ?
Je faisais un effort surhumain pour ne pas faire transparaître ma haine dans ma voix et dans ma posture.
-Comme tu l'as dit il est temps de mettre mon plan à exécution.
-Maintenant ?
-Non, pas encore tout de suite, je viens préparer le terrain. Mais je suis surtout venu à cause d'une rumeur.
-Ah bon ? Laquelle ?
-Il parait que ton père va lancer une expédition vers le nord pour tuer les monarques des vampires.
Ce terme sembla l'amuser.
-En effet.
-Il serait fâcheux que les Volturi s'en mêle, dit-elle d'une voix mi contrariée mi amusée.
-Et donc qu'attends-tu de moi ?
-Dans un mois quand ton escadron partira pour la conquête du nord tu les emmèneras là où je te l'ordonnerai. Puis il sera temps pour toi de monter sur le trône.
Je fis de mon mieux pour cacher mon effroi.
-Et qu'est-ce que tu comptes faire pendant ce mois en attendant ?
-Comme je te l'ai dit je venais faire du repérage. Je repartirais ce soir, après le repas auquel ton père ma gracieusement invitée.
Elle descendit du bureau sur lequel elle c'était permise de s'asseoir.
-Sur ce je vais aller chasser un peut. Je suppose que tu ne veux pas me suivre ?
Sa question rhétorique n'était que mépris. Elle pourrait me l'ordonner, après tout j'étais sa possession !
Mais elle trouvait extrêmement amusant mon entêtement à me torturer en résistant au sang humain. Elle préférait attendre que je craque.
-On se retrouve au dîner alors mon beau petit prince, susurra-t-elle en me caressant la mâchoire du bout des doigts.
Je réprimai un frisson d'effroi et de dégoût. Ce surnom sonnait tellement différemment dans sa bouche que dans celle de Will.
Elle claqua la porte. J'attendis en silence, écoutant ses pas beaucoup trop rapide et feutré pour un humain, s'éloigner.
Quand je fus certain qu'elle fut sortie du palais toute ma tension retomba d'un coup. Et moi qui croyais que les vampires ne pouvaient pas ressentir la fatigue !
Je me précipitai alors vers la porte que j'ouvris avec grand fracas.
Will était à même le sol la tête entre les genoux.
-Will, ça va, paniquai-je en accourant vers lui.
-N'approche pas !
Il s'était relevé et collé au mur. Dans ses yeux débordant de larmes brillait l'émotion que j'avais toujours pensé qu'il devait ressentir à mon égard mais qu'il n'avait pourtant jamais exprimé : la peur !
-Alors c'est vrai ! Tu me gardais pour plus tard, hurla-t-il alors que les larmes débordaient de ses yeux.
C'est comme si on m'avait électrocuté. Avant je voulais tellement voir cette émotion sur son visage ! Ça aurait été l'excuse, pour le quitter ! Pour le protéger de ce que j'étais !
Mais maintenant je ne le voulais plus ! Je voulais me battre pour lui !
Mais elle était revenue ! Ça ne serait pas la meilleure manière de le protéger ?
Non ! On s'est promis d'y faire face ensemble !
Je ne voulais pas qu'il me déteste ! Pas lui !
-Will, tu te trompes. Tu as mal compris, dis-je en essayant de prendre une voix apaisante.
-J'ai mal compris ?, reprit-il en hurlant de nouveau, pleins de colère. Qui c'était, hein ? Pourquoi tu l'as laissé te toucher, me toucher ? Tu lui as même donné l'autorisation de me tuer ! Je suis quoi pour toi Nico ? Juste un repas avec lequel tu t'es bien amusé ?
-Non Will jamais je ne...
Je me stoppais ne sachant que dire.
-Vas-y ! Dis-le ! C'est ton amante !
-Quoi ? Non ! Comment tu peux penser ça !
-Alors qui c'est ?
Je pris une grande inspiration.
-C'est ma créatrice.
Il se tut et me regarda figé. Je baissai la tête.
-C'est celle qui a tué ma sœur, ma mère et Annabeth et qui a provoqué la mort de Percy. C'est celle qui a fait de moi un monstre.
Il n'y avait plus un bruit. Je n'osais le regarder.
Qu'est-ce qu'il en pensait ? Est-ce qu'il allait me quitter ?
Son étreinte me percuta violemment.
-Je suis désolé Nico ! Je suis tellement désolé ! Je n'aurais jamais dû douter de toi ! Je suis désolé !
Je tombai dans ses bras et l'enlaçai.
-C'est moi qui suis désolé. Si j'avais montré ne serait-se qu'un intérêt pour toi, elle t'aurait tué ! Si tu savais la rage que j'ai ressenti quand elle a osé poser les mains sur toi ! J'ai détesté être aussi impuissant pour te protéger ! Elle aurait pu m'ordonner de te tuer ! Je suis désolé Will, dis-je en pleurant.
-Hé, dit-il en prenant mon visage entre ses mains. Ça va aller ! On va le surmonter, ensemble ! On va s'en sortir, d'accord ?
Il me serra contre son cœur.
-Je t'aime Will, je ne veux pas te perdre, dis-je en enfonçant mon visage dans son cou.
-Je sais, moi aussi.
Enfin le point de vu de Nico et oui comme vous le pensiez il la déteste!
Oui sur ce chapitre c'est Nico qui est raisonnable et Will qui raconte n'importe quoi. C'est pas pour le défendre mais il a eut très peur!
Ca y est j'ai enfin fini l'écriture complète, maintenant c'est la relecture. Ne vous inquiétez pas vous n'en êtes qu'à un peut plus de la moitié donc encore plein de choses à venir!
Bonne fin de vacances et à la semaine prochaine!
VOUS LISEZ
Je veux rester à tes côtés (solangelo)
ФанфикLe roi Hadès, ramène un étrange cadeau à son fils Nico Di Angelo quand il revient de conquête. C'est ainsi que Will Solace, prince déchus devint le serviteur du prince des ombres. Mais pourquoi se sentent-ils tant attirés l'un par l'autre? Will retr...