Les Liens Mystiques : Alliances et Révélations

0 0 0
                                    

Le lendemain matin, Elara se réveilla dans la demeure opulente de Nathaniel. Les événements de la nuit précédente semblaient encore suspendus dans l'air, rappelant à Elara qu'elle avait accepté de s'aventurer dans un monde inconnu et complexe.

En descendant à la salle à manger pour le petit-déjeuner, elle remarqua un homme assis à une table, plongé dans la lecture d'un vieux grimoire. Nathaniel, à ses côtés, leva les yeux et présenta l'homme à Elara.

- Elara, permets-moi de te présenter Adrian. C'est un ami de confiance et un membre proche de notre cercle, dit Nathaniel avec une légère inclinaison de tête.

Adrian se leva avec élégance et tendit la main à Elara. Ses yeux d'un bleu profond semblaient percer au-delà des apparences. Une énergie apaisante émanait de lui, en contraste avec la force imposante de Nathaniel.

- Enchanté, Elara. Nathaniel m'a parlé de toi. Si tu as des questions ou si tu as besoin de conseils, je suis là, dit Adrian avec un sourire bienveillant.

- Bonjour, vraiment et que vous a t il dit à mon sujet ? demandais-je

Adrian pencha légèrement la tête, affichant un air de mystère.

- Nathaniel est un homme plutôt discret, mais il a mentionné que tu étais spéciale, qu'il avait une sorte de projet particulier pour toi. Il m'a demandé de veiller sur toi en son absence, de t'aider si nécessaire.

Je fronce les sourcils, curieuse et un peu méfiante.

- Un projet particulier ? Qu'est-ce que ça veut dire exactement ? Et pourquoi aurais-je besoin d'aide ?

Adrian sourit de manière rassurante.

- Ne t'inquiète pas, Elara. Nathaniel a des plans complexes, mais je pense qu'il voit en toi quelque chose d'unique. Il a ses raisons, même si elles restent souvent mystérieuses. Quant à l'aide, dans ce monde où nous évoluons, il est parfois utile d'avoir quelqu'un sur qui compter.

Je m'installe dans le fauteuil en face de lui, essayant de comprendre.

- Ce monde ? Qu'est-ce que tu veux dire par là ? Et qui es-tu exactement, Adrian ?

Il incline légèrement la tête, comme s'il s'attendait à ces questions.

- Ce monde, Elara, est celui des ombres et des secrets, où les alliances et les complots se tissent dans l'ombre. Quant à moi, je suis un homme proche de Nathaniel depuis longtemps. Disons que je suis l'un de ses alliés les plus fiables.

Mes yeux parcourent la pièce luxueuse, puis reviennent sur Adrian.

- Et tu fais quoi exactement dans ce monde d'ombre et de secrets ?

Adrian rit doucement.

- Eh bien, je m'occupe de certaines affaires pour Nathaniel, je suis un homme de confiance. Disons que je suis là pour faire en sorte que tout fonctionne en douceur, que les intérêts de notre cercle soient préservés.

Je reste silencieuse un moment, absorbant l'information.

- Cercle ? Vous parlez d'un groupe ou d'une organisation ?

Il hoche la tête.

- Oui, quelque chose comme ça. Un réseau d'individus liés par des intérêts communs, des alliances forgées dans les ombres. Et Nathaniel est le chef, celui qui guide et décide.

Mes pensées s'embrouillent, et je me sens soudainement plongée dans un monde auquel je n'avais jamais pensé.

- Pourquoi moi ? Pourquoi suis-je impliquée dans tout cela ?

Adrian fixe ses yeux sur les miens, sérieux.

- Ça, c'est une question à laquelle même Nathaniel ne répond pas entièrement. Mais il voit quelque chose en toi, quelque chose qui pourrait changer la donne. Et dans ce monde, Elara, changer la donne peut signifier la différence entre la vie et la mort.

Comprenant que je n'obtiendrais pas davantage d'informations, je m'installe, résolue à apaiser la faim qui tenaille mon estomac. Adrian prend place en face de moi, tandis que Nathaniel est assis au bout de la table, à côté de nous.

- Bien, Elara, aujourd'hui, tu auras ta première mission. Je veux que tu me fournisses un mémoire détaillé sur toute ta famille, explorant les origines de ta malédiction. J'attends une analyse exhaustive, tant des membres actuels que de ceux décédés. Je veux également connaître tes contacts. Je veux tout savoir sur toi, me dit-il, l'incrédulité perçant dans sa voix

- Mais je dois travailler, j'ai ma boutique à gérer, lui réponds-je.

- Tu fermeras ta boutique pendant la durée de notre pacte. Je veux que tu te consacres pleinement à cela, tranche-t-il.

- Mais pourquoi ne dois-je rien savoir sur toi ? Si nous collaborons, je veux tout connaître de toi, de ta malédiction, de qui tu es, tout.

Un silence pesant s'installe avant qu'il ne réponde.

- Bien, tu sauras tout ce soir, autour d'un dîner, lorsque tu me remettras le dossier. Tu auras alors l'occasion de me poser toutes les questions que tu souhaites.

J'acquiesce, acceptant le marché.

- Adrian, je veux que tu te rendes au manoir et que tu me fasses un compte-rendu sur les récents incidents. Je te rejoindrai plus tard, j'ai des choses à faire.

- Très bien, dit-il en se levant. À bientôt, me lance-t-il avant de partir

- Tu as les numéros d'Adrian et le mien sur ton portable. En cas de danger, tu nous appelles. De toute façon, la maison est équipée de caméras et de gardes tout autour, tu ne risques rien, m'assure-t-il en s'essuyant la bouche.

Il se lève et ajoute,

- Je te retrouverai ce soir, petite sorcière, dit-il avant de quitter la pièce.

Je m'engouffra dans la bibliothèque, un lieu vaste et empreint d'une atmosphère feutrée, où les étagères débordaient de vieux grimoires poussiéreux. Je pris place à une table massive en chêne, sentant l'énergie ancestrale qui émanait des livres.

Le cœur battant, elle sortit un carnet et un stylo, prête à entamer le compte rendu sur ma famille. Les premiers souvenirs d'enfance surgirent dans sa mémoire alors que je commençat à écrire.

1. Grand-mère Marguerite

Grand-mère Marguerite était la gardienne de la sagesse ancestrale. Elle avait hérité de la malédiction des générations passées et avait joué un rôle central dans mon éducation. Marguerite, sage et mystique, avait souvent évoqué la Rose d'Ébène, une relique mythique susceptible de briser la malédiction.

2. Oncle Henri

Oncle Henri, le frère de Marguerite, avait consacré sa vie à la recherche de la Rose d'Ébène. Il avait été le premier à ressentir les effets de la malédiction et à comprendre la gravité de son héritage familial. Ils possédaient des  notes éparpillées dans d'anciens parchemins pouvaient contenir des indices cruciaux.

3. Mère Isabella

Isabella, la mère d'Elara, avait lutté pour dissimuler la vérité, espérant me protéger du fardeau de la malédiction. Elle tenait un journal intime, bien caché, qui pourrait nous dévoiler peut-être les détails cruciaux qui lient la famille à la malédiction.

4. Tante Beatrice

Tante Beatrice était la mystique de la famille, douée de visions et de prémonitions. Elle avait souvent évoqué des signes indiquant que la malédiction pouvait être brisée.

5. Cousin Lucien

Lucien, le cousin éloigné, avait été affecté plus gravement par la malédiction. Ses expériences pouvaient offrir une perspective unique sur la nature du lien entre la malédiction et la Rose d'Ébène.

Concentrée sur sa tâche, Elara compila des informations, explorant les relations familiales, les expériences individuelles et les secrets bien gardés. Chaque page tournée semblait apporter son lot de découvertes, et elle se préparait à partager ces révélations avec Nathaniel, consciente que cela les rapprocherait du mystère entourant la Rose d'Ébène et de sa propre quête de libération.



Cœur ÉcorchéWhere stories live. Discover now