Paola

8 1 0
                                    

10 ans plus tard
Dring dring dring!
Je pousse un grognement en entendant la sonnerie de mon fichu réveil.
C'est déjà la rentrée....
J'enfile mes chaussons et descends les escaliers quatre à quatre. Une odeur de vanille et de fleur d'oranger me chatouille le nez.
-Coucou ma chérie! Bien dormi?
-Bien et toi ?
-Super! Regarde je t'ai fais des pancakes pour ta rentrée!
-Oh merci ! Première expérience culinaire que tu réussi!
-Je vais ignorer cette pique et aller au boulot.
À ce soir ma chérie!
-À ce soir Clara!
Je mange en silence, puis monte me préparer dans la salle de bain. Je reste un long moment à me contempler dans le miroir. Avec mes cheveux en bataille, mes yeux cernés et mes joues creuses, je fais peur.



Après avoir finis de me préparer je descends les escaliers, attrape mon sac de cours et sors de la maison en direction le parc municipale.
Je dois rejoindre Kelly, ma meilleure amie.
-Coucou ma belle! Tu m'as manquer!
Crie-t-elle en me serrant dans ses bras.
-Toi aussi! Ça m'a fait bizarre qu'on se soit pas vu de l'été.
-Ouais je sais, mais ma mère tient absolument à ce qu'on parte tout l'été dans notre maison de vacances à Miami.
Souffle-t-elle dans un soupir.
Si elle savait la chance qu'elle a...
-Bon, pour fêter cette rentrée, je t'invite dans un joli restaurant japonais qui vient d'ouvrir, et c'est moi qui t'invite!
-Euh non, c'est bon je peux me payer mon repas t'inquiète pas.
-Mais ça me fait plaisir! Mon père m'a fait un virement de 500 dollars, faut bien que je les utilise!
C'est toujours comme ça avec Kelly, elle trouve toujours des excuses pour me donner des choses ou me les payer. La dernière fois, elle m'a fait croire qu'elle avait une vieille paire de chaussures qu'elle n'utilisait plus pour me les donner alors que quelques semaines avant ça, on est passer devant une boutique de chaussures où j'avais vu les mêmes en disant que j'aimerais les avoir. Je sais c'est gentil ce qu'elle fait, mais je n'ai pas envie qu'on est pitié de moi parce que je n'ai pas les moyens d'avoir tout ce que je veux.





Une fois qu'on a fini de manger, on se dirige vers les lycée.
-J'ai pas envie d'y retourner...
Je grogne
-Mais non t'inquiète pas Paola, cette année je te promet que ça va être incroyable!
-Pff parle pour toi, t'es capitaine de l'équipe de basket, chaque année t'es nommée reine de promotion et t'es la meilleure élève du lycée! Alors que moi je peine à avoir la moyenne, j'arrive même pas à rattraper un ballon, et dans une robe je ressemble à un bébé baleine.
-Je t'interdis de dire ça! Je te dis que cette année ça va être la remontada, et hors de question que tu loupes le bal comme les autre années!
-On verra...
En arrivant dans le lycée, mon cœur fait un bond.
Les panneaux des classes sont affichés dans le hall.
Kelly me prend par la main.
-Viens, dépêche toi y'a intérêt qu'on soit dans la même classe!
J'avais oublier ce détail, déjà que les cours ça va pas, alors en plus si je suis pas dans la même classe que Kelly...Quelques secondes après, elle me fonce dessus en me prenant dans les mains et en sautant.
-On est dans la même classe Pao!
Je lâche un soupir de soulagement en m'efforçant de sourire. Si seulement tout mes problèmes étaient régler.










On arrive dans la classe de notre professeur d'anglais. Madame Skerda. Elle est plutôt gentille mais elle a un accent pitoyable, comme de base elle est allemande. Mais bon, ça aurait pu est pire. Kelly et moi on s'installe au fond côte à côte. Madame Skerda commence à nous expliquer le programme de cette année quand tout à coup un jeune homme essoufflé rentre dans la pièce.
-Désolée pour le retard Madame.
Souffle-t-il avec un fort accent espagnol.
Elle le dévisage de haut en bas.
-Et vous êtes?
-Estebán Garcia Madame.
Tout à coup elle lui lance un sourire chaleureux.
-Ah oui, bien sûr c'est vrai!
Dit-elle en se tournant vers nous.
-Alors, tout le monde voici notre nouvel élève qui vient d'Espagne.
Estebán se tourne face à nous et j'ai le souffle coupé.
Avec sa peau café au lait, ses boucles noir de jais et ses yeux émeraude...waou.
-Il est plutôt pas mal.
Me chuchote Kelly.
-Bon, hum placez vous à coter de Mlle Harrington et Mlle Bunchi mettez vous à la table de devant.
Je m'exécute et laisse place à Estebán sans osé de le regarder dans les yeux .
Madame Skerda s'avance vers Kelly et lui chuchote.
-Mlle Harrington je compte sur vous, vous êtes la meilleure élève de la classe donc n'hésitez pas à aider M Garcia.
-Oui comptez sur moi.
Chuchote Kelly.






Miss you Où les histoires vivent. Découvrez maintenant