Ce texte est un OS écrit lors de la participation à l'ASPIC (Ateliers Scripturaux Promouvant l'Imagination et la Créativité) Secret Santa organisé par le serveur Discord Potterfictions.
Vous pouvez nous rejoindre via le lien suivant : https://discord.gg/5FHmSpEfvh
— PADS ! MOONY EST LÀ !
La voix de James traversa les deux étages qui séparaient le salon du Manoir Potter de la chambre de Sirius. Il se redressa, trébucha sur le tapis en sautant du lit et se rattrapa au montant de la porte avant de dévaler les escaliers. Ses pieds, chaussés comme toujours d'une paire de bottes en cuir de dragon, firent un vacarme impossible malgré la moquette qui couvrait les marches. Il s'arrêta au premier niveau pour jeter un œil par-dessus la rambarde. Sa valise éliminée posée près de lui, Remus était occupé à embrasser la joue d'Euphémia et à remercier Fleamont de l'accueillir en avance. Ses boucles s'étaient assombries depuis l'été et la couleur dorée qu'il arborait à la rentrée avait évolué vers un châtain plus riche, plus proche d'un thé corsé que des teintes miel que le soleil réveillait. Sirius trembla d'impatience.
Il avait fallu qu'il manque de perdre Remus l'année précédente pour qu'il réalise à quel point il tenait à lui. James aurait toujours la première place dans son cœur, mais Remus s'était taillé un petit espace juste à côté. Un trou en forme de Moony qui n'avait eu de cesse d'entraîner le palpitant de Sirius durant ces deux mois de vacances où il avait été rongé par la culpabilité. Quand Remus avait accepté de le pardonner contre toute attente, Sirius avait fondu en larmes tant son soulagement avait été grand.
Remus leva le nez, comme s'il avait perçu sa présence arrêtée au premier étage. Ses yeux ambrés et le sourire lumineux qu'il lui adressa firent tambouriner le cœur de Sirius qui dévala la dernière volée de marche comme si sa vie en dépendait.
— Doucement, Pads !
Il n'écouta pas James et trébucha sur l'ultime marche. Il aurait fini la tête écrasée sur le parquet sans la main que Remus referma dans le col de son t-shirt. Il se retrouva plaqué contre le torse couvert d'un pull usé du loup-garou. Sans réfléchir, il enroula ses deux bras autour de sa taille, frotta sa joue contre la laine et inspira une pleine bouffée de l'odeur familière de son camarade de dortoir. Il sentait la fumée et la suie à cause de son voyage en Cheminette, mais en dessous, Sirius percevait le parfum typique de Remus. Il sentait toujours comme s'il venait de se promener dans la forêt. Un mélange d'air frais, de pin et de terre nouvellement retournée. Sirius soupira de contentement et ce fut le rire surpris du sorcier qui le poussa à reculer.
— Si j'avais su que je te manquerais autant, j'aurais demandé à mes parents de me laisser arriver plus tôt, ricana Remus, les joues rouges.
— Ils auraient pas voulu, répondit Sirius en levant les yeux au ciel pour masquer sa propre gêne. Ta mère t'aime trop pour accepter de pas t'avoir pour toutes les vacances.Remus rit doucement et passa une main dans ses boucles.
— T'as pas tort.
— Hope et Lyall sont de toute façon invités ici pour le repas de Noël, intervint Euphemia avec son éternel sourire.Sirius avait complètement oublié qu'elle était là, tout comme Fleamont et James. Si les deux adultes posaient sur Remus et Sirius, toujours enlacés, un regard attendri, James arborait un sourire narquois qui hurlait « J'le savais ! ». Sirius recula à peine et détacha ses bras des hanches de Remus avec une petite grimace.
— J'espère que tu as dit à ta mère qu'elle était également la bienvenue après-demain, Remus ? s'enquit celle de James.
— Oui, répondit Remus en baissant la tête. Encore merci de m'accueillir pour...
VOUS LISEZ
Sous le Sapin
Fanfiction- Pads ? - Hmm ? Le visage de James se plissa en une expression pleine de malice et il enfonça son gros orteil dans la cuisse de Sirius. - Quoi ‽ - Quand est-ce que tu vas dire à Moony que tu veux sortir avec lui ? - Hein ‽