Un réveil difficle

191 4 3
                                    

PDV Alec

De retour dans ma chambre d'hôpital après ma radio du thorax, je fus surpris de ne pas y retrouver Magnus et les enfants. Je me sentais coupable vis-à-vis de Côme et avais besoin de lui présenter mes excuses, il me tardait aussi de refaire sa connaissance et de le redécouvrir. Nous étions pères de deux enfants désormais, c'était incroyable.

Je comprenais quand Magnus m'assurait que je n'étais responsable de rien, ce n'était pas comme si je faisais semblant d'avoir perdu une partie de mes souvenirs après tout, toutefois, cela me pesait. Je voulais que tout redevienne normal rapidement et cela passait par recouvrer la mémoire. C'était primordiale pour moi et j'allais tout mettre en œuvre pour y arriver sous peu.

Ça m'aiderait que mon cher et tendre me raconte tout ce qu'il s'est passé ces cinq derniers mois, pensai-je en soupirant. Pourquoi refusait-il ? Était-ce réellement uniquement pour des raisons médicales ? En même temps, il n'avait aucune raison de me mentir, conclus-je.

Fatigué de ruminer, je commençai à m'assoupir quand on toqua à la porte. J'ouvris les yeux précipitamment.

—    Bon retour parmi nous frangin ! s'exclama mon frère Jace en pénétrant à l'intérieur suivi de Clary et oh...grande surprise, d'Izzy, et Simon !

Nous nous embrassâmes chaleureusement.

—    Les amis ! Je suis trop heureux de tous vous revoir. Izzy ? Simon ? Quand êtes-vous arrivés et où est mon neveu ? les questionnai-je.

Ces derniers échangèrent un regard confus.

—    Euh...ça fait un moment déjà me répondit Simon qui semblait un brin mal à l'aise. Tu nous as flanqué une belle frayeur, enchaîna-t-il.

—    Ouais, pour changer, plaisantai-je.

Ma sœur me jeta un regard blanc.

—    Même si tu es jeune, je ne suis pas certaine que ton cerveau puisse supporter des traumatismes à répétition alors j'espère vraiment qu'il n'y aura pas de troisième fois, me sermonna-t-elle comme si je le faisais exprès.

Sa remarque me vexa légèrement mais je comprenais car je l'avais inquiété...comme chacun d'entre eux.

Je soupirai.

—    Je vous ai causé du souci...je m'excuse sincèrement.

—    Alec...Izzy ne cherchait pas à te faire culpabiliser. Tu as été victime d'un accident grave, nous avons tous eu très peur de te perdre.

—    Je sais Clary, j'en ai conscience. J'aimerai vous promettre qu'une telle chose ne se reproduira plus mais pour être honnête, je ne sais même pas ce qu'il s'est passé. Les circonstances de cet accident tout comme mes souvenirs à ce sujet sont une page vide pour moi.

—    Mag's ne t'en a pas parlé ? fit un Jace surpris.

—    Non. À vrai dire, il refuse de me dire quoique ce soit concernant mes souvenirs manquants.

—    Comprends-le Alec, ça peut être très dangereux pour toi et ralentir ta convalescence, m'expliqua Clary.

Encore ce discours, pensai-je.

Elle faisait également partie du milieu, il n'était pas surprenant qu'elle se rallie à l'avis de son frère.

—    Ma puce...quand même...je ne vois pas le mal à lui donner les détails sur son accident, intervient Jace. Ça doit être frustrant pour lui de ne pas s'en souvenir.

—    Si Alec ne s'en souvient pas ce n'est pas anodin Chéri, son subconscient cherche forcément à le protéger car il sait qu'il est encore fragile d'un point de vu psychologique. Quand le moment sera venu, il retrouvera naturellement ses souvenirs.

De l'amitié à l'amour : 9 ans plus tard (Tome 3)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant