Chapitre 14 : Nina
Je me dégoûte. Je me déçois moi-même de la rapidité à laquelle j'oublie l'ordure qu'il a été avec moi au collège. Suis-je vraiment si faible face au sexe masculin ? Ou bien suis-je seulement faible face à lui ?
Mais je suis aussi faible face à mon père. Mais mon père, je l'aime. Ryan, non. Hors de question de m'imaginer un jour pouvoir lui dire que je l'apprécie.
Je suis en train de pactiser avec l'ennemi. Incroyable.
Mes pensées partent dans tous les sens tandis que je suis incapable de lâcher des yeux l'écran de mon téléphone, appareil avec lequel j'ai communiqué avec lui.
J'ai accepté.
J'ai accepté de passer du temps avec lui.
Mais on le sait tous, je ne lui pardonnerai pas.
Pas après ce qu'il m'a fait.
Tandis que je m'allonge sur le lit, des bribes de souvenirs me reviennent en mémoire.
— Elle est morte de quoi, ta mère ? me demande un garçon aux cheveux noirs charbon et aux yeux bruns perçants tandis que j'ouvre mon sac pour en sortir mes affaires.
Je ne sais pas vraiment comment il le sait mais ça m'est égal. Après tout, le collège entier est au courant que j'ai perdu ma mère l'hiver dernier.
C'est le nouveau. Ryan. J'ai entendu dire qu'il s'est fait exclure de son ancien collège pour sa turbulence. J'espère qu'il ne va pas faire de moi sa victime. Je frissonne à l'idée qu'il est peut-être violent, surtout avec les filles.
Je grimace en me remémorant l'accident de ma mère, ce soir là.
— Elle est morte d'un accident de voiture, répondai-je, timidement, ou plutôt craintivement.
— Ah et elle allait faire quoi ? Elle allait où ?
Je ne sais pas vraiment pourquoi il me pose toutes ces questions mais je sais qu'il risque de se fâcher si je ne réponds pas alors j'opte pour la décision la plus sage à mes yeux. Je lui réponds gentiment, calmement.
— Chercher mon gâteau d'anniversaire.
— Ah, elle est morte à cause de toi alors, enchaîne-t-il avec un sourire que je ne pourrais pas qualifier.
Je frissonne mais je sais qu'il a raison.
Ce soir là, en rentrant chez moi, je pleure parce qu'il a raison et que ma maman me manque.
*
Je soupire en pensant à ce qui m'attend le lendemain : côtoyer Ryan. Enfin, du moins, c'est ce que j'imagine. Il s'est promis un mois pour me montrer que je peux lui pardonner et je suis convaincue qu'il va commencer ses efforts dès aujourd'hui. Après tout, qui n'aurait pas fait ça à sa place ? Même moi, je n'aurais pas hésité à commencer dès le premier jour. C'est à peu près comme lorsque l'on se fixe un objectif. On souhaite le réussir au plus vite alors on utilise le plus de temps disponible.
Je suis en train de me mettre à la place de mon ancien harceleur.
Oh Nina, que t'arrive-t-il ?
Mais bon, je n'ai pas le droit d'annuler. J'ai accepté le défi, à moi de tenir ma parole et de ne pas regretter mon choix. Après tout, je le fais pour moi. Et pour Scarlett. Ma très chère Scarlett, qui se soucie de moi presque plus que je ne me soucie de moi-même.
VOUS LISEZ
Does Love Need Forgiveness ?
Romans« Le passé refait souvent surface quand on ne s'y attend pas... » Nina, dix-huit ans, fait sa rentrée à l'université. La jeune fille est bien décidée à travailler dur afin de réussir haut la main son année. Rien ne semble la perturber, mise à par...