LXIV : Accouchement

501 16 0
                                    

Livia
Je me fais réveiller par ma fille. Elle grimpe sur le lit pour me secouer.

J'ouvre les paupières et vois ma petite May. Je la prends dans mes bras.

- Papa veut que tu te réveilles.

- Qu'est-ce qu'il veut ?

- Le petit déjeuner est prêt on t'attend !

- Dis-lui que j'arrive mon petit cœur.

Elle descend du lit.

Je me redresse, les nuits sont de plus en plus compliquées avec mon fils qui n'arrête pas de donner des coups. Je suis bientôt au terme de ma grossesse.

Je me lève et va m'habiller. A peine quelques minutes plus tard mon mari arrive pour me prendre dans ses bras, il passe ses mains sous mon ventre pour le soulever légèrement ce qui me fait un bien fou. 

Il dépose un baiser sur ma joue.

- Assieds-toi je vais t'aider à t'habiller.

Je m'assois et il amène mes baskets qu'il me met ainsi que mes vêtements. C'est compliqué avec un ventre arrondi.

On rejoint Adrian et May à table. Pendant qu'on déjeune je sens soudain une contraction.

- Qu'est-ce qui se passe ?

- J'ai eu une contraction, je crois que je vais accoucher.

- Il faut appeler la sage-femme ! Hurle May en allant prendre le téléphone d'Éros.

Je respire profondément, elles ont l'air espacées, donc ça va aller pour l'instant.

Il appelle ma sage-femme qui ne tarde pas arriver avec Nino et Lisa. Lisa s'occupe d'emmener les enfants à l'école et mon frère reste à mes côtés.

Je sens une nouvelle contraction.

Mon dieu !

- Non ! Non je ne reste pas ici je veux aller à l'hôpital ! Je veux la péridurale !

- C'est trop tôt pour aller à l'hôpital vous allez y passer une journée entière si vous y allez.

- Je m'en fiche je veux l'hôpital !

- Ça change quelque chose si c'est à l'hôpital ou ici ? Demande mon mari.

- Non, seulement vous allez passer énormément de temps à l'hôpital.

- Alors on y va.

Éros
Elle dort tranquillement, ils nous ont dit que vu le rythme auquel ça avançait, on en aurait pour plus de 24h ici, la péridurale l'aide à dormir.

J'appelle Lisa pour prendre des nouvelles des enfants.

Elle décroche.

- Allo ?

- May et Adrian sont bien avec toi ?

- Oui ils sont là, ils sont en train de regarder la télé. L'accouchement ça avance ?

DÉSIR Où les histoires vivent. Découvrez maintenant