Cela fait 6 mois que la reine est morte est que Rhaenyra a pris ses nouvelles fonctions en tant qu'héritière du trône. Le conseil restreint est de nouveau réuni ce matin pour discuter des problèmes dans les degrés de Pierres, Rhaenyra essaie d'apporter sa contribution en faisant un commentaire intelligent mais le roi la reprend doucement en orientant son intérêt vers une autre tâche : le choix du prochain chevalier qui sera sa garde rapprochée après que Ser Harrold ai été nommé commandant de la garde royale. Il nous présente plusieurs prétendants de différentes régions de Westeros, pour beaucoup de puissants alliés de la couronne. Après quelques présentations, elle demande à Ser Harrold si l'un d'entre eux à une expérience dans un réel combat, il présente alors Ser Criston, le dornien du tournoi qui a battu Daemon. Après une brève discussion avec lui, elle le choisi et s'apprête à partir quand la main du roi fait une remarque à laquelle Rhaenyra répond immédiatement.
Elle et Alicent se retrouvent dans le septuaire de Baelor, cette dernière vient souvent y prier, surtout depuis que sa mère est morte : elle s'agenouille, allume une bougie et croise les mains avant de prier. Rhaenyra n'a jamais été une grande pratiquante de la religion alors elle reste à quelques mètres d'Alicent et observe la statue de Baelor sans rien dire. Le silence de cet endroit m'a toujours en quelques sortes réconforté, je m'y sens bizarrement bien, calme et en paix. Je ne suis pas une pratiquante de la religion des sept, alors quand je vais prier, je le fais dans le bois divin, je crois aux anciens dieux, comme les habitants du Nord. Je ne remarque qu'après que Rhaenyra a rejoint Alicent et qu'elle prie elle aussi en parlant de son père et de sa mère. Elle est ensuite convoqué au conseil pour un message dans lequel Daemon annonce avoir pris possession de Peyredragon, avoir pris une deuxième femme et nous informe de son mariage à venir, il a également dérobé l'œuf que Rhaenyra avait choisit pour le berceau de son frère.
Le roi décide alors d'aller confronter Daemon à Peyredragon mais sa Main l'en dissuade et se propose pour aller régler cette affaire à sa place. Je raccompagne Rhaenyra à sa chambre, elle semble soucieuse, je la laisse tranquille et parle avec Ser Harrold.
- Je vous félicite pour votre nomination Harrold.
- Je vous remercie madame.
- C'est un grand honneur et je sais qu'il n'y a personne de mieux placé que vous pour remplir cette tâche.
- C'est gentil de votre part.
- Elena !
- Veuillez m'excuser. J'entre dans sa chambre et la voit habillée pour sortir faire un vol. Où vas-tu comme ça ?
- A Peyredragon, je vais reprendre l'œuf de mon frère sans entrer en guerre avec Daemon.
- Tu ne peux pas faire ça, c'est trop dangereux, tu es la seule héritière de ton père.
- Otto Hightower ne parviendra pas à récupérer l'œuf sans effusion de sang, lui et Daemon se détestent trop pour cela et ce dernier est très fier donc je m'assure que tout se passe bien. Je m'interpose devant elle.
- Je ne peux te laisser faire ça. J'ai promis à ta mère de te protéger quoi qu'il en coûte et je le ferai. Elle hoche la tête en me regardant dans les yeux.
- Je respecte cela et je t'en suis très reconnaissante mais tu sais que tu ne m'en dissuaderas pas et que ce que je fais est la meilleure chose à faire dans cette situation. Alors, sois tu viens avec moi, soit tu restes là. Je la regarde en secouant la tête.
- Vous les Targaryens. Allons-y.
Elle sourit en sortant de sa chambre, elle nous conduit à Fossedragon et se dirige vers Syrax, de mon côté je vais vers Alyx, mon dragon.
VOUS LISEZ
L'amour est la mort du devoir
ÜbernatürlichesCette histoire est le préquel de "Destinés à être ensemble". Elena Ravenwolf est la protectrice de la princesse Rhaenyra Targaryen, elles se connaissent depuis toujours et elles sont comme des sœurs. Proche de la famille Targaryen, le roi Viserys la...