Sa jeunesse

9 4 1
                                    

Voici l'histoire de cette jeune enfant Jane dans les années 80. Peu à peu elle deviendra une jeune femme. Ceci commence à son âge de 7 ans. Une petite rouquine au sourire doux. D'une personnalité légère et positive, elle sait réjouir le cœur de ceux les plus durs.
Ce matin-là, elle courait dans les herbes hautes des campagnes en portant une simple robe blanche et en jouant à attraper les sauterelles en cette chaude journée d'été.

Jane: viens ici petite sauterelle ! *je  rit en essayant d'attraper l'insecte sautant dans les herbes hautes. Je dégringole dans les fleurs de ma grand mère. Et le pollen des lys se dépose sur mes cheveux en bazar.*
-Mince je vais me faire disputer par grand mère ! *je cours en dehors des fleurs mais elle venait déjà vers moi*
Grand mère: Combien de fois t'es je dit de ne pas aller dans mes plates-bandes de fleurs ?
Jane- Cent fois... je suis désolé. J'essayais d'attraper une sauterelle ! *je dit en souriant. Des dents de lait manquaient sur mon sourire*
Grand mère- c'est la dernière fois que je te le dis. C'est clair jeune fille ?
Jane- Très clair ! *je dit en repartant dans les herbes. Je cours mais je trébuche et je tombe sur un garçon*
-Désolé ! Tu vas bien ?
?- Ow.. oui... *il dit timidement*
Jane- Tu t'appelle comment ?
?- moi ?
Jane- oui, toi !
?- Théodore et le tien ?
Jane- Jane ! Et désolé encore...
Théodore - Ce n'est pas grave ! J'aime bien regarder les marguerites.
Jane- Vraiment ? Moi aussi !
*je sourit et j'avance vers lui avant de cueillir des marguerites et les lui donner*
Théodore- *ses yeux s'écarquillent et il prends les marguerites avec un large sourire* Merci !

La mère de Jane appelle sa fille pour le dîner au même moment. Il commençait déjà à faire nuit et les cigales commençaient à chanter un doux refrain rajoutés aux senteurs des fleurs.
Jane fit un signe de la main à Théodore et partit rapidement pour rejoindre sa famille.

Les journées passèrent de plus en plus rapidement cet été là et Jane discutait tout les jours avec Théodore et ils jouaient ensemble. La fin de l'été commençait à approcher.
Elle s'entendait de plus en plus avec lui et elle apprenait ce qu'était l'amour.
Théodore de son côté était timide et doux envers elle. Il avait peur d'effrayer Jane.
Jane- Théodore ! Regarde j'ai enfin attrapé une sauterelle ! *je montre à Théodore la sauterelle cachée dans le creux de mes mains*
Théodore - Elle est trop belle ! T'as de la chance !
La sauterelle sauta au visage de Théodore et il sursauta avant de crier avec peur. Jane pouffa de rire et tomba dans l'herbe en riant.

C'est sur cette note douce et clair que Jane termina son été et devait partir des montagnes... Elle ne voulait pas lui dire en revoir. Et lui de même.

Elle lui dit finalement en revoir tristement et partit difficilement avec ses parents de nouveau vers la ville.

Amour partagée Où les histoires vivent. Découvrez maintenant