❝ Peu importe si on ne se voit plus. Tant que tu fais ce que t'aime, ça n'a aucune importance. ❞
-- Îlot de Poppy Field - Bois de Visson - 20 ans avant le départ --
Un vieil homme portant un sac encombrant, faucille en main, récupéra des herbes, fleurs et autres plantes médicinales qui pourrait être utilisé à la préparation de ces potions. Le vieil homme s'appelait Brode et c'est l'unique apothicaire de la ville. Ayant rencontré dans sa jeunesse un Némésis, il est devenu un infecté. Forte heureusement pour lui, son infection n'est pas physique car les infectés sont depuis toujours son mal vu par les humains normaux qui accusent les infectés d'être source de malheurs. Si cela devait ce savoir, il n'aurait plus sa vie tranquille et confortable. L'inquisition le capturerait et ça serait fini. C'est pour ça qu'il est content de ne pas avoir de famille et vivre seul prêt du bois. Même si son travail le menait à voir des gens, il se sentait plus serein ainsi et moins de chances d'être démasqué. Cependant, le vieil homme qui était dans ces pensées à se remémorer le passé, entendit une voix provenant d'un peu plus loin de son site de fouilles habituel. Au son, on aurait dit des pleurs. Intrigué, Brode s'approcha du lieu de ces pleurs, s'engouffrant un peu plus dans le bois. Il vit alors un grand arbre qui le fît figé sur place à sa vue. C'était un arbre à plumes. Connue pour sa lumière et ses propriétés magiques, le grand gaillard ne s'attendait pas à trouver un tel arbre dont il avait ignoré son existence jusque-là. Et au pied de cet arbre se trouvais la source de cette voix qui se faisait plus enfantine à mesure ou il s'approchait. Voyant une petite fille qui se cachait contre des grosses racines, en train de sangloter, il se figea par ce spectacle. Il remarqua au premier coup d'œil que cette jeune enfant arborait des petites cornes sur sa tête. Une infectée, comme lui. La petite fille tourna alors sa tête vers Brode, elle avait remarqué sa présence et cela suffit pour qu'elle réagisse juste après pour reculer jusqu'à ce qu'elle soit le dos coller à l'arbre. Par réflexe et par peur, elle s'était assise doucement tout en se recroquevillant, son regard seulement, ne lâcha pas le vieux Brode qui n'avait pas de mauvaise intention. Elle avait au moins arrêté de pleurer. Le vieux détailla la gamine qui on aurait dit avait limite la peau sur les os et portait une robe blanche aux manches courtes, semblable à ceux que portent les petites filles pour dormir, si la robe n'était pas dans un sale état. Pieds nu, elle semblait avoir marchée longtemps pour qu'elle est de la terre en dessous et avait de long cheveux brun et une mèche longue recouvrait un peu son visage. Ces yeux sombre croisa ceux de Brode puis le faucille qu'il tenait toujours avec une certaine insistance. Il savait qu'au vu de son état, il était normal qu'elle ait peur de toute chose dangereuse, alors il rangea son outil dans son sac. Elle resta attentive à chaque mouvement du vieil homme alors qu'il rangea son outil. Il ne savait pas quel âge elle avait mais cette petite avait sans doute à peu près 6 ans, vu sa taille. En tant qu'apothicaire et infecté par la même occasion, il se devait d'aider cet enfant qui avait qui c'est peut-être perdu la trace de ses parents.
" Ne t'inquiète pas, je ne te veux aucun mal. " dit notre homme barbu. Se voulant rassurant.
La petite ne répondit pas mais avait arrêté de trembler et c'était mis à l'écouter.
" Dit moi, où sont tes parents ? Ils habitent dans le coin ? "
Aucune réponse ne vient mais la jeune cornue semblait perdue dans ces pensées un cours instant, comme si elle cherchait la réponse.
" Tu en as au moins ? "
Brode frotta sa nuque avec sa main, l'air embarrassé de ne pas avoir de réponses. La petite baissa son regard vers le sol. Elle entrouvre sa bouche pour essayer de communiquer mais cela difficilement, que l'homme pensa qu'elle était un peu timide. Au vu de la situation, il en avait presque oublié de se présenter, alors il le fît de ce pas.
VOUS LISEZ
RADIANT - Tome 0 - Spécial 10 ans "DREAM OF A NEW DAWN"
FanfictionNous suivons l'histoire d'une infectée cornue nommée Nell, vivant sur l'îlot Poppy Field avec son grand-père Brode. Mêlant magie et vie d'apothicaire, Nell et son grand-père cachent leurs natures d'infectées aux yeux des habitants de la ville. Même...