Hello !
Bonne lecture et n'hésitez pas à me laisser un avis 🧡
»» —— 𓆩 LN x HA 𓆪 —— ««
09/08/23, Lando's house, Monaco
Le repas se passe dans la bonne humeur. Nous avons commandé une quatre fromages, Nate ayant choisi sa pizza seul. Nous n'en avons commandé qu'une, car leur grande taille, même en petites, font encore trop pour Nate. Il est rapidement calé et c'est moi qui termine sa pizza. Lando en prend une part « pour goûter », selon ses mots et les encouragements de Nate à prendre un morceau.
Il est actuellement vingt-et-une heure et je suis en train de sécher Nate après sa douche. Il s'habille quasiment seul maintenant, mais je reste à coté pour surveiller. Il a tendance à rapidement s'éparpiller et c'est déjà arrivé qu'il ne court dans tout l'appartement, le cul à l'air. J'aimerais autant éviter ce genre de scène chez Lando, alors je reste avec lui.
— On va dormir ici tout le temps maintenant ? demande soudainement Nate, triturant son haut de pyjamas.
— Juste pour cette nuit, j'explique d'un ton rassurant. Ne t'inquiète pas, tu peux dormir sereinement, on retourne à la maison demain.
Nate triture de nouveau son teeshirt. Je fronce les sourcils, le poussant à continuer le fil de sa pensée.
— Je l'aime bien, Lando. Il est gentil avec moi, avec toi, avoue-t-il finalement. Pourquoi c'est pas lui, mon papa ?
Je sens mon coeur se serrer. Nate semble vraiment concerné par sa question et n'ose plus me regarder. Il pense avoir dit une bêtise. Je viens le prendre dans mes bras, le serrant contre moi, assise à même le sol. Il me rend mon étreinte, forte.
— Nate... Lando n'est pas... il a un travail très compliqué, je tente de lui expliquer, caressant son dos pour l'apaiser. Et puis, pour ça, il faudrait qu'on s'aime comme Lily aime Gavin.
— Mais moi je veux être comme mes copains... ils vont encore rire de moi.
Je repousse doucement Nate et attrape son visage entre mes mains, dégageant son visage de ses mèches châtains.
— Nate, tu es un petit garçon normal, avec une famille normale. Ton vrai papa a préféré partir parce qu'il n'avait pas le courage de jouer son rôle, et c'est tant pis pour lui, je continue, alors que quelques larmes roulent sur les joues de Nate, me brisant le cœur. Hey... ne pleure pas pour lui. Il n'en vaut pas la peine. Tu es ce que j'ai de plus cher en ce monde, Nate. Je t'aime, énormément, tu le sais non ?
Il hoche la tête, reniflant et essuyant ses yeux avec ses poings et ses manches. De légers coups portés à la porte nous interrompent, mais un coup d'oeil à l'heure affichée derrière Nate me fait comprendre que nous avons trainé un moment.
— Everything's alright ? (Tout va bien ?)
— Yeah !
Je me relève et ouvre la porte, tendant la main à Nate. Ce dernier m'ignore et vient se précipiter contre les jambes de Lando, qui s'accroupit pour le réceptionner. La seconde suivante, il se relève avec Nate dans les bras, qui s'accroche à son cou comme une moule à son rocher. Lando hausse un sourcil surpris dans ma direction, alors que j'hausse les épaules.
— Let's go to bed ? demande Lando à Nate, le faisant bouger doucement. (On va au lit ?)
Nate acquiesce mais reste accroché au pilote. Lando prend la direction de la chambre provisoire de Nate. Je les suis, venant aider Lando à coucher Nate. Si ce dernier me fait un long câlin suivit d'un baiser sur la joue, il attrape le cou de Lando pour lui murmurer je ne sais quoi. Ce que je sais, en revanche, c'est que ce qu'il lui raconte fait remonter les yeux du pilote vers moi. Le regard qu'il me lance me laisse perplexe. Veut-il des explications quant au comportement de Nate ou est-ce autre chose ?
Nate finit par le relâcher et nous souhaiter bonne nuit une dernière fois. Je lui embrasse le front puis sort de la chambre, fermant la porte dans mon dos. Je suis Lando jusque dans le salon et cette fois, c'est une bière déjà ouverte qu'il me tend. Je la saisi en soupirant, me laissant tomber sur le canapé. Je pose la bière sur la table basse et ferme les yeux, passant une main sur mon visage. Je sens Lando prendre place non loin de moi, lui aussi dans le canapé.
— Can I ask you something ? demande l'anglais, quoi que légèrement incertain. (Je peux te demander quelque chose ?)
— Go ahead. (Vas-y.)
Il hésite quelques secondes, puis se décide à prendre la parole.
— Why... What did you found in this guy ? Nate's father, I mean. Why him...? (Pourquoi... qu'est-ce que tu as trouvé en ce mec ? Le père de Nate, je veux dire. Pourquoi lui...?)
Je soupire une nouvelle fois et attrape la bouteille de bière. J'en aurai peut-être besoin, finalement. J'en bois une longue gorgée, sans réfléchir, grimaçant.
— He was cute and clearly a teen crush's, je marmonne en détournant le regard. He was good and everything was fun, until I get pregnant. He just left me because he wasn't ready to be a father. (Il était mignon et c'était clairement un crush d'ado. Il était bon et tout était marrant, jusqu'à ce que je tombe enceinte. Il m'a quittée parce qu'il n'était pas prêt à être père.)
— Because you were ? relève-t-il d'un ton ironique, alors que je bois une nouvelle gorgée de ma bière. (Parce que tu l'étais ?)
Je secoue négativement la tête. Non, je n'étais pas prête à être maman, loin de là. Mais j'ai appris à l'être et maintenant je suis capable de m'occuper de Nate seule. Alors oui, c'était compliqué au départ, ça reste compliqué encore aujourd'hui, mais c'est plus facile. J'ai appris à faire sans Dany et Nate y arrivera aussi, quand il sera plus grand. J'en suis convaincue.
— Has he seen Nate since he's born ? (Il a vu Nate depuis sa naissance ?)
— No, he refused to. (Non, il a refusé.)
La mâchoire de Lando se contracte à nouveau. J'hausse les épaules. Personnellement, ça ne me fait plus rien. Je bois une nouvelle gorgée de ma bière, fermant les yeux et basculant la tête en arrière.
— And I don't want him to destroy everything I'm trying to do for Nate, j'ajoute dans un soupir. (Et je ne veux pas qu'il détruise tout ce que j'essaie de faire pour Nate.)
Je crois entendre une porte de chambre s'ouvrir et, dans un réflexe, j'ouvre les yeux et me redresse. Mais aucun autre bruit ne me parvient, signe que j'ai imaginé le bruit et que la fatigue commence sans doute à me rattraper, meme si je ne la ressens pas. Je tourne la tête vers Lando, qui m'observe. Il détourne le regard quand nos yeux se croisent, comme s'il était gêné.
— I think I'll go to sleep, j'annonce en me levant. Where can I...? (Je crois que je vais aller dormir. Où est-ce que je peux...?)
Lando se lève à son tour, attrapant ma bouteille vide pour aller la jeter.
— If you're not too tired, we can play a game a little bit ? me propose-t-il, dansant d'un pied à l'autre. (Si tu n'es pas trop fatiguée, on peut jouer un peu ?)
— Why not ? I'll just check on Nate and I join you, je réponds, me dirigeant vers le couloir. (Pourquoi pas ? Je vais juste voir si tout va bien avec Nate et je te rejoins.)
— Alright. It'll wait you here. (Okay. Je t'attends ici.)
Je me contente d'acquiescer et disparais dans le couloir. Je pousse la porte, passant la tête dans l'entrebâillement afin de vérifier que Nate est en train de dormir. Il a bougé en quinze minutes et semble visiblement profondément endormi. Tant mieux. Ça me rassure de savoir qu'il est parvenu à s'endormir aussi vite et assez bien. On verra bien dans la nuit s'il arrive à dormir correctement ou s'il finit par se réveiller et venir dormir avec moi. Ce n'est pas rare qu'il finisse par venir me rejoindre quand nous ne sommes pas à la maison.
Rassurée, je fais demi-tour, laissant la porte légèrement entrouverte derrière moi au cas où et rejoins Lando dans le salon.
VOUS LISEZ
»» - 𓆩 You, Me and the Stars in Between | Lando Norris 𓆪 - ««
Hayran KurguAvoir un enfant de quatre ans à 23 ans, ce n'était pas tout à fait la vie qu'avait pu imaginer Helena. Mais parfois, un peu d'innocence offre des opportunités hors du commun... »» - 𓆩 Lando Norris x Helena Anderson 𓆪 - «« Roze - Tout droits réser...