Chapitre 6: Contredire aux règles

3 0 0
                                    

Nous étions quatre jeunes adultes seuls avec de l'argent dans un pays inconnu. Nous avions fait un tas de conneries. Sans parents pour surveiller, on pouvait se permettre de tout faire. Je me souviens que nous faisions beaucoup de parie. Le perdant faisait la vaisselle, le souper, il conduisait. Un soir on s'y était mit les gars contre les filles. Les premiers qui sortait de la douche avaient droit à un massage. Exceptionnellement, par un miracle où par volonté moi et Lola sommes arriver à la tente avant eux. Marcus avait insister pour rester à la tente. Les deux tourtereaux étaient aller sur la grève. <<Nous avons assez donner pour la plage pour l'instant>> m'avait lancer Marcus une fois seul. Je me souviens très bien que nous tenions à leur laisser leur moment magique sur la plage. Par chance, il n'ont pas été aussi loin que nous pendant le voyage. J'étais la seule futur maman. À cet instant autour du feu, je l'ignorais encore.

Je regarde Lola quitter en discutant avec Gabriel. Je ne comprend pas pourquoi ils continuent a vouloir nous cacher leur relation. Marcus passe ses bras autour de mon ventre et viens se coller dans mon dos.
- Alors maintenant qu'on est seul, dit-il sur une voix mielleuse. Tu veux faire quoi?
- Faire un feu et manger des saucisses, que je lui réponds sans réfléchir.
J'ai compris qu'il espérait du sexe. J'essaie de protéger mon petit coeur. Aujourd'hui à la plage Gabriel m'a mit en garde contre Marcus. <<Il ne veut pas de relation. Ne l'oublie pas. Je ne voudrais pas que tu ais de la peine.>> Je veux prendre du temps pour y penser. Je ne voudrais pas que ce voyage devienne un mauvais souvenir. Je prend les commandes de notre relation.

Mon petit Marcus junior joue avec ses autos sur le tapis du salon. Il imite les bruits de voiture avec sa bouche. Il est le portrait cracher de son père. On pourrait croire à des jumeaux. Mon fils attrape mon genoux pour attirer mon attention. Il a la même façon de me toucher qu'avait son père; avec une douceur infini comme si j'étais faites de porcelaine. Je plonge mes yeux dans les siens. Les deux yeux brun perçant me ramène dans mes souvenirs. Nous étions à Miami. Nous avions rouler toute la soirée. J'étais épuisée d'avoir conduit si longtemps dans le noir. Les gars venaient de terminer de monter la tente pour la nuit. Avec Lola on avait gonfler les matelas.
- Je dors dans le même lit que Maëlys, s'écrit Marcus dans la télévision.
Mes yeux s'accrochent sur l'écran. On peut voir un gros plan sur le visage de Marcus. Les larmes me montent au yeux. Je remercie le ciel de pourvoir l'entendre à nouveau quand j'en ai envie. Ma réflexion à durer un moment, je n'ai jamais vraiment pu lui dire ce que j'avais décidé.                 

-Tu ne peux pas dormir avec elle, s'impose Gabriel. Nous on fera quoi.
-Vous dormez ensemble, lance joyeusement Marcus.
Ils ont l'air outrer. Ils jouent bien leur jeu.
On sait que vous sortez ensemble, lançais-je en entrainant Marcus de notre coté du rideau.
Aujourd'hui, je comprends leur réaction. Ils n'étaient pas un couple. Il ne serait jamais un couple. Gabriel avait été claire avec mon amie dès le départ. En ce moment, je réalise que Lola en savait tellement plus que moi. Je comprend maintenant tout ses petits moments où elle semblait vouloir m'empêcher de rester seul avec Marcus. Lola avait vu dans son jeux. Elle a toujours été présente pour moi. Je sais que peux importe où elle est aujourd'hui, elle me protège encore.

Marcus se met en boxer et se couche entre les sleeping. Je retire mes vêtements. J'enfile mon pyjamas Je m'étant près de lui. Il entoure son bras autour de moi et me ramène à lui. Il embrasse mes lèvres tendrement. Je le repousse gentiment.
-Je ne comprend pas. Marcus tu dis que tu ne veux pas que l'on soit un couple mais depuis se temps tu ne me lâche pas?
- Je me laisse aller c'est tout. Je laisse le temps faire. Je me suis rendu compte, que j'étais vraiment moi seulement au près de toi.
Il me caresse la peau du bras, puis la hanche. 
-Il n'y aura jamais une autre que toi Maëlys.
-comme un couple...
- oui...
Sa voix n'est qu'un murmure contre mon oreille. J'ai un frisson. Ça ne me suffit pas. Je décide de l'embrasse chastement. Je me tourne dos à lui pour dormir. Son corps se colle au mien. On peut entendre la porte de la tente de l'autre côté s'ouvrir.

-La soirée c'était terminer plus froidement qu'il ne l'avait voulu, lance Gabriel en entrant dans la maison.
-Un homme avenant m'avait mit en garde, que je réponds.
Je vais à sa rencontre. Je me blottie dans les bras muscler à Gabriel. Il me serre fort dans ses bras. Ses lèvres viennent caresser les miennes. Il se tourne juste à temps pour recevoir notre fils dans ses bras.
Après cette nuit là, je m'étais éloigné de Marcus. Il avait senti mon changement d'attitude. Il était patient. Il n'a plus insisté. Au final, je crois qu'il avait compris ce que je n'ai pas eu le temps de lui dire. Gabriel m'embrasse à nouveau m'extirpant de mes pensées. Notre fils est retourné a ses jouets.
-Cela fait 5 ans aujourd'hui Maëlys. Ils sont toujours dans ta tête n'est ce pas?
-Quand cette journée approche je ne peux pas m'empêcher de penser à eux.
Les larmes me montent aux yeux. Mon amoureux me prend dans ses bras.
- Ils ne méritaient pas un tel destin, que je dis avec la voix chevrotante.
-Tu veux qu'on y aille?

Road... beach love and fun... tripOù les histoires vivent. Découvrez maintenant