Meurtre à Saint-Pierre-sur-Bois

0 0 0
                                    

Il était une fois, dans un petit village français nommé Saint-Pierre-sur-Bois, de la région d’Alsace, se trouvait une famille très soudée, une veuve, Marie-Anne, vivait dans une petite ferme à la lisière de la forêt. Elle était seule depuis que son fils s'était installé au village pour son travail. Une seule autre petite maison était là, celle de son vieux voisin, Hector. Les rares fois où ils se voient, il lui crie dessus, comme chaque matin. Il a des problèmes de sommeil, mais les poules qui caquètent chaque matin sans aucune exception l'empêchent de dormir. Un jour, de bon matin, Marie-Anne allait à l’épicerie pensant à la journée à venir. Elle avait hâte de revenir chez elle et de cuisiner le repas du midi avec son fils, comme chaque matin. Sur le chemin du retour, elle fut malheureusement retrouvée morte. A quelques centimètres d’elle, la police a retrouvé des morceaux de verre ainsi qu’une bouteille à moitié cassée ; sûrement la cause de sa mort. C’est Lucien, son fils qui a retrouvé le corps de sa mère, ils devaient dîner ensemble se midi. “Je l’aimais beaucoup, dit son fils, elle m’a élevé pendant 17 ans, tout le monde l'aime plutôt bien au village, je ne voie personne capable de faire quelque chose d’aussi atroce.” Le voyant en pleur, le policier demanda s'il y avait la possibilité que se soit quelqu’un qui ne vit pas au village. “Il y a ce vieux fou de voisin, lui répondit-il, mais il ne sort jamais de chez lui, et puis il n’a plus toute sa tête avec tous ses problèmes de sommeil et d’alcool.” Les gens du village n'étaient pas du tout surpris. L'alcoolisme d'Hector était évident depuis des années, non seulement pour les habitants du village, mais également pour sa famille. Il passait ses journées à boire de la bière et à crier. Sur ces mots le policier alla voir le voisin, entra chez lui et expliqua la situation : “Votre voisine est morte, et vous êtes notre coupable présumé…” Il fut interrompue quand il vu une bouteille semblable à celle retrouvée près de la victime. Le voisin se dénonça, et fut emprisonné. Et depuis ce jour il n'eut plus aucun problème de sommeil ou d’alcool. Dès lors, une atmosphère étrange s’installa dans le village. Les habitants paraissaient constamment faire attention à leurs environs, craignant que le moindre bruit ne soit la cause de la prochaine tragédie. Lucien, le fils dévasté de Marie-Anne et perturbé par les événements, décida de fouiller dans les affaires de cette dernière, espérant trouver un indice ou une explication. Parmi les vieilles lettres et les photos jaunies, il découvrit un journal intime de sa mère soigneusement caché sous le plancher de sa chambre. Les pages étaient remplies d'écrits citant les querelles incessantes avec Hector ainsi que les menaces grandissantes. Au fil de la lecture, Lucien réalisa que sa mère avait tenté de protéger son fils en gardant ces informations secrètes pour ne pas l'inquiéter. Comprenant que la jalousie d'Hector l'avait conduit à commettre l'irréparable. Ne parvenant pas à avoir un fils pour poursuivre sa vie, il s'était enfoncé dans une solitude, développant une jalousie profonde envers ceux qui avaient ce qu'il désirait: une famille unie. Cette révélation bouleversante apporta un éclairage sur la tragédie et contribua à une meilleure compréhension des événements qui avaient secoué le village. Cela permit également à Lucien de faire son deuil en comprenant les efforts silencieux de sa mère pour le protéger. Avec cette nouvelle perspective, le village put progressivement retrouver un sentiment de sécurité, bien que le poids de la perte de Marie-Anne resta profondément ancré dans les cœurs de tous.

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Jan 08 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

Meurtre à Saint-Pierre-sur-BoisOù les histoires vivent. Découvrez maintenant