Snow falling for December de @Mahnza
Genre : Romance Young Adult de Noël
Résumé :
La période de Noël ne sera plus jamais comme avant pour December. Sans Augustus, le dernier mois de l'année, qu'elle attend toujours avec impatience, lui paraît terne et sans saveur. Les traditions de l'avent, qu'elle a l'habitude de suivre religieusement avec son frère aîné, lui semblent désormais teintées de nostalgie et dénuées de sens.
Pourtant, lorsque Snow entre dans sa vie, December est résolue à lui faire vivre pendant 25 jours un temps des fêtes mémorable et à aider le garçon tourmenté à oublier la solitude qui le poursuit depuis si longtemps.
Et si cette fois, les souvenirs douloureux de Snow liés à cette période laissaient place aux instants les plus doux ?
Et si la magie de Noël, que la jeune femme croit d'ores et déjà éteinte à jamais, jaillissait à nouveau de la manière la plus inopinée ?
Visuel : 9/10 pts
- Titre : 4/4 pts
Au début j'émettais une réserve sur le titre en anglais, car j'ai tendance à avoir du mal avec les titres anglais pour des livres français. Mais après lecture des trois premiers chapitres, je me rends compte que le titre match parfaitement avec l'ambiance et le thème de ton livre.
- Pseudo : 1/1 pts
Pseudo présent rien à redire ^^
- Le thème de la cover : 2/2 pts
Thème complètement respecté, on comprend qu'on est sur une romance hivernale directement.
- L'équilibre : 0,5/1 pts
Je t'enlèverais un demi-point pour les macarons en profusion sur la cover, personnellement je ne suis pas fan, surtout que ta cover est très belle de base, mais ce n'est que mon avis 😉
Selon moi, tu peux en laisser un ou deux, mais en mettre autant attire simplement le regard du lecteur et écrase le fond de ta cover. À toi de voir ^^
- La beauté en général de la cover : 1,5/2 pts
Cover très efficace et belle. Elle attendrit le lecteur dès qu'on la voit, mais je garde mon point de vue sur les macarons ^^' (désolée)
Résumé : 5/5 pts
- Orthographe et grammaire : 2/2.
Aucune faute, ce qui est très agréable.
- Attire le lecteur : 2/2 pts
Pour moi, nous sommes sur un résumé assez classique qui annonce une romance entre deux personnages tourmentés.
Je ne peux pas dire que ça n'attire pas le lecteur, au contraire ça fonctionne très bien !
- Longueur : 1/1
VOUS LISEZ
Avis et critique (pause sur les inscriptions)
RandomSalut les Wattpadiens ! Je vous propose dans ce recueil une pub ainsi qu'une critique de vos trois premiers chapitres. Je vous laisse découvrir l'intégralité de ce que je propose et procéder à une inscription si vous le souhaitais ;)