Chapitre 13 - Un Pari Risqué.

101 9 1
                                    

Le soleil s'était à peine levé, déversant une lueur douce sur les murs de la caserne. Les soldats, matinaux, s'agglutinaient déjà au réfectoire pour entamer leur petit-déjeuner. Lyne, faisant partie des lève-tôt, était accompagnée d'Ulrich, rencontré dans les couloirs. Ces jours-ci, le sommeil était un luxe rare pour la jeune fille, hantée par des cauchemars et une anxiété persistante.

Soudain, une voix forte retentit, brisant la quiétude matinale.

- Lyne Becker ! Est-ce que Lyne Becker est ici ?

Lyne, encore ensommeillée, fixa le soldat qui venait d'entrer. Ulrich, avec un plaisir manifeste, la désigna du doigt.

- Ici ! C'est elle !

Lyne le toisa mauvaisement alors qu'il affichait un demi-sourire sur son visage pâle. Le soldat lui annonça qu'elle était convoquée dans le bureau d'Erwin Smith. Lyne, surprise, interrogea.

- Moi ?
- Tu es Lyne Becker ?
- Oui.
- Alors oui, soupira-t-il, toi.

Ulrich, taquin, lui murmura à l'oreille.

- Ça ne sent pas bon pour tes fesses ça.
- Ça t'arrives souvent de te réjouir du malheur des autres ?
- Souvent, oui.

Dans un geste puéril, elle tira la langue à Ulrich et posa son plateau à contrecœur. Lyne se dirigea vers le bureau d'Erwin Smith avec une appréhension palpable, se demandant ce qui pouvait motiver une telle convocation. Peut-être avait-il découvert son implication dans les farces récentes, comme la libération de sauterelles dans le bureau du Major Keith Shardiz ou le lancer de bombes à eau depuis le toit.

Un sourire espiègle s'afficha sur son visage en se remémorant la soirée précédente.

La nuit était tombée, créant un voile d'obscurité propice aux escapades nocturnes. Kaïs et elle, portant un seau d'eau, avaient traversé la cour pour rejoindre un bâtiment discret.

- Il faut qu'il y ait beaucoup de passage, avait-elle répété pour la énième fois, sinon ça ne sera pas aussi drôle.
- Je pense qu'on aurait quand même pu monter sur un bâtiment plus proche, avait marmonné Kaïs.
- Tu dis ça parce que c'est toi qui porte le seau.
- Bien-sûr que je dis ça pour cette raison !

Lyne avait levé les yeux au ciel d'un air amusé lorsque son regard croisa celui de Livaï, qui approchait en compagnie d'Isabel et d'Ulrich.

- Qu'est-ce que vous fichez tous les deux ? avait interrogé avec suspicion ce dernier en arrivant à leur hauteur.
- Absolument rien, avait répondu Kaïs tentant maladroitement de cacher le seau d'eau derrière son dos.
- Vous pensez vraiment qu'on va vous croire, avait continué Ulrich, alors que tu te coltines un seau d'une taille ahurissante et que Lyne a son regard pétillant qu'elle n'a que quand elle est prête à faire une connerie ?
- Pour le savoir, il va falloir nous suivre, avait répondu Lyne, ne tenant pas en place.

Le percer et la tressée s'était remis en marche et, alors que Livaï n'avait eu aucune envie de participer à, sûrement encore une de leurs mauvaises blagues, le regard implorant d'Isabel avait terminé de le convaincre.

Ce fut ainsi qu'ils s'étaient retrouvés sur le toit d'un des bâtiments du Quartier Général. Un vent léger soufflait, porteur de l'excitation propre aux activités interdites. Lyne, devant le regard de tous, avait sorti de sa poche une quantité phénoménale de ballon de baudruche. Kaïs en avait attrapé un aussitôt et tous les deux avaient entrepris de remplir d'eau les ballons qui semblaient n'attendre que ça.

Quand les ballons furent suffisamment gorgés d'eau, ils s'étaient approcher du rebord du toit, observant les soldats en contrebas vaquer à leurs occupations nocturnes. Comprenant ce qu'elle allait faire, Livaï s'était approché pour l'en dissuader mais Lyne avait été trop vive. D'un geste parfait, elle avait lancé sa bombe à eau, en plein sur les soldats du Bataillon en train de discuter.

Cap Ou Pas Cap ? - Livaï x OC/ReaderOù les histoires vivent. Découvrez maintenant