Chapitre 2 : Une Journée accomplie

552 15 1
                                    

Après une course que Gilbert gagna vous rentrez en classe, il te montre où posez tes affaires et les élèves de la classe avait bien remarqué ton arrivée.
___
- T/p : Je t'avoue Gilberte que je suis bien nerveuse de voir toutes ces personnes me regarder fixement comme si j'avais commis un crime...

- Gilbert : Ça va aller ne t'inquiète pas, si il y a un problème avec qui que ce soit tu viens me voir, mais j'ai confiance tu te feras de très bonnes amies comme Diana et Anne. Elles viendront sûrement te voir. Se sont des amies formidables.

- T/p : J'espère que tu a raison...

- Gilbert : Oui fais moi confiance. Mais reste un peu avec moi en attendant de savoir où tu va t'asseoir. Je vais te présenter à mes amis.
___
Gilbert t'emmène du côté des garçons pour te présenter.
___
- Gilbert : Moody, Charlie, Cole...Billy, je vous présente t/p t/n !

- Moody : Enchanté t/p, moi c'est Moody Spurgeon ! Ravi qu'une nouvelle fille face son apparition ici.

- T/p : Je suis tout aussi ravie de faire ta connaissance Moody !

- Charlie : Enchanté moi c'est Charlie Sloane.

- T/p : Enchanté Charlie. Et toi c'est ?

- Cole : Euh..Cole Mackenzie, ravie de te rencontrer. (Dit il timidement)

- T/p : Tout aussi ravie Cole. (Tu vois le carnet de dessin de Cole sur sa table ou il est appuyé, tu remarque qu'il a du talent) Oh mais tu dessine ? Tu est très doué à ce que je vois !

- Cole : Oh euh oui merci c'est gent...
___
Billy lui coupa la parole violemment.
___
- Billy : Ça a toujours été ! Les tapettes dans ton genre sont des artistes ! Avant de finir seul dans l'ombre car t'es pauvre dessin ne payerons jamais !!

- Gilbert : Calme toi Billy !! Cole a encore le droit de faire ce qu'il veut de son temps libre !

- Cole : Ne t'inquiète pas Gilbert...Laisse tomber..il ne mérite pas que je lui porte de l'attention.

- Billy : Trop tard tu m'en a déjà donné sale tapette ! Entre personne sale tu devrais bien t'entendre avec t/p !
___
Tu as arrêté de parler regardant la situation dégénérée, Moody et Charlie ne savants pas où se mettre en font tout autant que toi.
___
- Gilbert : Maintenant ça suffit Billy ! Tu arrêtes tes remarques déplacées auprès de Cole et t/p !! Tu n'apprécierais pas de subir la même chose je crois !

- Billy : Ça y est.. tu connais t/p depuis 1h et c'est déjà ta petite protégée ?! Elle est pas si faible que ça pour avoir toujours un gardien pour la défendre à la moindre remarque ! Tu es déjà amoureux de cette pauvre fille ?!

___
Tu rougis nerveusement entendant ces phrases qui retentissent dans ta tête.
___

- T/p : (Dans ta tête : est-ce que c'est vrai ? Gilbert serait intéressé par moi ?Non impossible cela fais que 1h a peine qu'on se connaît, il me défend seulement par gentillesse et par justice tel un Gentleman devrait le faire)

- Gilbert : Je la défends car c'est mon amie !! Comme je le ferais avec n'importe qui ici ! Et pas pour ce que tu pense !! Je suis vraiment déçu de ton comportement Billy ! Apparemment les charmantes demoiselles débloque ta méchanceté quand tu les vois, si ça c'est pas être intéressé pour qu'elle te remarque alors qu'est ce que c'est ?!

- Billy : N'importe quoi..(murmura t'il en allant s'asseoir à sa place)

- Monsieur Phillips : Qu'est-ce que c'est que tout ce raffut ??!! (Arriva en trombe dans la classe par la porte arrière)

___
Tout le monde se taisait dans classe et tu étais très mal à l'aise car le professeur mit les yeux sur toi tout en se questionnant
___

- Monsieur Phillips : Toi ! La nouvelle ! (Me pointa t'il du doigt) Viens donc au tableau te présenter. Les autres asseyez-vous à vos places respectives !
___
Une boule au ventre se forma directement après avoir entendu ses mots. Tu alla au tableau sentant tout les regards persister derrière toi. Tu te retourne face à tous et commença à te présenter la voix moitié grelottante.
___

Histoire d'amour avec Gilbert Blythe Où les histoires vivent. Découvrez maintenant