Ça faisait à présent 8 long mois que Gilbert était parti. Comme promis il t'avait trouvé un travail, tu faisais le ménage chez les Cutbert et les Lind. Ça les aidaient énormément d'après Anne, surtout que maintenant il y a deux nouveaux pensionnaires chez eux aux Pignons vert et que ça mettait beaucoup de saleté d'après les dires de Marilla, la sœur de Mathew qui avaient adopté Anne l'an dernier. Tu t'étais fais quelques sous, assez pour acheter un cadeau pour Gilbert si un jour il revenait. Les pensionnaires avaient émis l'idée qu'il y avait de l'or dans le sols d'Avonly. Ça a fais beaucoup de bruit dans une petite ville comme ça. Anne eu par la suite des événements une idée qui te plaisait.
____- Anne : T/p, j'ai une idée ! Et si tu envoyais une lettre à Gilbert l'informant de l'or sur ses sols !
- T/p : Oh oui mais je ne sais où l'envoyer ? Sur quelle bateau est t'il parti ?!
- Anne : Diana a une Tante qui saurait où il se trouve ! On va aller lui en parler.
____
Tu étais en route avec Anne voir Diana pour parler de son avis à aller voir sa Tante Joséphine qui habite à Charlottetown.
____- Diana : Quelle bonne idée de prévenir Gilbert !! Nous iront demain à Charlottetown faire une visite à Tante Jo, elle saura forcément où il est.
- T/p : Pourrions nous emmener Cole avec nous ? Ça lui fera plaisir de sortir un peu.
- Diana : Oui bien sûr, Tante Jo sera ravie de te rencontrer toi et Cole.
____
Le lendemain vous faites votre visite à Tante Josephine. Tu avais préalablement écrite ta lettre à Gilbert. Tante Jo prend ta lettre et s'en occupera pour qu'elle parvienne au plus vite à Gilbert.
____- Tante Jo : Il y a un délai de 3 à 4 semaines jusqu'à ce que ta lettre lui atterrisse dans les mains.
- T/p : Ce temps d'attente va être interminable surtout si il me répond, je n'aurai pas de nouvelles avant 2 mois minimum...(cela t'attriste)
____
Quelques temps après tu décide de retourner à Charlottetown tu avais enfin assez de sous pour trouver un cadeau à Gilbert, espérant qu'il revienne pour Noël. Tu n'arrête pas de penser au faite que tu n'est pas de nouvelles mais cela fais que 3 semaines que ta lettre a été envoyé. Dans une vitrine tu trouves le cadeau parfait pour Gilbert ! Une superbe montre à gousset en or ! Tu entra dans la boutique.
____- T/p : Bonjour Monsieur, combien est votre montre à gousset en or dans votre vitrine ?
- Monsieur du magasin : Bonjour jeune fille, sûrement trop cher pour toi.
- T/p : Dites-moi toujours ?
- Monsieur du magasin : 300 peni
____
C'était pil poil le montant que tu avais de côté pour son cadeau mais tu t'attendais pas à ce que ça prennent la totalité. Tant pis son cadeau était parfait à tes yeux.
____- T/p : Très bien ! C'est pile ce que j'ai. Je vous la prend !
- Monsieur du magasin : Bien...je vous la prépare (dit-il surpris)
- T/p : Pourriez-vous faire un paquet cadeau ? C'est pour un ami.
- Monsieur du magasin : Bien sûr, se sera 10 cent.
____
Tu le regarda déçu car tu n'avais pas les sous nécessaires.
____- Monsieur du magasin : Euh..je veux dire ..je t'en fais cadeau. Tiens, ton paquet.
- T/p : Oh merci c'est vraiment très aimable de votre part.
- Monsieur du magasin : Ça doit être une personne très cher à tes yeux pour lui offrir un cadeau pareil.
- T/p : Oui, en effet, ça l'ai.
VOUS LISEZ
Histoire d'amour avec Gilbert Blythe
Roman d'amourT/p t/n, venue de France dont ta mère était originaire, décida d'aller au Canada, sur l'île du Prince Edouard à Avonlea où ton père habitait durant son enfance. Ils sont tout deux décédés récemment ce qui est la cause de ton arrivée à Avonlea. Tu te...