Chapitre 16 : Nina
Finalement, je ne vais pas m'amuser du tout.
Cette situation est délicate.
Je suis anxieuse. Apeurée. Ou quelque chose du genre.
Non pas parce que je me trouve en face de Ryan mais plutôt parce que ce qu'il m'a avoué est dur à imaginer. Même si je le détestais, j'ai toujours eu cette imagination de lui en tête lorsqu'il rentrait chez lui par exemple, et ses parents en tant que vrai parents. J'imaginais comment il était quand il rentrait chez lui. Était-il aussi dur avec ses parents qu'il était avec moi ? Ça, j'en doute. Tout ce que je peux dire maintenant, c'est que le vent gifle mon visage et que mes mains sont tremblantes. Mon cœur, quant à lui, a activé le mode turbo et ne semble pas vouloir arrêter ses manigances.
« Mon père a tué ma mère devant mes yeux. Et je n'ai rien fait pour la sauver. »
Cette phrase, sa dernière réplique, tourne en boucle dans ma tête comme si c'était ma chanson préférée.
Mais bon sang, quel âge avait-il au moment des faits ? Un très faible âge, en tout cas. Il a commencé à m'embêter en cinquième, ce qui signifie que si les faits se sont déroulés quand il était en début de cinquième ou en sixième, il avait aux alentours d'onze ans.
Suffisamment de vécu pour comprendre la situation et regretter s'il n'a fait pas ce qui lui semblait juste. Il avait mon âge.
J'ai probablement perdu ma mère après lui. J'avais douze ans au moment de l'accident.
Nos regards sont rivés l'un dans l'autre et je ne sais pas ce qu'il attend exactement de moi. Veut-il que je prononce quelques mots ou bien un geste ? Ou bien n'attend-il qu'un signe dans l'air pour continuer à parler ? Ou dois-je fuir ? C'est une idée possible, non ?
Qu'aurait-il de plus à dire ? N'a-t-il pas tout dit avec cette révélation qui est sûrement le nœud de cette discussion ?
L'autre fois, quand il m'a avoué que les choses n'était pas simple chez lui avec sa famille, je pensais plutôt à des simples disputes. Au pire, j'aurais pu penser que ses parents ne s'aimaient plus vraiment mais qu'ils étaient condamnés pour le moment à rester ensemble, faute de moyens pour divorcer. J'étais loin de pouvoir imaginer caler le mot meurtre dans cette situation.
Je ne sais plus quoi penser. Je suis sensée le détester et voilà que cette révélation a la terrible envie de bousculer mes plans. Tous mes plans.
Je respire pourtant et lance :
— Je suis désolée pour ce que tu as vécu, mais cela ne justifie pas ce que tu as fait. Tu as fait de ma vie un enfer, et ça ne s'efface pas avec une révélation comme celle-ci.
Même si la révélation me surprend tellement !
Il le regrette vraiment. Tout se lit dans ses yeux. Il ne bouge pas et tout son corps est raidi sous l'émotion. Je crois que je suis aussi raide comme piquet, ne sachant pas quelle posture adopter.
— Je sais que rien ne peut justifier mes actions passées. Je voulais te faire du mal parce que je me sentais impuissant à la maison. Mais comprends que je n'ai pas choisi cette situation, explique-t-il d'une voix calme et posée mais qui trahie une légère tristesse.
Je détourne le regard lorsque le sien vient à nouveau pénétrer le mien et je commence à lutter intérieurement contre des émotions contradictoires.
— Cela ne change rien, Ryan. Tu as causé trop de douleur, et même si je peux comprendre la souffrance que tu as vécue, ça ne justifie pas ce que tu m'as fait subir. Même si l'on se sent toujours mieux quand on n'est pas seul, tu n'avais pas le droit de me faire culpabiliser aussi et de me dire tout ce que tu m'as dit. Et de faire ce que tu as fait après.
Ryan baisse la tête et semble sincèrement accepter la validité de ses paroles.
Il est terriblement bouleversé, je le sais. Il est aussi terriblement beau.
Comment puis-je penser ça ?
— Je ne m'attendais pas à ce que tu me pardonnes entièrement, Nina. Je voulais juste que tu saches la vérité. Je veux juste qu'on oublie le passé et que je te montre que si j'ai eu tort de te blesser moralement dans le passé, j'aurais raison de donner le meilleur de moi-même pour toi dans le futur.
Je reste silencieuse, laissant planer une tension difficile à dissiper. La révélation de Ryan a ébranlé leurs certitudes, mais la route vers le pardon reste sinueuse et incertaine.
Pourtant, une petite voix en moi me dit de lui pardonner.
— C'est quoi la prochaine étape ? demandé-je.
Il hausse un sourcil curieux qui montre qu'il n'a pas compris ma question, peut-être imprécise. Je la réitère d'une autre manière :
— Qu'est-ce que tu vas me dire, après ? Où vas-tu m'emmener ? Comment veux-tu me montrer que tu mérites ton pardon ?
Il s'avance, réduisant l'écart entre nos deux corps. Je ne ressens désormais plus rien.
— Je ne sais pas vraiment, pour tout te dire. J'avance au jour le jour en priant chaque fois pour que le destin soit gentil avec moi. Mais sache que le but, c'est de faire des activités pour diminuer la tension entre nous. Je veux pas que tu me vois comme l'ange que je ne serai jamais parce que j'ai été gentil avec toi sur une courte période. Je veux juste que tu me vois comme moins méchant que je ne l'ai été.
Je hoche la tête. Ce qu'il veut, c'est qu'on partage des moments ensemble. Pour que j'oublie en partie le passé et que j'aille de l'avant.
Aucune émotion ne veut se manifester en moi. Je n'arrive plus à faire quelque chose de mes pensées. J'ai l'impression d'avoir la tête à l'envers.
— Je te propose quelque chose. Je te laisse quelques jours si tu veux mais tu devrais venir chez moi un de ces quatre. Qu'on discute dans un autre endroit.
Je crois que le froid m'a congelée le cerveau, car je n'arrive même pas à être étonnée. Ni même à savoir si c'est dramatique ou non.
N'oublie pas la petite étoile du vote ⭐⭐⭐ si tu as aimé ce chapitre ainsi qu'un petit commentaire si tu le souhaites pour me faire part de tes impressions. 🌹🌹🌹
VOUS LISEZ
Does Love Need Forgiveness ?
Romance« Le passé refait souvent surface quand on ne s'y attend pas... » Nina, dix-huit ans, fait sa rentrée à l'université. La jeune fille est bien décidée à travailler dur afin de réussir haut la main son année. Rien ne semble la perturber, mise à par...