Point de vue de Christopher
Lorsque j'ai reçu l'appel d'Ekemona, j'ai immédiatement abandonné toutes mes activités au bureau et j'ai foncé à la maison pour prévenir tout le monde. La crise d'angoisse de Joy, m'a profondément marquée, alors si elle sait qu'elle va devoir partager le toit avec Joshua et en plus la raison de ce choix, j'ai peur qu'elle plonge dans un état de panique ce soir.
Arrivé à la maison, je tente de prendre un air le plus naturellement possible et observe toutes les personnes. Lenny est avec Lena, ils jouent à un jeu de cartes.
- Bonsoir, Lenny, comment vas-tu ?
- Bien, et toi ?
- Très bien, merci.
Nos regards voulaient tout dire, mais avec Lena à côté, hors de question de parler de ce qui se passe.
En cuisine, Hanna prépare le repas. Je viens l'embrasser sur la joue et lui demande où sont les autres.
- À l'étage avec les jumeaux. L'heure du bain dont papy et mamie veulent profiter. dit-elle en coupant des légumes.
- Lenny, t'as expliqué la situation ?
- Non, il a essayé, mais Lena ne le lâche pas.
-Joshua va venir passer la nuit ici avec Chloé, Eireann et Lenny. Ekemona est partie chercher Eireann, Charlie, Arthur et Maxime.
- Qu'est-ce qui se passe Christopher ?
J'observe que Lena ne puisse pas nous entendre et j'explique toute la situation à Hanna. L'horreur se lit sur son visage ainsi que l'effroi. La situation n'est pas rassurante, mais sous contrôle.
- Nous avons quelques minutes pour préparer mentalement Joy.
- Mince. Ça va être difficile. Il ne faut pas lui dire pour le tueur. Il faut lui mentir sur ce coup là.
- Comment on va justifier la venue de tout le monde ici ? Joy est loin d'être stupide. Je vais parler avec Michael et aviser.
Je monte à l'étage et me dirige dans la chambre des jumeaux où Michael et Constance finissent de mettre en pyjama les petits. Joy est assise sur le rocking chair et les observe. Ses traits ont l'air détendus.
- Bonsoir à tous !
- Bonsoir Christopher, comment s'est passé ton après-midi ? me demande Constance en souriant.
- Très bien, et la vôtre ?
- Tutoie-moi, enfin ! Très bien. Le temps ne permettait pas de sortir, nous sommes restés tranquillement à l'intérieur avec ces deux petits amours.
Cette femme est comme Michelle, la mère d'Ekemona: zéro violence en elle, d'un calme surprenant et d'une douceur magnifique. Les filles auraient du avoir ce modèle comme mère. Mais, l'univers s'est chargé de les mettre sur leur route. Dieu merci.
- Ils ont été sages ? Joy, comment vas-tu ?
Joy, égale à elle-même, répond que ça va bien. J'aimerais tant le croire.
- Ils sont adorables comme tous, ils ne quittent jamais leur maman, mais vous avez de la chance d'avoir des enfants aussi calmes, surtout pour des jumeaux.
Lorsque j'arrive à capturer le regard de Michael, je lui fais comprendre discrètement que je dois lui parler. Ça n'a bien évidemment pas échappé à son épouse. Il finit d'habiller ma fille et la donne en douceur à sa mère, puis me rejoint.
Nous allons dans ma chambre, et je ferme la porte.
- Nous avons un problème, Michael.
- Qu'est-ce qui se passe ?
VOUS LISEZ
Sexy Chocolat
RomantizmCinq ans, c'est le temps qu'il aura fallu pour que les jumelles réapparaissent indépendamment de leurs volontés. Un coup de téléphone, le mauvais destinataire qui répond. Bien entendu Charlie n'avait pas pensé à masquer son numéro, heureuse de souha...