Un voyage surprenant

14 2 11
                                    

Yang Men ouvrit les yeux et eut l'impression que son corps était en train de couler .

Vers où ? Il l'ignorait. L'adolescent ne voyait pas le fond. En même temps il n'y voyait pas grand chose quelque soit l'endroit où il regardait.

Il devrait penser à remonter non ? Il ne pouvait pas continuer de faire l'ancre de bateau et sombrer il ne sait où surtout s'il coulait depuis longtemps.

Il tendit la main vers ce qui semblait être la surface  quand un crissement sec résonna autour de lui.

Il entendit le bruit d'une poche d'air  qui éclatait à sa droite mais il ne vit rien approcher , mais il avait la confirmation qu'il était bien sous l'eau.  Il tenta un autre mouvement puis un autre. C'était difficile . Il n'y voyait pratiquement rien . Mais il continua sans trop réfléchir. Qu'il soit sous l'eau ou pas , au moins il ne se noyait pas , ou du moins il n'étouffait pas.

Cette situation dura une éternité encore avant qu'il n'atteigne  la surface . À sa grande surprise , Yang Men se trouvait au milieu d'un marais recouvert d'un tapis de brume dense et quasi opaque . Apercevant malgré tout une rive , Yang Men s'y dirigea en toute hâte , une fois atteint il constata qu'il n'était pas trempé et ne tremblait pas de froid , il n'avait pas froid du tout en fait . Incrédule , il sortit de l'eau et partit dans la direction où le vent semblait souffler et finit par suivre instinctivement un chemin dans la petite futaie malgré le peu de visibilité que l'atmosphère lui offrait.

L'adolescent n'avait jamais quitté sa ville natale mais étrangement , il  avait le sentiment d'avoir déjà mit les pieds dans ce paysage qui brillait par son aspect déprimant ; le ciel d'un bleu aube était quasiment invisible à cause de la flore  oppressante qui ne cessait de se resserrer , à cela s'ajoutait la grisaille et la brume . La forêt était habitée d'un silence inquiétant  ;  pas de hululement dans les arbres , pas de chant  ou de vol d'insecte , pas de grattement sur l'écorce ou de craquement de branche ne venaient perturber les environs ; même le bruit de ses pas semblait aspiré par les feuilles et la terre glaiseuse , même le vent passait en silence . Où avait-il atterrit comme ça ?  En se regardant dans quelques flaques d'eau , Yang Men avait du mal à se reconnaître ; les flaques lui renvoyait un lui qui avait l'air plus plus âgée ,  ses cheveux d'habitude impeccablement coupés étaient  plus long et dans un triste état.

Il était plus grand aussi.

Soudain , le collégien trouva à ses pieds un panneau en bois à moitié cassé et couvert de mousse. Plus loin , il trouva le reste d'un sentier à peine visible. Une bourrasque de vent lui heurta le dos tandis qu'un lourd craquement résonna.

Yang Men se retourna et aperçu entre les arbres pas loin la silhouette d'une vielle femme qui s'appuyait sur  sa canne. Yang Men n'arrivait pas à voir son visage ni même la couleur de ses habits elle dégageait toutefois une agréable odeur de pin et de bois , la première odeur qu'il prenait céans ,  mais il était sûr d'une chose , cette chose déguisé en personne pouvait être très dangereuse.

 - Comment es-tu arrivé ici ? dit-elle soudain d'une voix haute et résonnante

- Je viens du marais , répondit Yang Men sans réfléchir les réponse sortant sans qu'il ait le temps d'y penser

- C'est étrange , je ne t'ai pas sentis là-bas.  Te souviens -tu de ton nom ? D'où tu viens ? Le temps qu'il t'as fallu pour venir ici ? Le chemin que tu as emprunté ?

- Je m'appelle Yang Men , je vis à Pékin. Je ne comprends pas le temps d'ici , il me semble inchangé , et je crois bien que je suis perdu

En un éclair , la vielle femme se déplaça de plusieurs mètres sur sa droite sans jamais changer de posture et faire le moindre bruit .

L'enfant au 6ème sensOù les histoires vivent. Découvrez maintenant