J-21

245 21 87
                                    

Pdv Djilsi :

Je me réveille avec un seul but en tête : penser à tout sauf à Maxime.

C'est facile, non? J'ai juste à penser à autre chose. Et pourtant.. 

Chacune de mes actions me ramène à lui. Absolument tout. Son visage, sa voix tournent en boucle dans ma tête.

Je pourrais peut être simplement accepter cette douce sensation dans mon ventre, laisser cette nuée de papillons se répandre en moi, me laisser aller.. Mais je n'y arrive pas. Je suis pas près à affronter tout ce qui arrive après, toutes les conséquences qu'il pourrait avoir si simplement j'acceptais ce que je ressent. C'est beaucoup trop dur, je peux juste pas prendre autant de risques pour ça, juste pour lui. Pour lui qui hante mes pensées, lui qui me retourne la tête, m'écorche le cœur et me fait perdre tout repères. Je ne peux pas.

La seule solution est de m'éloigner le plus possible, ne plus le voir, faire en sorte qu'il ne vienne plus me saluer les matins avec son petit sourire craquant. 

J'ai juste à l'ignorer. Et à faire en sorte qu'il ne vienne plus me parler. Ça paraît simple, non?

Mais le problème est qu'il faut que lui aussi ne vienne plus me parler. Comme avant, quand on se détestait. Si seulement je pouvais retourner en arrière, à l'époque où j'avais une copine, les idées bien en place, et où Maxime était juste un horripilant streamer à qui je ne parlais pas..

Après, si je l'ignore, il arrêtera sûrement aussi de venir me voir? Et tout reviendra comme avant. Du moins, je l'espère..  

Après avoir passé l'entière journée d'hier et toute la matinée à tenter de résoudre ce problème, je souffla un grand coup et me prépara à partir rejoindre Manas au café en bas de chez lui.

Il fit un grand sourire en me voyant arriver, et on commença à discuter sur le chemin. On rigola un bon moment en continuant de marcher, mais je me stoppa immédiatement en voyant Maxime, les yeux rivés sur son téléphone, arriver vers nous.

Mais c'est une malédiction à ce point là, pourquoi il est partout où je vais ?!? 

Je paniqua d'autant plus en le voyant relever les yeux de son téléphone et esquisser un sourire en me voyant. Qu'est ce que je fais?? Si je l'ignore juste, il continuera quand même à venir me voir.. Je m'alarma en sentant qu'il s'apprêtais à venir nous parler ; c'est pourquoi je ne m'arrêta pas, continua ma route tout droit et lui donna un coup d'épaule en passant. J'espère que le message est passé et qu'il ne viendra plus me parler, pensais-je.

 Ayant trop peur qu'il me rattrape, je ne m'arrêta pas et n'attendis même pas Manas. Celui-ci arriva essoufflé d'avoir couru après quelques minutes, et me lança :

- Mais ça va pas Sid ?! Déjà attends moi, et puis il t'a fait quoi Maxime ??

- Tu comprendrais pas, grommelais-je.

Je continua d'avancer vite en fixant mes pieds sous le regard consterné de Manas.

Pdv Maxime :

Je me réveilla en pensant "ça va bien être une journée de merde". Et j'avais raison.

Pour commencer, je paniqua dès le réveil en voyant marqué "repas de famille" sur mon calendrier. Je déteste par dessus tout les repas de famille. Pour certains, c'est un moment de réunion, de joie, de rires et d'amour, mais vu ma famille ce n'est certainement pas le cas.

Je me prépara en prenant tout mon temps pour retarder le plus possible le moment où j'arriverai chez mes parents. Je souffla un grand coup avant de fermer la porte de mon appartement et descendis dans la rue.

30 jours pour survivreOù les histoires vivent. Découvrez maintenant