[ Ce que nous ne savions pas.. c'est qu'il y avait quelqu'un cachée dans une cabine d'essayage. ]
Elle était mince, blonde, et assez classe. Cette fille me regardait de haut, mais reluquait sans cesse le gars à mes côtés. Elle lui souria, et lui, fixa sa poitrine mise en valeur. La blondasse m'oublia, elle n'avait de yeux que pour lui. Je sentait que ça allait mal se passer, pour moi.
≪ Je suis Victoire, dit-elle.
- Alexander, enchanté. ≫
Alexander, Alexander.. Je me le répétais en boucle dans ma tête. Ça sonnait si bien, une chanson magnifique. Je devais briser la glace, montrer à cette fille que j'étais de sa taille.
≪ Comment se fait-il que tu sois seule ici? dis-je.
- C'est une histoire pathétique. ≫
Elle pesa sur le mot "pathétique".
≪ Je veux bien l'entendre, dit Alexander.
- Quand l'apocalypse a déclenchée, j'étais ici, dans ma boutique préférée avec.. mon petit ami, Luke. J'étais dans une cabine d'essayage, alors que j'entendis les gens s'affoler et crier dans le magasin. Luke, m'a dit à travers la cabine: " Bouge pas chérie, je reviens, je dois arranger quelque chose.." Et ce pauvre minable est parti, sans me dire ce qui se passait. Quand je sorti de là, la boutique était déserte. Je sorti et je vis des fenêtres cassées, du sang étalé sur le sol. J'avais très peur. Quelques heures avant votre arrivée, deux hommes barbus ont passés à la boutique. Je me suis réfugié dans la même cabine. Je les ai entendu parler, c'est alors que j'ai compris ce qui se passait. Luke ne reviendrait jamais.
- Désolé, dit-il.
- Je suis désolée de.. ≫
Et elle me coupa.
≪ Ça va. Il faut voir le bon côté des choses, y'a d'autres mecs dans le monde. J'en trouverai un plus canon que ce connard de Luke. ≫
Mais qu'est-ce qu'elle était conne! Même si son histoire m'avait touché, Victoire restait la même idiote blonde. Alexander l'a trouvait jolie. Je le savais. Nimporte qui l'a trouverait jolie, mais moi, je voyais clairement son ptit jeu de séduction. Elle ne gagnera pas. Je ne céderai jamais.
≪ As-tu des armes ? lui demandais-je.
- Pour faire quoi?
- T'as pas vus les rôdeurs qui èrent dans la ville? dit-il.
- Les quoi? J'ai pas eu besoin de sortir. Je croyais être en sécurité, ici.
- T'as pas mangé depuis quoi.. trois jours et t'es encore en vie? lui dis-je.
- J'suis pas conne, y'a un mini-frigo à l'arrière de la caisse.
- Y'a encore de l'électricité ici? Les éclairages ne s'allument même plus? C'est pas possible que ton mini-frigo fonctionne toujours? dit-il.
- Allons voir, dis-je.
Je me rendit au fameux frigo. Je n'en revenait pas. Effectivement, il fonctionnait, mais pour combien de temps? Il y avait des barres nutritives, des viandes froides, des bouteilles d'alcool et des cannettes de soda. Alex s'approcha de moi.
≪ Tu crois que c'est crédible ce qu'elle raconte? demanda Alexander.
- J'sais pas, mais on n'a qu'à prendre tout son stock et repartir. C'est pas comme si elle était importante, dis-je.
- On reste pour la nuit, on repartira tôt, demain. ≫
*
J'étais dans une boutique, franchement classe, et je ne savais pas quoi faire. Mes vêtements étaient salis de sang, mieux vaut en profiter. Je pris quelques morceaux, pour essayer, et me rendit à une cabine. Un débardeur trop décolté, un slim trop serré, j'en avait marre. Depuis trois jours, je n'avait pas beaucoup mangé, j'avait perdue du poids. Quelqu'un vînt vers la cabine, et toqua.
≪ Qu'est-ce que tu fait là? dit Alex.
- C'est rien.
- Je veux voir, je suis sûre que ça te va bien. ≫
Il me fit sourire. Je sorti, son expression changea. J'avais sur moi le débardeur et le slim, c'en était trop pour moi, mais évidemment il approuva.
≪ Wow. Tu es j-jolie.
- T'a les fesses plates et la poitrine minuscule. T'es ridicule, souffla Victoire. ≫
Elle éclata de rire. Mais pour qui elle se prenait? Vexée, je claqua la porte de la cabine. Quelques minutes plus tard, j'entendis des grondements et des fracas de vitres.
≪ Sort de là, viens m'aider. Nos copains se sont ramenés. ≫
"Qu'il se débrouille tout seul", me dis-je.
Il m'avait très bien entendu.
≪ Merde! Y'en a trop, des dizaines! Viens s'il-te-plait! m'ordonna t-il.
- Non. ≫
Il décida donc de se débrouiller seul. J'entendis la pauvre Victoire crier, c'est à ce moment-là que je sorti enfin de ma cabine. C'était atroce. Victoire se faisait manger les entrailles par l'un d'eux, pendant qu'Alex se battait contre tout les autres. C'était de ma faute.
-------------
Nouveau chapitre! J'espère qu'il vous a plu, malgré qu'il soit plus court. Mais j'aimais mieux vous poster plus tôt. Bonne fin de journée! xxJAI ENFIN PU METTRE DES MÉDIAS AUX CHAPITRES 4 et 5.
-Emyyyy
VOUS LISEZ
The Walking Dead: Traverser la mort [slow updates]
ФанфикSi on m'avait dit, quelques temps plutôt, que j'allais faire face à ça, je n'y aurais jamais cru. Après avoir perdu ma mère, je ne croyait pas devoir surmonter une telle épreuve. Je regarde, maintenant, tout ces gens devenu des monstres, avec tant...