Chapitre 15 : Ryan

297 62 105
                                    

Chapitre 15 : Ryan

Je me doutais qu'au premier abord, l'idée du lac lui déplairait mais j'étais loin d'imaginer qu'elle refuserait d'un coup sans réfléchir pour changer d'avis quelques heures après. Je pense que Scarlett a un rôle à jouer dans tout ça. Évidemment, c'est sa meilleure amie. Quand Nina a refusé, je pensais qu'elle ne changerait pas d'avis et qu'elle préférerait me demander autre chose comme simplement des discussions par téléphone comme l'autre fois. Ou pire, une part de moi pensait qu'elle allait tout annuler, me demander de plus jamais lui parler et couper les ponts.

Et courir se réfugier sous sa couette ou en Alaska.

Et maintenant, elle est devant moi et je vais devoir réparer tout ce que j'ai fait. Je vais devoir tout réparer par les mots car les mots qui ont du pouvoir, à condition de bien savoir les utiliser, de bien savoir parler, et de ne pas commettre d'erreurs. Je ne sais même pas où tout cela va me mener mais j'ai peur. Peur d'aggraver les choses au point qu'elle veuille me détester encore plus. Après, elle me déteste déjà beaucoup.

On dit souvent que dans un couple, la meilleure façon de réparer les disputes et de communiquer.

Putain, Ryan tu es en train d'imaginer Nina en tant que ta partenaire. C'est insensé.

Le cadre est agréable et Nina est devant moi.

Putain. Je vais craquer.

Elle est si belle. Si belle, avec ses cheveux bruns qui ondulent dans le vent comme des rubans de soie. Si belle avec ce visage si fragile, ce corps magnifique...

Je déraille.

Elle est immobile dans le vent et semble attendre que je fasse le premier pas pour la rejoindre. Dans ma tête, je me fais le scénario de tout ce que je dois lui dire pour tenter de la convaincre. Je sais que ce n'est pas aujourd'hui que les choses vont changer mais j'espère qu'à long terme il y aura du mieux. Après tout, c'est le but du jeu : je dois parler elle doit m'écouter. Elle doit me pardonner si je le mérite.

Toute ma vie ou presque, je l'ai passé dans le noir. Dans le noir, à cacher mes démons, à cacher mes défaites, à cacher le fait que ma famille s'est autodétruite, à cacher le fait que je devais améliorer qui j'étais. Mais comment l'expliquer à Nina sans qu'elle ne prenne peur ? Elle me voit déjà comme un monstre. Elle est la Belle et je suis la Bête. Elle est la Belle et je suis le clochard. Elle est la Belle dans tous les cas et moi je suis le monstre.

Je suis tout cassé de l'intérieur.

Un flashback me revient en mémoire alors que j'avance vers elle, réduisant le vide qui nous sépare.

La bibliothèque est silencieuse, les murmures des étudiants se transformant en un fond apaisant. Nina est plongée dans ses livres, essayant de se concentrer sur ses devoirs. Je n'aime pas particulièrement la bibliothèque mais il faut dire que l'ambiance est agréable. Presque pas un bruit.

Alors que Nina est absorbée par ses notes, je m'approche d'elle avec un sourire narquois, perturbant sa quiétude. Nina lève les yeux, rencontrant mon regard provocateur.

— Oh, regardez qui nous avons ici, la fille dont la mère est morte à cause d'elle.

Nina fronce les sourcils, essayant de contenir la colère qui monte en elle tandis que mon sourire s'agrandit, nourrit par une satisfaction toute particulière.

— Lai... Laisse-moi tranquille, Ryan. Je... je ne veux pas de tes provocations, lâche-t-elle avec une grande timidité.

— Tu sais, Nina, ta mère serait probablement encore en vie si tu avais insisté pour qu'elle ne parte pas chercher ça. Elle est morte juste pour t'apporter un stupide gâteau d'anniversaire.

Does Love Need Forgiveness ?Où les histoires vivent. Découvrez maintenant