Le lendemain matin tu te réveilla comme d'habitude et retrouva Cole dans la cuisine.
____- Cole : Tout va bien t/p ?
- T/p : Non pas trop pour être honnête..
- Cole : Qu'es qui s'est passé hier avec Gilbert ?
____
Tu raconta tout à Cole dans les moindres détails.
____- Cole : Ça va être très compliqué pour vous voir..mais d'après ce que tu me racontes tu m'a l'air d'avoir raison.
- T/p : Je pense que je n'irai pas à l'école aujourd'hui. Je me sent trop mal..
- Cole : D'accord, je t'apporterais tes devoirs pour que tu n'est pas de retard.
- T/p : Merci, je vais aller me recoucher, j'ai mal au ventre depuis hier.
- Cole : Tu ne veux même pas manger quelques choses ?
- T/p : Non merci je préfère me reposer.
- Cole : Comme tu veux. Je vais y aller, à ce soir.
- T/p : A ce soir Cole.
____
Cole partit sur le chemin de l'école.
Il entra et voit que Gilbert est la. Ça se voyait qu'il n'avait pas la joie de vivre contrairement aux autres jours. Il avait l'air triste..sûrement a cause de hier.
Cole expliqua a Diana et Anne ce qu'il s'était passé après les cours entre Gilbert et toi.
Elles étaient très surprises de la réaction de Gilbert envers Anne.
____- Anne : Mais pourquoi est il en colère seulement contre t/p de ne lui avoir rien dit alors que personne dans la classe ne l'a fait ?!
- Diana : Peut-être parce que Gilbert s'est senti trahi ? Il est tellement proche de t/p que ça lui a sûrement fait du mal de passer tant de temps ensemble sans qu'elle ne dise rien.
- Cole : Mais on passe beaucoup de temps tous ensemble et nous non plus on a rien dit. Nan ça ne colle pas il y a une autre raison j'en suis sûre.
____
Gilbert ne parla pas de la journée, que ce soit envers ses amis ou pour participer en classe. Il resta dans son coin.
À la fin de la journée Mademoiselle Stacy parla à Gilbert.
____- Mademoiselle Stacy : Gilbert ? Est-ce que tout va bien ? Tu n'a pas dis un mot de la journée.
- Gilbert : Euh...oui...vous inquiétez pas je vais bien..
- Mademoiselle Stacy : Bien. Est-ce que tu peux apporter les devoirs à t/p ?
- Gilbert : Vous ne pouvez pas demander à Cole ? Il vit avec elle, se serait plus simple.
____
Mademoiselle Stacy avait bien vu que Gilbert n'était pas bien et que son mal te concernait. Tu n'avais jamais loupé un seul jour d'école.
Et elle avait entendu quelque rumeurs avec le panneau d'attention.
____- Mademoiselle Stacy : Je préfère que ce soit toi qui lui donne en personne et pas Cole. Ce n'est pas une question de facilité.
- Gilbert : Bien...(dit-il déçu)
___
Gilbert alla dehors et vois Josie Pye mettre un mot sur le panneau d'attention avec toute discrétion. Quand elle s'en alla il alla voir ce qu'elle a marquer. Peut-être que t/p avait raison. En effet sur le mot il y avait écrit « Gilbert voudrais embrasser Ruby »
Il su alors que ce n'était vraiment pas toi et que tu avais raison. Il arracha le mot et est parti sur le chemin pour aller chez toi.
____- Cole : Mademoiselle Stacy ? Vous pouvez me donner les devoirs de t/p pour qu'elle puisse rattraper son retard s'il vous plaît ?
- Mademoiselle Stacy : J'ai déjà demandé à quelqu'un d'autre de le faire. Mais je te remercie de ta proposition Cole.
VOUS LISEZ
Histoire d'amour avec Gilbert Blythe
Roman d'amourT/p t/n, venue de France dont ta mère était originaire, décida d'aller au Canada, sur l'île du Prince Edouard à Avonlea où ton père habitait durant son enfance. Ils sont tout deux décédés récemment ce qui est la cause de ton arrivée à Avonlea. Tu te...