Chapitre 58

604 61 4
                                    

Zoé et Maya se redressent soudainement et se regardent.

- Elle aurait réussi ... Chuchote Zoé

- Réussis quoi ? Tu lui as demandé quoi ? Demande Maya en colère

- Je lui ai parlé d'un plan que j'avais, mais je n'étais pas vraiment sûr que ça pourrait marcher ... Je savais qu'elle pouvait réussir Maya, je le savais ! Dit Zoé avec un grand sourire.

« J'ai clairement galéré hein. Mais j'ai fait exactement ce que tu m'avais dit Zoé. Je suis allé voir le tavernier qui ne voulait pas me parler sauf si je lui rendais un service. C'est ce que j'ai fait. Il m'a donné l'adresse sauf que l'endroit était vide. J'en ai parlé à la directrice qui m'a évidemment demandé un service. Dit Tamaluka en roulant des yeux

- C'est la fois où elle a ramené la tête ! Dit Lélé

C'est donc pour ça ... Elle avait out prévu depuis si longtemps ... Ella savait comment revenir ...

« Enfin bref, je vous l'a fait court, mais j'ai grave galéré. Je l'ai évidemment trouvé. J'ai essayé de le décoder, mais je n'ai pas réussi. J'ai fait tout mon possible et tout ce que tu m'as demandé Zoé. J'espère que vous avez aussi réussi de votre côté. Après, je tenais à faire cette vidéo pour vous dire que je vous aime fort et que si vous n'y arrivez pas, ce n'est pas grave. Ne dédiez pas votre vie à ça. Vous avez mieux à faire que de sauver un fantôme. Je ne regrette aucune décision que j'ai prise. Pour vous dire toute la vérité, je n'ai tellement pas envie de mourir ... j'ai tellement peur ... je n'ai vraiment pas envie de mourir... je sais que si je meure pendant la bataille, c'est que c'était obligé pour vous sauver. Je ferais toujours tout pour vous sauver. Je crois en vous. Je crois plus en vous qu'en les dieux. S'il y a bien quelqu'un qui pourra me sauver, c'est vous. Je vous aime fort. Aller assez de sentiments, je vous laisse et bonne chance. Tamaluka se lève et s'approche de la caméra pour l'éteindre. Ah, encore une dernière chose, il se trouve dans mon 1er tiroir dans le meuble de droite. Bisous. Dit Tam avec un énorme sourire. »

La vidéo s'arrête et Zoé saute du canapé pour courir vers le bureau. Je suis tellement soulagé. Je suis tellement soulagé qu'il y ait une solution pour qu'elle revienne. J'en suis tellement heureuse.

Je regarde Maya qui fait « non » de la tête fâchée. Pourquoi elle n'est pas contente que sa meilleure amie puisse être ressuscité ?

- Tu n'es pas contente que Tam ait réussi ? Lui demande Mimi.

- On avait dit qu'on allait pas lui en parler pour ne pas qu'elle ai à penser à ça. On devait s'en occuper.

- OH PUTIN ! Hurle Zoé du bureau.

Zoé sort du bureau en tenant un parchemin dans sa main. Elle se met alors à rire nerveusement. Je lance à regard à Cléo pour voir si elle a compris, mais je vois qu'elle est perdue aussi. Zoé sert le parchemin contre sa poitrine et ferme les yeux.

- Tu vas renter à la maison. Chuchote Zoé.

Elle se met devant la télé et nous montre le parchemin.

- Mesdames et messieurs, vous avez devant vous la solution à tous nos problèmes. J'avais une piste qui me menait sur un mec qui connaissait quelqu'un qui savait où était le parchemin de la clef qui permet de sortir des enfers. J'en ai parlé à Tam pour avoir des conseils et devinez quoi ? Elle a réussi à l'avoir. J'ai fait de très nombreuses recherches sur ce parchemin en plus du coffre qu'on devait trouver. Sauf que spoiler, dans le coffre, il y avait juste un petit bout de papier. Sauf que j'avais des soupçons que ce qu'il se trouvait initialement dans le coffre était ce parchemin et le papier ! DU COUP, j'ai donné à Tam toutes les pistes que j'avais pour le parchemin et j'ai étudié le papier pendant ce temps. Et normalement si tout va bien et surtout si j'ai raison, je vais dérouler ce parchemin et il n'y aura strictement rien d'écrit. Sinon, on est dans la merde.

Zoé déroule le parchemin et on retient tous notre souffle. 

Université Du Parthénon (GxG)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant