Chapitre 19 || Maman Shaw

266 9 0
                                    

"- La prochaine étape est de récupérer l'œil de Dieu. annonce Cipher."

Je ronge mon frein, silencieusement, en me repassant la scène dans la tête. La main de mon fils, posée sur la vitre et sa bouche qui forme ce seul mot qui m'a détruite.

Maman.

Que je vous explique le tout. Il y a une histoire derrière tout ça.

En sortant de l'armée après la "mort" d'Owen, je me suis rendue compte d'un truc. J'étais enceinte. Après cette découverte, je me suis planquée sous une autre identité le temps que j'accouche.
Je ne voulais pas d'une vie comme ça pour mon fils. Mon adorable bébé. J'ai mis du temps avant de prendre cette décision, la plus dure que j'ai eu à prendre de ma vie. Je ne voulais pas élever mon fils comme je l'ai été, je voulais l'éloigner de mon monde. J'ai fini par le confier à des amis à moi, ils connaissaient mon passé et savaient tout. Je leur ai confié une partie de moi, la moitié de mon cœur et je suis partie.

"- On passe à la deuxième partie du plan. lâche Cipher, me sortant de mes pensées."

On sort, masqués et armés, pour faire une descente sur les nouveaux bureaux de M. Personne. Tous nos amis sont sur place d'après les renseignements de la blonde. Le plan est simple, récupérer l'œil et sous nos conditions, sans faire de mal à personne. Une petite explosion, on fait un trou dans le mur et on passe en force. Ils sont tous atterés à cause de la déflagration de la bombe. Je m'approche de Dom et on retire nos masques, révélant notre prise de position dans cette guerre. Letty ne quitte plus Dom du regard et moi, c'est Cam. Je sens la trahison mais un truc fait envoler tous ces sentiments. Cipher s'approche de mon frère et lui roule un de ces patins ! Je refoule mon envie de vomir et de lui coller une patate, lance un dernier regard à Cam et me retourne pour partir.

Peu de temps après, une nouvelle étape de la mission se met en place.
Récupérer les codes nucléaires détenus par le ministre de la défense russe. Ce dernier est en balade à New York.
Avant ça, on a une seule chose à faire et dont Cipher n'est absolument pas au courant.

Flash-back

"- On n'arrivera pas à s'en sortir comme ça. dis-je à Dom alors qu'on  s'éloigne de Cipher.

- Il va nous falloir de l'aide.

- Et je sais exactement qui va pouvoir le faire. dis-je avec un sourire narquois."

Fin Flash-Back

"- Il faut que je m'arrête, la voiture fait un bruit bizarre. annonce Dom à Cipher.

- Pas question. contredit-elle. On ne change pas le plan.

- Si je ne m'arrête pas, le plan tombe à l'eau.

- Rah d'accord ! Cinq minutes."

Et ça, c'est de la négociation. Cinq minutes c'est court mais on a le temps. Comme si c'était fait pour, l'endroit où on s'est garés devient hermétique à tout. Cipher n'a plus aucune vues sur nous. Hop ! On se téléporte dans le bar le plus proche et on s'assoit à une table déjà occupée par...

"- Jean. Ça faisait longtemps.

- Maman Shaw, ça me fait plaisir de vous revoir.

- Venons-en au fait, on n'a pas le temps. grogne Dom.

- Vous avez besoin de mon aide mais ce n'est pas gratuit, qu'est-ce qui pourrait me convaincre de vous aider ? demande-t-elle en buvant une gorgée de son thé."

Je grimace, les manières d'Owen avec son eau chaude m'ont toujours dégoûtée. Qui préférerais ça à boire une bonne bière ?

"- Votre petit-fils. lâchais-je de but en blanc.

- On n'a pas fini de s'expliquer mais on verra ça au moment venu. Vous devriez y retourner. finit-elle par dire. Et Jean, je suis désolée pour Owen."

Je souris doucement avant de me retourner pour partir.

-------------

Je suis dans la voiture de Dom quand Letty se ramène et s'accroche à la voiture. Ça ne met pas longtemps avant que les autres fassent de même. On se retrouve accrochés de toute part, à essayer tant bien que mal de se détacher.

"- Stabilise. demandais-je à Dom en sortant avec un énorme coupe-boulon."

Il suffit d'une seule et on décale. Je remonte pas dans la voiture à la vitesse de la lumière et d'un seul coup, Dom recule en les tirant tous en arrière avant de repartir d'un coup en avant. Les cordes métalliques finissent par céder sous la pression, envoyant tout le monde dans le décor. Manque de pot, la voiture est H-S. Dom sort la malette et on se barre en courant.
V'là t'y pas que mon copain Deckard se ramène. On se retrouve en face de lui à se regarder en chien de faïences avant que Dom ne lui tire dessus d'un seul coup et il s'effondre. Pour pas améliorer la situation, Letty se ramène, vole la malette rt se barre en courant avec. Dom sort de nouveaux son arme et la pointe sur Letty durant des secondes interminables. Elle comprend l'assignement et se barre à la course avec les codes. Pour la forme, on lui court après mais je me fais arrêter par l'une des voitures de Cipher et on récupère Dom quelques minutes plus tard. Rhodes, le gros colosse roux monte en même temps que lui en lui lançant un regard meurtrier. Il l'a empêché de tuer Letty et ça lui a pas plu. Et je sens qu'on va payer pour "l'échec" de cette mission.

--------

Est-ce qu'on peut me dire pourquoi j'ai toujours raison ? Cipher, en colère, nous a fait appeler dans la salle où sont mon fils, Elena et son fils.

"- Vous avez été repérés, on a réussi à vous voler les codes et tu as refusé de tuer Letty. Il va falloir payer pour l'échec de cette étape de la mission.

- Un échec ? Quel échec ! hurle Dom, en colère. Tu les as eu tes codes ! On doit payer ? Bien ! Alors tape-moi dessus.

- Non, ce ne serait pas une bonne punition. Il faut que vous ayez la bonne motivation pour ne plus recommencer. dit-elle avec un sourire carnassier."

Jean Toretto - Faster And StrongerOù les histoires vivent. Découvrez maintenant