Chapitre 1

583 30 0
                                    

Cela fait maintenant plusieurs semaines que Célia s'entraîne avec acharnement sous les conseils d'Oreius. Elle ne se débrouille pas trop mal avec un arc mais préfère largement se battre avec une longue épée et une dague. Les deux ensembles font d'elle une redoutable adversaire. Les soldats en ont parlé des jours quand Célia a réussi pour la première fois à battre son professeur. Elle n'a plus jamais réussi après cela mais au moins, elle était fière de sa seule réussite. On lui a aussi confié un cheval gris, nommé Lewis. L'animal et sa cavalière ont lié de fort liens très utiles pour les combats. Pas besoin de parler pour savoir ce que l'autre pense.
La blonde est en train de lire un livre dans sa tente lorsqu'elle entend de l'agitation venant de l'extérieur. Elle fronce les sourcils, se demandant ce qu'il se passe et ferme son roman pour sortir. Elle aperçoit des gens marché au milieu des soldats mais ne peut pas les voir de près. Célia se poste à côté d'Oreius.

- Que se passe t-il ?

- De nouveaux arrivants. Je crois que tous les élus de la prophétie vont être réuni.

Elle écarquille les yeux en entendant cela et le regarde, étonnée. Un garçon blond, une jeune fille brune et une petite rouquine ainsi que deux castors s'arrêtent devant le centaure, devant la tente du lion. Célia remarque qu'ils portent des vêtements de son monde ce qui la rend nostalgique. Le blond sort son épée de son fourreau et la lève.

- Nous venons voir, Aslan.

Les soldats derrière eux, murmures tandis qu'Oreius pivote la tête vers la tente. Les soldats s'inclinent alors qu'une patte poilue écarte les pans de la tente et que le majestueux lion en sort. Il s'approche d'eux et les enfants s'abaissent comme les autres.

- Bienvenue à toi, Peter, fils d'Adams. Bienvenue à vous, Susan et Lucy, filles d'Eve. Et bienvenue, Castors. Vous avez toute ma gratitude. Où est le quatrième ?

- C'est ce qui nous amène, déclare le blond en se relevant. Nous avons besoin de votre aide.

- Nous avons eu quelques ennuis en chemin, explique sa sœur.

- Notre frère a été capturé par la Sorcière Blanche.

- Capturé ? Comment est-ce possible ?

- Il les a trahis, votre Majesté, intervient Mr Castor vu que les enfants ne répondent pas.

- Dans ce cas, il nous a tous trahis ! S'exclame Oreius.

- Du calme, Oreius. Il y a forcément une explication.

Le blond soupire et avoue.

- C'est ma faute, en vérité. J'ai été trop dur avec lui.

- Nous l'avons tous été, le rassure sa sœur.

- C'est notre frère, dit la plus petite.

- Je le sais, mon enfant. Et c'est ce qui rend la trahison encore plus grave. Ce sera plus difficile que vous le pensez. Célia.

La blonde s'avance vers le lion et incline la tête une fois devant lui.

- Donne-leur de quoi se changer et montre-leur où ils pourront se reposer. Ils ont fait une longue marche pour nous rejoindre.

- D'accord.

Célia se tourne vers les ados et leur fait signe de venir avec elle. Les trois frères et sœurs suivent la jeune fille qui les conduit jusqu'à sa tente.

- Alors c'est toi, la troisième fille d'Eve ? Demande le seul garçon.

- C'est moi. Je m'appelle Célia, déclare-t-elle en posant ses armes sur la table.

L'Inébranlable {Caspian X}Où les histoires vivent. Découvrez maintenant