« On fait quoi maintenant Liv ? » questionna Jason alors qu'ils se promenaient dans la ville.
« On devrait s'en aller » dit Orion « Les ombres s'agitent... Quelque chose va arriver... »
Son inquiétude se reflétait dans sa voix.
« Bien, de toute façon, je n'avais pas l'intention qu'on s'éternise ici. »
Livio haussa les épaules nonchalamment. Ils se faufilèrent entre les différents passants pour rejoindre la sortie qu'ils avaient emprunté pour entrer dans la ville. Ils finirent par atteindre la petite ruelle déserte sans problème.
Mais soudainement, une force qui ne venait pas de ce monde se fit sentir. La blonde s'arrêta sur ses pas, ses amis à côté d'elle qui ne comprenait pas son soudain malaise.
« Je ne pensais pas que tu trouverais un moyen de me retrouver... » avoua-t-elle.
Le silence qui suivit était maladroit avant qu'une voix ne s'élève derrière eux depuis l'ombre.
« J'avoue que ça n'a pas été facile. » Le quatuor se retourna pour faire face à un adolescent bien plus jeune qu'eux à l'allure rebelle.
« C'est le gars qui contrôle les limbes ! » reconnut Jason.
Un revolver se trouvait dans ses mains dirigées tout droit vers sa demi-sœur.
Livio s'avança vers Blake avec un visage platonique sous le regard effaré de ses amis qui n'y comprenait rien.
« Ne t'approche pas ! » rugit-il d'un air menaçant mais aussi paniqué.
La fille n'obéit pas, elle continua de s'approcher sans prendre compte de son avertissement.
« Liv ! Qu'est-ce que tu fais ? » hurla Elektra qui fût retenu par Jason.
Quand elle arriva au niveau de Blake, elle saisit ses bras de manière à ce que l'arme à feu soit dirigé juste devant son front.
« C'est un défi ?! Tu penses que je n'oserais pas ? » cria le jeune garçon en fixant les yeux jades de son ainée.
Au lieu de répondre, Livio caressa la joue de son frère avec tendresse, qui se raidit au contact familier.
« Blake, je ne doute pas un seul instant que tu tireras » répondit la blonde avec une douceur qu'elle ne se connaissait pas « mais tu es sûr que tu connais toute la vérité ? »
La douleur et la colère se reflétèrent à la perfection dans les yeux de son frère.
« A l'agonie, mon père s'est tourné vers moi. Quand je lui ai demandé qui lui avait fait ça, tu sais ce qu'il m'a répondu ? Les yeux du démon... tu connais beaucoup de gens que l'on appelle comme ça ?! » cria-t-il en appuyant le canon sur la tête de sa sœur.
« Ah !... Si seulement tu connaissais toute l'histoire... »
« A quoi bon connaitre toute l'intrigue quand on connait déjà le coupable ? »
« Ce qui fait tout le plaisir d'une bonne tragédie. Voir les personnages tenter désespérément d'échapper à leurs destins sans y parvenir. »
Les yeux de la blonde brillèrent alors de culpabilité alors qu'elle souriait tristement :
« J'avoue avoir ma part de responsabilité dans cette histoire... mais ça ne sert à rien que je te raconte la vérité, tu ne me croirais pas » soupira-t-elle lassée de tous ses problèmes de famille.
« Pourquoi ?! Pourquoi m'avoir abandonné ?! Tu étais ma sœur ! Je t'aimais ! Et je pensais que tu m'aimais en retour ! »
Le garçon retint des larmes de colère tandis que sa main tremblait.
« Demi-sœur » corrigea platement Livio d'un ton neutre.
« Ça ne change rien ! »
« Oh que si ! Ça change tout, tu... »
Un bruit énorme coupa court à sa phrase. Le frère et la sœur regardèrent vers le son. Livio eut à peine le temps de pousser son frère pour l'écarter du chemin d'un jet qui venait d'entrer par le portail, mais le doigt du blond glissa sur la gâchette du revolver. La balle vint se placer dans l'épaule droite de sa demi-sœur. Elle réussit à esquiver l'engin en tombant en avant malgré la douleur lancinante de son épaule.
Elle ravala ses cris en se mordant la langue et réussit difficilement à se relever.
Le jet argenté s'arrêta et un homme dans un une combinaison noire de grande taille en sorti la fixant de ses yeux noirs de jais tel un prédateur fixant sa proie.
Elle entendit à peine ses trois amis crier son nom, et son frère se relever à son tour. Ses yeux concentrés uniquement sur l'homme aux long cheveux argentés qui se tenait en face d'elle.
« Alias... »
« Silver ! Ça faisait longtemps » il lui fit un sourire moqueur « comment tu vas ? »
« Très bien, merci » ironisa la GAS à moitié pliée, la main sur son épaule pour éviter de perdre plus de sang.
« Qui êtes-vous ?! » demanda son petit frère avec mépris.
« Oh ! Alors c'est toi le second avorton de Kali ! » ricana Alias méchamment.
« Qu'est-ce que tu veux ? » questionna Livio avec rage.
« Tu sais qu'il y a une sacrée prime sur ta tête ? Il semblerait que quelqu'un en ait après toi. Je me demande bien pourquoi ? » L'homme âgé d'une trentaine d'années fixa la jeune fille blessé une main sous son menton.
« Liv ! » Jason se précipita pour rattraper à temps l'adolescente sur le point de s'effondrer. Il fut rejoint par les deux cousins.
« Il faut que je remercie ton cher demi-frère d'avoir tiré, ça m'évitera de me salir les mains. »
Il s'avança vers le garçon et d'une vitesse inhumaine, il s'approcha et le paralysa d'un coup de poing dans le ventre sans lui laisser le temps de riposter. Il s'effondra sur le sol à genoux à moitié inconscient une lame tenue devant sa gorge.
« Silver, je te conseille de rentrer immédiatement dans mon magnifique véhicule, sauf si tu veux que l'avorton ne périsse. Même si un cadavre de plus sur tes mains couvertes de sang ne devrait pas changer grand-chose. »
Livio regarda son frère avant de tourner le regard vers ses trois amis. Jason avait profité de cet instant de répit pour utiliser ses pouvoirs afin de limiter la perte de sang de la jeune fille. Sa blessure était à présent fermée mais Livio ressentait toujours de la douleur qui limitait ses mouvements.
« Livio, ne le fais pas. » lui chuchota-t-il.
L'adolescente lui fit un petit sourire triste en essayant de réfléchir à la situation pour trouver un plan.
« Allez à Londres, à cette adresse » murmura-t-elle. « Je vous rejoindrai là-bas.
Elle lui fit un clin d'œil avant de marcher vers Alias, un magnifique sourire sur son visage habituellement platonique.
D'un geste rapide et précis, elle désarma l'homme et poussa Blake et Alias chacun d'un côté pour les séparer.
Placé devant son frère sonné, le poignard en main de manière protectrice, les yeux verts de l'adolescente semblait briller d'une lueur nouvelle : la frénésie.
Elle se tourna rapidement vers ses trois amis et leur cria de partir. Son plan était en marche mais ils n'y avaient pas leurs places.
Ils hésitèrent quelques instants mais Livio leur fit un léger clin d'œil avec un sourire en coin pour leur dire qu'elle gérait la situation. A ce signal, ils partirent en courant, non sans jeter un dernier regard à la blonde.
Livio tourna la tête cette fois vers son jeune frère et lui dit de manière plus plate :
« Tu ferais mieux d'y aller aussi... »
Blake se releva difficilement derrière elle en passant une main sur son cou.
« Je ne vais nulle part sans explication de ta part ! »
Il dirigea sa main devant lui pour invoquer les limbes, mais avant qu'il ne puisse réagir, sa sœur hurla de douleur en se pliant en deux.
« Ally ! »
Elle s'effondra au sol en agonisant, sa respiration s'accélérant. Blake n'eut pas le temps de réagir car la seconde qui suivit, se fut son tour de tomber par terre.
L'homme s'avança et s'arrêta devant la blonde gisant au sol qui gémissait de douleur. Il esquissa un sourire mesquin avant de marcher sur son poignet qui tenait la lame. La jeune fille poussa un gémissement de douleur avant que la douleur ne s'accentue dans sa main.
« Lâches ton jouet si tu tiens à garder ta main accrochée au bout de ton bras... »
Livio tenta de résister à la douleur refusant de lui donner ce plaisir mais finit par lâcher son arme dans un soupir de défaite.
« Bonne fille » loua sournoisement l'homme avec un sourire cruel en se baissant devant la blonde. Il lui remonta la tête en la saisissant par le menton pour que son regard croise le sien.
Mais contrairement à ce qu'il pensait, il n'y avait aucune lueur de défaite ni de soumission dans son regard, seulement de la douleur et de la détermination.
La GAS en profita pour cracher au visage d'Alias qui fit d'abord apparaitre du choc sur son visage rapidement remplacé par de la colère.
Il attrapa sa tête et la fracassa brutalement contre le sol.
Du sang coula le long du visage de Livio qui était désormais à moitié sonnée.
Sa conscience encore éveillé ne tarda pas à rejoindre rapidement le néant.
VOUS LISEZ
Atterrir dans les étoiles
Phiêu lưu« Désormais j'étais seule... Je n'étais plus cette petite fille qui n'arrêtait pas de pleurer, Désormais j'étais le monstre... » Lorsque Sacha Park, étudiant rêveur en phase de terminale, rencontre Livio, adolescente cynique et solitaire, sa vie pr...