J-19

266 20 83
                                    


Pdv Maxime :

Après l'épisode de la piscine, Nicolas (Manas) nous a proposé de venir passer la soirée chez lui avec d'autres potes, puis de rester à dormir. J'avoue que j'ai hésité un moment, parce qu'il y aurai Djilsi, mais j'ai fini par accepter ; je vais pas me priver de toutes mes soirées juste parce que ce gros con est là.

Il est donc actuellement 1h37, et on est tous entassés dans l'appart de Nicolas, qui est d'ailleurs en train de se battre avec Élian pour savoir qui dormira sur le canapé moelleux et qui dormira sur le vieux matelas poussiéreux qui trainait au grenier depuis au moins 10 ans (et dont le chat de Nicolas ne s'est pas privé de faire ses besoins dessus un bon nombre de fois). 

Pour résumer il y a Nicolas, Élian, Ben, Mathis, Djilsi, moi, ainsi que Justine (Baghera), Horty, Barbara (Maghla) et Sefy qui nous ont rejoint il y a quelques heures, tous posés dans le salon, sur la mezzanine.

D'habitude j'aime pas trop quand il y a plein de gens, mais là ça va, surtout que c'est tous des potes. 

La soirée avança, mais vers 2h30 Nicolas proposa qu'on aille se coucher, surtout que certains d'entre nous devaient se lever tôt pour des tournages ou autre.

Je m'installa donc sur mon matelas près de la fenêtre, à côté de Mathis et Élian. Djilsi avait d'ailleurs veillé à se mettre le plus loin possible de moi, c'est à dire près des escaliers et à côté de Nicolas (qui d'ailleurs faisait la gueule vu que c'était Élian qui dormirait sur la canapé, et pas lui).

Au bout d'une heure, j'arrivais toujours pas à dormir, surtout avec Ben juste à côté qui ronflait comme pas possible.

Je me leva discrètement pour aller aux toilettes, et galéra à enjamber tous les matelas sans réveiller personne. J'arriva devant l'escalier, mais le matelas de Djilsi était juste devant et bloquait totalement le passage.

- À croire qu'il l'a fait exprès, murmurais-je en grommelant.

J'essaya de passer au dessus sans le toucher. Après plusieurs minutes à galérer pour passer, je finis par réussir. Je me tourna une dernière fois vers Djilsi, et vis son visage endormi enfoncé dans l'oreiller.

Il était adorable posé comme ça, dormant paisiblement. Trop saoûler par son sale caractère, j'avais jamais remarqué à quel point il était beau.. 

Oula mais qu'est ce qui me prends?? Faut que j'arrête de me faire des réflexions de ce genre au milieu de la nuit, je me met à raconter des conneries. Bon en vrai il est plutôt beau on peut pas le nier.. Mais pas tant que ça hein! Jsais pas moi, comparé à Timothé Chalamet par exemple, il est pas si ouf que ça..

Putain mais je sais même plus ce que je dis.. Pourquoi je suis planté devant Djilsi qui dors en me demandant s'il est beau ou pas?? Jme fais peur des fois.

Ledit Djilsi se retourna soudainement dans son sommeil, ce qui me fis reculer d'un pas en arrière, de peur de l'avoir réveillé.

Seul problème : derrière moi, c'est l'escalier. Autrement dit c'est un pas dans le vide que je viens de faire.

Sans avoir le temps de me rattraper à quoi que ce soit, je bascula en arrière et dévala les escaliers dans un grand vacarme.

Arrivé en bas, je maudis les escaliers en priant pour ne m'être rien cassé.

- Mais c'est pas possible j'ai vraiment un problème avec les escaliers à ce point là, pensais-je en soupirant.

Je leva la tête et regarda en haut des escaliers, j'aperçu Djilsi jeter un coup d'œil pour savoir ce qui avait provoqué ce bruit. Il m'aperçu, reste bloqué un instant sans bouger puis roula des yeux et reparti se coucher.

30 jours pour survivreOù les histoires vivent. Découvrez maintenant