Épilogue : Nina
Pardonner. Neuf lettres pour l'un des verbes qui pour moi pourrait être classé dans la catégorie des verbes les plus sensibles.
Pardonner. Une action que tout le monde ne peut pas faire.
Pardonner. Un geste difficile à exécuter.
Tout dépend de la situation. De qui vous êtes. Du chemin que vous devez accomplir. Et de qui vous devez pardonner.
La plupart du temps, pardonner prend du temps et de l'énergie. Mais ça vaut le coup. Ça vaut le coup quand vous savez que cela va vous aider à romantiser votre futur, par exemple, à le rendre plus brillant.
On a qu'une vie. C'est ce que j'essaie de me rabâcher tout le temps à moi-même. Alors, puisque nous n'avons pas le temps de traîner, pardonner peut-être une bonne action.
L'erreur est digne de l'humain. Se tromper, effacer, se tromper et effacer à nouveau. C'est comme une chanson, au final. Une chanson que l'on pourra peut-être jouer à un concert.
Apprenez à pardonner quand la personne a vraiment changé et qu'elle a accepté la responsabilité de ses actions. Apprenez à pardonner quand votre cœur vous le dit. Le cœur est important. Il est l'une des seules choses qui va vous suivre toute votre vie. Il est fragile, petit, mais parfois, il saura vous guider pour prendre les bonnes décisions. Ces décisions que vous ne regretteraient pas.
Apprenez à pardonner quand la personne le mérite vraiment et qu'elle a tout fait pour devenir une meilleure version d'elle-même et qu'elle s'est débattue afin de s'engager sincèrement dans un chemin de réparation.
C'est ce qu'il m'a montré. Il a tout fait pour se faire pardonner, allant jusqu'à sacrifier son temps pour moi. Il m'a offert ses confidences, m'a fait par de tout ce qu'il a pu ressentir. Il s'est démené pour m'offrir la place de concert dont je rêvais tant. Et surtout, il m'a donné de l'amour. Cette amour que je n'avais plus vu depuis tellement de temps qu'il était devenu pour moi un sentiment illusoire.
Il est important de reconnaître ses erreurs, d'assumer la responsabilité de ses actes, et d'œuvrer activement vers le changement positif. Et il l'a fait.
Tout le monde ne mérite pas d'être pardonné, pourtant. Tout dépend de la grosseur des actes.
La mère de Ryan est morte, tuée par son conjoint. Pour moi comme pour Ryan, cet acte était impardonnable. Le père de Ryan mérite l'Enfer pour ce qu'il a fait. Et jamais il n'a essayé d'être pardonné. Il finira probablement ses jours en prison plutôt que de se battre et son fils n'ira plus le voir.
Mais Ryan, je lui pardonne. Je crois même que je pourrais lui pardonner cent fois.
Et je l'aime.
Does Love Need Forgiveness ?
Of course.
Pour qu'ensuite, il soit plus beau, plus fort.
END
N'oublie pas la petite étoile du vote ⭐ si tu as aimé ainsi qu'un petit commentaire si tu le souhaites pour me faire part de tes impressions. 🌹🌹🌹
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Note d'autrice : Ça y est, c'est la fin de l'histoire mais je vous invite à consulter les dernières parties, notamment celle sur les questions ! Merci infiniment pour votre lecture.
VOUS LISEZ
Does Love Need Forgiveness ?
Romansa« Le passé refait souvent surface quand on ne s'y attend pas... » Nina, dix-huit ans, fait sa rentrée à l'université. La jeune fille est bien décidée à travailler dur afin de réussir haut la main son année. Rien ne semble la perturber, mise à par...