Chapitre 10

111 14 8
                                    

Depuis tout ça, il s'était écoulé trois semaines. Trois semaines pendant lesquelles San n'avait pas quitté Wooyoung. Ce dernier avait pu rentrer à la maison, mais San préférait venir aussi souvent que possible prendre soin de lui.

Ensemble, ils étaient aussi allés voir Jongho qui venait de commencer son traitement. Wooyoung n'aurait pas eu la force d'y aller seul. Il avait besoin de quelqu'un à ses côtés, et ça avait été une évidence pour lui de demander à San d'être là, même s'il ignorait pourquoi ça lui paraissait si évident. Seonghwa était venu aussi, Yunho aussi, accompagné de Mingi. Lui non plus n'avait pas voulu être là. Et distraire Jongho autant que possible ne lui ferait pas de mal.

Il n'avait pas le moral, depuis qu'il avait commencé le traitement. Il avait bien subi les effets secondaires du traitement, et ne pouvait que rarement bouger de sa chambre, il n'en avait pas la force. On lui avait dit que c'était normal, mais pour lui, c'était comme si on lui avait volé une partie de lui.

Son énergie était une partie de lui et on la lui avait prise pour soi-disant le soigner, ça lui faisait mal de ne plus être comme avant. Mais il savait que c'était pour son propre bien alors il ne se plaignait pas, il ne pleurait pas. Il restait fort, du mieux qu'il pouvait, même quand ça devenait difficile.

Il savait que Yeosang était là et qu'il pouvait se confier à lui, mais il ne voulait pas l'embêter. Yeosang en faisait déjà assez pour lui. Il lui tenait la main à chaque chimio, restait avec lui en quasi-permanence, veillait sur lui chaque soir et le calmait quand il faisait des cauchemars. Il avait déjà passé des nuits blanches juste pour pouvoir être à ses côtés et le calmer si nécessaire. Il faisait déjà beaucoup pour lui.

Il n'allait pas en plus lui dire que parfois il ne voulait plus continuer, qu'il n'y arrivait plus, qu'il avait peur, qu'il avait mal. Ce n'était pas le moment d'être faible. Et il ne le serait pas tant qu'il aurait ses amis à ses côtés.

Wooyoung était aussi présent pour Jongho que son état le permettait. Mais pour lui aussi, c'était dur, parfois, de voir son ami comme ça. Et San était là pour le soulager et lui remonter le moral. Yunho et Seonghwa aussi étaient là, plus subtilement, mais ils restaient présents.

Seonghwa faisait un peu plus confiance à San, maintenant. Ils s'entendaient bien mieux et Seonghwa avait pris conscience que San ne ferait rien changer à sa relation avec Wooyoung, et surtout, maintenant il savait que San ne lui ferait aucun mal. Il avait compris que sa méfiance était un peu inutile, puisqu'il craignait quelque chose qui ne risquait pas d'arriver.

San s'entendait bien avec Yunho, mais il le voyait peu, tout comme voir Mingi était rare.

Ce n'était pas une période facile pour eux, mais bientôt, on leur annonça ce qu'ils souhaitaient tous entendre : Jongho réagissait très bien au traitement, et il était sur la voie de la guérison. Si ça continuait ainsi, il y avait de grandes chances qu'il puisse se débarrasser complètement de son cancer. Il allait déjà beaucoup mieux, et même si ça pouvait sembler être une petite victoire, ça faisait un bien fou à tout le monde d'entendre ces mots.

Wooyoung en était particulièrement heureux et avait retrouvé toute son énergie. Lui aussi progressait d'ailleurs. Il avait repris sa rééducation une fois rentré chez lui et il pouvait désormais se tenir sur ses jambes. Il ne marchait encore que peu, mais il y arrivait, et c'était une énorme victoire pour lui. Il allait peut-être pouvoir réaliser son rêve, finalement.

Cependant, pour le moment, reprendre la danse n'était pas une priorité à ses yeux.

Même si Jongho allait mieux, sa propre expérience lui avait appris à ne pas crier victoire trop vite, alors il se tenait paré à toute éventualité. Il reprendrait la danse quand il aurait la certitude de pouvoir le faire sans risquer de ne pas être là quand Jongho avait le plus besoin de lui. Et puis ça ne faisait pas si longtemps qu'il s'était remis sur pied, alors ce n'était pas très prudent de reprendre tout de suite. San le lui avait dit dès le début. Et il écoutait toujours San. Il savait ce qui était le mieux pour lui, mais faisait en sorte de ne pas l'étouffer et de le laisser vivre sa vie. Et quand il faisait des erreurs, il le réconfortait sans le juger. Et c'était quelque chose qui le touchait beaucoup.

Life Goes On [WOOSAN/ SEONGJOONG]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant