Chapitre III - Mia

220 23 1
                                    


Mon corps n'est que douleur, je sens de la terre sous moi et j'entends des voix, je sens qu'on me déplace puis je n'entends plus rien, je ne sens plus rien. Je suis inconsciente. Lorsque je reviens à moi, je me sens confuse et désorientée. Mon corps est engourdi et je peine à bouger. Je sens un vertige qui me tourmente, et je n'arrive pas à me rappeler ce qu'il s'est passé. Je ne sais pas où je suis et ne reconnais pas les objets qui m'entourent. Je reprends peu à peu contact avec la réalité avec une sensation de léthargie et de confusion. Je cligne des yeux pour m'adapter à la lumière vive du plafond et je regarde autour de moi. Je suis seule dans une pièce, entourée de murs blancs et de machines étranges qui bipent doucement. Je sens un léger mal de tête. Quand j'essaie de lever le bras pour me toucher le front, je remarque que j'ai plusieurs perfusions reliées à mon corps. Est-ce que je suis paralysée ? Je bouge lentement mes bras et mes jambes craignant que rien ne réponde. Je sens une douleur sourde, mais supportable quand mes membres bougent, ils bougent peu et chaque mouvement est une torture, mais ils bougent. Je réalise que mes bras sont couverts de pansements et de bandages. Je veux crier pour appeler de l'aide, mais ma voix ne sort pas. Je suis prise de panique, jusqu'à ce que je remarque une infirmière qui entre dans la chambre. Elle n'est plus toute jeune, mais à l'air gentille et me sourit gentiment.

- Ne bougez pas trop, vous allez vous faire mal. Si vous n'arrivez pas à parler, c'est normal. Vous avez été extubée il y a peu et vos cordes vocales sont un peu irritées, mais vous allez retrouver votre voix rapidement. Vous avez fait une chute plutôt rude, vous avez de la chance, il n'y a rien de cassé, mais vous avez beaucoup de plaies et d'ecchymoses, c'est pour ça que vous avez du mal à bouger. Est-ce que vous voulez essayer de boire quelque chose ?

Le fait qu'elle me parle calmement et m'explique ce qu'il s'est passé me soulage et me permet de retrouver un semblant de calme. Je hoche la tête pour lui faire comprendre que j'ai soif. Ma gorge est sèche et pâteuse comme si je n'avais pas bu depuis une semaine. L'infirmière s'éloigne un peu, pour récupérer un gobelet sur son chariot qu'elle remplit d'eau au robinet. Je suis apparemment dans un endroit qui a réussi à s'organiser, au moins assez pour avoir une zone de soin et remettre en place un système d'approvisionnement en eau potable. Elle revient et me tend le gobelet. Je lève péniblement mon bras pour l'attraper en grimaçant, tandis qu'elle attend sagement, probablement pour voir si je ne vais pas tout reverser. Je fais couler doucement l'eau dans ma bouche, j'ai du mal à déglutir, mais je sens que le liquide me fait du bien et enlève cette sensation désagréable de bouche pâteuse. Je lui rends le gobelet et ouvre la bouche pour parler, mais ne parviens qu'à émettre un grésillement. Je racle mes cordes vocales qui me brûlent immédiatement et parviens à produire un son audible.

- Où suis-je ?

- Vous êtes dans une chambre située dans la zone de soin du QG. C'est l'ancien hôpital, nous n'avons pas remis en route tous les services, mais nous l'améliorons un peu plus chaque jour qui passe.

- Ou est Charlie ?

- Charlie ? c'est le nom de la jeune femme qui vous voyageait avec vous ?

Voyageait ? Pourquoi voyageait ? Charlie voyage avec moi, si elle utilise le passé, c'est que ma meilleure amie ne s'en est pas sortie ? J'imagine le pire et tente de me relever, je dois avoir l'air de paniquer puisque l'infirmière pose une main sur mon épaule.

- Charlie est également au QG, elle n'était pas blessée et a été conduite dans la zone d'habitations avec les autres citoyens. Ça fait deux jours que vous dormez, elle ne voulait pas quitter votre chevet, mais nous ne pouvions pas l'autoriser à rester. Si vous souhaitez la voir, je vais envoyer quelqu'un la chercher.

Premier contactOù les histoires vivent. Découvrez maintenant