Tome 3 : Chapitre 33

90 9 14
                                    


Point de vue de Roxanne Williams

Ma mère ouvrit la porte et lorsqu'elle posa son regard sur moi, celui-ci s'illumina de bonheur. Je n'avais pas revue son magnifique visage depuis si longtemps. Je la fixais et je pu voir l'effluve d'énergie qui traversait tout son corps entier, l'air entrer dans ses poumons ainsi que l'électricité qui voyageait dans tout son corps pour lui permettre d'être là devant moi.

__ « Roxanne ! » S'écria ma mère.

Je clignais des yeux en fixant ma mère cessant d'analyser son être et je lui fis un immense sourire. Elle ouvrit grand les bras et courait vers moi en me serrant avec force. Aucun mot ne sortit de ma bouche alors que je profitais de la chaleur de son être réconfortant. Je pouvais ressentir tout son amour pour moi émaner d'elle. Ses pensées étaient centrées sur le bonheur de me revoir à la maison pour le temps des fêtes.

__ « Tu es si merveilleuse, comme tu es belle avec cette robe ! » Lança ma mère.

Je souriais en fixant ma mère.

__ « Merci maman. Tu m'as tant manquée. » Dis-je, d'un timbre de voix légèrement émue.

Je profita de la chaleur des bras de ma mère ressentant un frisson dans chacune de mes cellules face au contact physique de celle qui m'avait donnée la vie.

__ « Que fais-tu ici ? Tu ne m'as pas prévenue que tu viendrais ! » Me lança ma mère en se reculant de quelques pas.

Je fis un léger sourire alors que ma décision avait été spontanée.

__ « Il n'est pas trop tard pour participer au réveillon ? » Demandais-je.

Ma mère me fit un immense sourire.

__ « Biensûr que non ! Alec va-t-il se joindre à nous ? » Me demanda ma mère.

Je la fixais en secouant la tête. Cette journée, je voulais la passer avec ma famille uniquement. Ils avaient tant sacrifiés pour moi, je pouvais bien mettre un peu de côté les Volturi, pour prioriser ceux que j'avais connue toute ma vie.

__ « Je ne crois pas... Ce n'est que moi... » Lançais-je.

Ma mère sembla déçue.

__ « Ce n'est pas grave, j'aurais probablement l'occasion de le revoir à nouveau. Je suis déjà tant heureuse de te revoir après tout ce temps. »

Je souriais à ma mère.

__ « Ce soir, Alec m'a demandé en fiançailles. » Dis-je en montrant mon alliance.

Ma mère ouvrit grand les yeux.

__ « Oh ! Comme c'est merveilleux ! » Ma mère fit un léger sourire. « Je crois que le décalage horaire ne te vas pas ma chérie. Allez rentre, ne reste pas au pied de la porte. »

Je souriais et prit le bas de ma robe dans mes mains, je me dirigeais vers l'intérieur de mon foyer familial avec bonheur. Ma mère se figeait et se retournait vers moi.

__ « Tu as dis ce soir ? Alec t'a demandé ta main ce soir ? N'est-ce pas impossible qu'il ait fait cela alors qu'avec la durée du vol d'avion et le décalage horaire entre nos deux résidences, tu n'aurais pas pu le voir aujourd'hui ? » Lâcha-t-elle.

Je levais la main dans les airs en signe de défaite. Elle me prenait au dépourvue.

__ « J'ai encore bien des choses à te raconter, ne t'en fait pas. » Lançais-je.

FR | Saga Nouvelle Vie (Alec Volturi, Twilight)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant