La lune
Rue des étoiles, 07
2024 Nuit
Le soleil
Rue des lumières, 05
2056 Jour
Très cher Soleil,Je t'écris du haut de mon insomnie pour te dire combien je t'aime. Bien plus que tu ne le crois.
Tu représente pour moi ce que le soleil représente pour la lune. Un astre lointain, qui de sa lumière, illumine mon univers. Je soufre de l'attirance que j'ai pour toi car je suis incapable de te toucher. Tu es si grand, si beau et si hypnotisant alors que, moi, je suis froide, triste et banale...
Je te voie faire ton chemin. je te voie réchauffer le cœur des gens de ta bonté et de ta bienveillance chaleureuse. D'aussi loin que tu es, tout le monde t'aime, t'admire et t'envie. Dans un moment de solitude, ta chaleur solaire et tes flammes réconfortantes enveloppent les émotions négatives et les chasses le plus loin possible. Tu es l'astre que tout le monde attends, celui qui fait fuir la pluie, qui fait sortir les plus timides. En te voyant, les gens sourissent, ils rient. Ils se dévoilent à toi sans pudeur. Les grosse vestes se font la mal et les belles robes d'été sont de sorties Même en hiver, quand les nuages te dominent, quand la pluie se fait froide, tu pointe toujours le bout de ton nez pour remonter le moral. Lorsque tu t'en vas pour me laisser place, tu offre au publique le plus beau des spectacles. Celui d'un couché de soleil au couleur des fleurs et de la joie.
Tu es si important que toutes les planètes te tournent autour. Je tourne moi même autour de toi pas l'intermédiaire de la terre car j'ai bien trop peur de me montrer.
Tu es mon opposé. Je suis la nuit, la solitude, la froideur... Derrière les nuages, je ne me montre pas, les gens se cachent dans leur lit à ma venue. Lorsque je suis là, ils préfèrent contempler les étoiles qui brillent. Ils portent plus leur attention à des centaines de points lumineux qui se ressemblent plus tôt qu'à moi, qui suit seule et grande.
Nous ne pourrons jamais êtres ensemble toi et moi. Nos différences nous font défaut. J'aimerais tant pouvoir parler avec toi, je voudrais à tout prix sentir ta chaleur me réchauffer. Je veux êtres toi. Non, je voudrais que tu sois à moi.
Je souffre du fait que tu ne me voies pas. Ton attention se porte sur toutes les autres. Celles qui se montrent, qui te donnent du plaisir, qui n'ont pas peur, qui ne se cachent pas. J'aimerais que tu me regarde comme tu les regardes elles. J'aimerais pouvoir dire que nous sommes complémentaire.
Ô comme ça me perfore. Cet amour impossible me ronge profondément mais je ne peux rien y faire. je suis tel que je suis et tu es tel que tu es. Je ne pourrais pas changer. Je ne veux pas changer. J'ai bien trop peur de te voir autrement que la manière dont je te vois. Si je quitte ma place pour te retrouver, j'ai peur de me bruler les ailes, de me changer en quelque chose que je ne suis pas. Alors je vais continuer à me morfondre et à te regarder au loin. Tu continueras de faire sourire les gens qui t'entours et moi de les faire fuir.
Et dans une tristesse lunaire, j'attendrais la prochaine éclipse.
La lune.
VOUS LISEZ
Plume épistolaire
PoetryParfois parler est trop difficile, trop lourd, trop laid...Dans ces cas là, le seul moyen de s'expliquer est par l'encre, par l'écrit.