༻ 𝔽𝕆ℝ 𝕋ℍ𝔼 𝔾ℝ𝔼𝔸𝕋𝔼ℝ 𝔾𝕆𝕆𝔻༺
⚝──⭒─⭑─⭒──⚝
Septembre 1940. C'est le soleil qui ment, aucune lumière ne semble tomber nulle part — de lourds rayons blancs saturent l'atmosphère, mais ils ne s'écrasent dans l'œil de personne. L'heure est à l'ombre, les regards sont baissés. Au loin une cigale stridule. Un mistral sec caresse les ondoiements de la Provence ; ...chaque seconde est étouffante.
...L'air est fendu d'un lourd couperet...plus rien ne sera vraiment comme avant.
« C'est la guerre. »
⚝──⭒─⭑─⭒──⚝
...Prise sous les tirs croisés de l'envahisseur et l'ascension inexorable du mage noir Grindelwald, la prestigieuse académie de Beauxbâtons est dos au mur ; il ne semble y avoir qu'une seule solution ; fuir. Le contexte s'enfonce sans fin dans une obscurité poisseuse et, si un espoir fou maintenait les scrupules de certains, la montée en puissance à la fois des horreurs moldues et de la pression du monde magique accélère le mouvement — c'est à la quasi-unanimité que le Conseil de l'établissement se résout à quitter les lieux. Les deux ennemis sont aux portes. La décision est claire : mettre à l'abri les innocents. Difficile, pour certains, de faire le pas d'avoir la possibilité de sauver les enfants sorciers et d'abandonner les moldus au nom du « secret magique »...des discordes ondulent dans le noir.
Septembre 1940. L'Angleterre, c'est un peu plus la sécurité — du moins ce qui peut sembler « sûr » au vu du contexte. D'aucuns accusent de se jeter droit dans le fief de Grindelwald ; la majorité préfère s'éloigner du danger le plus pressant. C'est décidé ; Poudlard, cette année, accueillera les élèves de Beauxbâtons...mais qui peut prévoir les eaux troubles que cette situation soulèvera ?
⚝──⭒─⭑─⭒──⚝
Bonjour à tous·te·s ! Tout d'abord, je vous remercie d'avoir montré un intérêt pour ce RP un peu...particulier. Comme vous le constatez, il se déroulera à des heures très sombres de l'histoire humaine. Je vous demanderai donc (mais on verra ça au chapitre « règles », on est pas des bêtes) un minimum de respect pour ce contexte, même si je sais bien que personne ne va partir en total freestyle ici :)
Le concept est simple : l'intégralité du personnel, et des étudiants de Beauxbâtons se retrouve donc — suite à une décision prise par le conseil de l'établissement — transférée temporairement entre les murs de Poudlard. Est-ce que la cohabitation sera simple ? J'espère. À vous de voir. Tout ce que je sais, c'est que certains n'approuvent pas cette décision...
...Parce qu'après tout : avoir le pouvoir de sauver des innocents en les emportant loin du conflit et ne donner cette chance qu'aux enfants sorciers...est-ce que ce n'est pas une affreuse décision à prendre ?
Ou est-ce que c'est un choix raisonné ?
« For the greater g — »
...Pardon, je m'égare.
Ici, vous pourrez jouer tout type de personnel — issu de Beauxbâtons ou de Poudlard — ou d'élève...et choisir votre camp au sein de cette histoire. Réfléchissez seulement bien ; il y a des vies en jeu...
VOUS LISEZ
ꜰᴏʀ ᴛʜᴇ ɢʀᴇᴀᴛᴇʀ ɢᴏᴏᴅ
Paranormal1940. Les événements qui s'abattent sur l'Europe ont leur équivalent sorcier... ...Pris entre les tirs de la Seconde Guerre mondiale qui engrange ses rouages carnivores et la montée en puissance des fidèles du tristement célèbre Grindelwald, l'établ...