Avant tout chose je voulais remercier
Thenutcracker219 car c'est elle qui m'as aider à trouver de l'inspi et surtout a me lancer dans la publication sur Wattpad c'est également ma meilleur amie et je la remerci d'être là tout les jours pour me remonter le moral et me faire rire!Je vous laisse lire bonne lecture à tousSalut, c'est Mia Johnson, je vis aux USA, j'ai quinze ans, bientôt seize. Je vais vous raconter une histoire, en fait, c'est la mienne, enfin une partie, pas la plus joyeuse d'ailleurs, quoique...
On est le 5 septembre, c'est la rentrée, mon premier jour au lycée et donc c'est tout nouveau. Stacy est ma meilleure amie, on devait s'attendre à l'entrée du lycée, mais à ma grande surprise, elle n'y était pas, j'ai attendu un peu et suis rentrée pour voir si elle n'était pas allée dedans sans m'attendre. Quand je suis rentrée je l'ai effectivement trouvée à l'intérieur et en plus de ça elle n'était pas seule, elle était avec trois filles et trois garçons dont un qui avait l'air d'être son petit ami. Toutes les personnes qui étaient assises avec elle, je ne les connaissais même pas. Pour en savoir plus je suis allée la voir ou plutôt les voir et elle m'a accueillie en me disant « MIAAAA ça fait longtemps que je ne t'ai pas vu », et m'a présentée tout le monde. Il y a Layla une fille qui a l'air super gentille, Amber qui ne m'inspire pas confiance au premier regard, Soraya très douce et timide, Alec un des garçons, il a l'air sympa, puis Marcus un peu intrigant. Elle ne m'a même pas présenté son petit ami alors qu'en général elle me dit tout. Ça m'a beaucoup blessé et sur un excès de colère, je lui ai répondu « C'est normal que ça fasse longtemps qu'on s'est pas vu, tu m'as dit que pendant toutes les vacances, tu ne pouvais pas me voir parce que tu étais avec tes grands-parents. Et puis comment tu connais autant de gens d'abord ? » elle n'a pas voulu me répondre et m'a dit " je t'expliquerai plus tard, passe à autre chose ". Je l'ai écoutée et suis passée à autre chose en tout cas pour le moment. Je voulais aller faire la connaissance de quelques personnes du groupe pour ne pas être trop seule, mais la sonnerie a retenti, donc je n'ai pas vraiment eu le temps, PFFF...
Mon premier cours de la journée, c'est anglais avec Mme Smith et j'ai deux heures en plus ! En entrant dans la salle, pas une place. Tout le monde avait quelqu'un avec lui, même Stacy ne m'a pas gardé de place, elle est à côté de son petit ami dont je ne connais même pas le nom. Je vois enfin une place, pas très loin du tableau, à côté de Layla. Je lui demande si je peux m'assoir, elle m'a répondu « oui », d'un air tout timide. Pendant le cours j'ai donc fait sa connaissance, elle est très gentille comme je m'en doutais et très intelligente en plus de ça. À la fin de la première heure, la prof nous a laissé sortir cinq minutes pour faire une petite pause à l'intercours. Layla m'a présenté ses amis, enfin surtout Alec. Il était avec Stacy aussi tout à l'heure, il est très beau et super intéressant, on a parlé un peu, mais on devait déjà rentrer pour reprendre le cours. Rien de très intéressant ne s'est passé, à part peut-être qu'Alec est tombé de sa chaise et tout le monde s'est mis à rigoler, mais à part ça rien.
À la fin du cours, Alec est venu me reparler parce qu'on n'avait pas vraiment eu le temps de faire connaissance. La conversation était super jusqu'à ce que Stacy arrive pour me dire qu'elle voulait me parler. Je pensais qu'elle allait m'expliquer tout ça, mais au lieu de ça elle me dit « alors tes vacances, c'était bien » comme si rien ne s'était passé, alors je lui réponds « Franchement Stacy ne fait pas comme si de rien était tu m'as dit que tu n'étais pas là des vacances, c'est pour ça qu'on s'est pas vu et j'apprends que tu t'es fait de nouveaux amis, explique-moi pourquoi tu m'as caché tout ça. Tu m'as même caché que tu avais un petit ami, que tu ne m'as même pas présenté tout à l'heure. » Donc elle m'a expliqué, « Mia : à chaque fois qu'on est en vacances, on reste toutes les deux, on ne va nulle part, on reste chez moi ou chez toi et j'avais envie de me faire des amis et de sortir, parce que si tu as remarqué, je n'avais pas d'ami avant les vacances à part toi, donc je t'ai menti et je me suis fait des amis. » Après ces paroles, je ne savais plus trop quoi dire donc je lui dis, « D'accord, et tu as pensé que me mentir c'était mieux que de me dire la vérité, parce que j'aurais pu comprendre Stacy. » « Tu n'as pas confiance en moi, franchement, tu me déçois. » Avant que je parte, elle me dit : « Mon petit ami s'appelle Noah je te signale. » Comme si c'était le bon moment de me dire ça. Puis, je suis partie trouver de la compagnie. À ce moment-là, j'ai rencontré Soraya, une fille pleine de joie, toujours souriante. Et aussi Marcus, mais je n'en sais pas trop sur lui parce qu'il ne parle pas trop.
Après la pause, on devait aller en bio, une matière que je n'aime pas du tout, mais ce cours ne s'est pas du tout passé comme prévu... On est rentré normalement la prof nous a dit qu'on allait disséquer des grenouilles pour qu'elle voie le niveau qu'on avait, on était en groupe de quatre elle les a faits, mon groupe était super parce qu'il y avait Soraya, Layla et Alec les seules personnes que je connaissais dans ma classe à part Stacy. Le groupe de Stacy était bien pour elle aussi, il y avait Amber, Noah et Ginny je crois, c'est la copine de Marcus, d'ailleurs je me demande pourquoi, parce qu'elle n'a pas l'air très gentille. Il y avait un groupe qui n'allait pas du tout, car il y avait deux garçons qui ne s'aimaient pas du tout. Au début tout allait bien, mais a précisément 11 h 04 une bagarre entre les deux gars éclata ils ont commencé à se lancer des grenouilles dessus donc Ginny pour que la bagarre aille encore plus loin, en à lancer une sur Soraya et Noah une sur Alec je croyais qu'il était meilleurs amis, mais c'était peut-être juste un jeu de mec que je ne comprends pas vraiment. Pour les défendre, j'en ai lancé une sur Stacy. C'était certainement une mauvaise idée quand j'y repense, parce qu'elle doit m'en vouloir encore plus. Le cours a fini en bataille de grenouilles, même la prof en a reçu une dans la tête, elle ne pouvait plus rien faire.
Pendant la pause de midi, j'ai mangé avec Alec, Layla et Soraya. Il y avait des choux-fleurs et du bœuf à manger, je ne suis pas une grande fan des choux fleur, mais j'en ai quand même mangé parce que j'avais faim. Après manger, on est resté tous les quatre à discuter de nos vacances et j'ai appris à les connaitre un peu mieux. Pause très chill, Alec fait du football Américain je m'en doutais vu sa carrure, Layla fait du superbe tableau, elle veut faire des études d'art et Soraya elle se concentre plus sur les langues, elle parle super bien français pour une américaine. Bref, ça a sonné. Après la pause du midi, on est reparti en anglais parce que c'était la spécialité du lycée, c'est pour ça qu'on a autant d'heure d'anglais. En rentrant en anglais Mme Smith nous dit qu'on allait devoir faire un exposé par groupe de huit, car il y avait deux sujets à faire donc on pouvait, soit faire deux groupes de quatre, chacun un sujet et on les met en commun ou faire les deux sujets en se répartissant le travail, mais à huit, c'est nous qui pouvions faire des groupes de quatre et elle qui mettait deux groupes ensemble pour faire les groupe de huit donc moi, j'étais avec Alec, Soraya et Layla comme en bio et la prof nous a mis avec Stacy, Noah, Amber et Marcus qui était avec nous seulement en anglais parce qu'il veut devenir écrivain et pour bien maitriser les base, il fait des cours en plus avec nous, sinon il a un an de plus que nous. On a décidé qu'on essayerait de le faire à huit parce qu'on se connaissait bien. Donc après les cours, on devait se retrouver au café à côté du lycée, on y va tous les ans à la rentrer avec Stacy. Tout se passer bien, on a commandé des boissons et on s'est mis à travailler. Mais quand on devait commencer à faire l'affiche, personne n'était d'accord pour la couleur, on a donc essayé de se mettre d'accord. On était tous partant pour une affiche en noir et blanc avec quelques touches de couleur. Mais Stacy et Amber n'étaient pas d'accord et Noah n'était pas d'accord non plus du coup. C'est à ce moment-là que j'ai compris que je ne serais plus jamais d'accords avec Stacy. Avec Soraya, Alec et Layla, on a fait notre affiche et eux la leur, le pauvre Marcus ne savait pas où aller, mais il choisit quand même d'aller avec Stacy, Amber et Noah pour équilibrer les groupes, au moins un gars qui réfléchit dans tout ça. Après le travail avec le groupe, je suis rentrée chez moi.
Petit récap de la journée du 5 septembre : pour un premier jour de lycée, il était mouvementé. Je sens que la relation avec Stacy se dégrade de plus en plus, mais je ne sais pas pourquoi elle a changé d'un coup comme ça. Mais les choses positives dans tout ça, c'est que je me suis fait plein de nouveaux amis et qu'on a fait un bon travail pour l'anglais. On verra demain comment ça se passe.
VOUS LISEZ
Trahison
Teen FictionPour un premier jour de lycée, c'est original, entre les trahisons, les amitiés... Et peut-être plus qui c'est ce qui va se passer et c'est seulement le premier jour après tout. Je vous invite à lire l'histoire de Mia Johnson à travers ses pensées...