ARC 4 : Chapitre 2 : Convaincre

9 2 0
                                    

PDV : Aleksandra Maximoff ; QG des Avengers :

Natasha et Steve firent les gros yeux tandis que mes pensées commençaient à s'agiter dans ma tête...

« Attend, Scott, Es-tu en train de parler d'une machine à explorer le temps ? » Demanda le grand blond.

« Non, pas une machine à... Ouais si, une machine à explorer le temps, je sais c'est fou. »

Natasha regarda dans ma direction avant de déclarer « Scott, je reçois des emails d'un raton laveur, plus rien ne me semble fou. »

« Bon, à qui on peut parler de ça ? » Demanda l'homme fourmi.

« Alors, Tony en saura sûrement plus que moi mais je peux vous dire qu'on aura pas mal de problèmes... Je pense que vous avez surtout eu beaucoup de chance d'en réchapper Scott, vous ne prenez sûrement pas compte des fluctuations. » Affirmai-je d'un air désolé.

Le lendemain, Scott, Steve, Natasha et moi étions dans une voiture pour se rendre au domicile de la famille Stark, en arrivant devant le chalet je vis Morgan dans les bras de son père ce qui me donna immédiatement le sourire.

Un peut plus tard nous étions tous installés à une table pour discuter tranquillement avec Tony.

« On sait que ça à l'air fou. » Fit Scott.

« Tony, après tout ce que l'on a vu, pourquoi ça ne serait pas possible ? » Demanda le symbole de la nation.

Le génie répliqua immédiatement : « La fluctuation quantique déséquilibre l'échelle de Planks et par conséquent, la proposition de Deutsch, tout le monde est d'accord avec ça ? »

Je sentais que j'étais la seule à avoir suivi le raisonnement du génie, donc je réexpliquai :

« En gros, ça veut dire que vous pouvez annuler votre abonnement Netflix parce que vous ne rentrerez pas chez vous. »

« J'allais le dire. » Fit le Milliardaire.

« Je l'ai fait. » Répliqua Scott.

J'allais lui répondre mais Tony me précéda.

« Non, vous avez accidentellement survécu, un coup de chance à un milliard contre un, et vous, vous voulez faire un, comment vous appelez ça déjà ? » Demanda Tony.

« Un casse temporel. » Fit Scott penaud.

« Oh bien sûr, un casse temporel, pourquoi on n'y a pas pensé avant, parce que c'est UNE UTOPIE ? »

« Tony, les pierres existent dans le passé, on pourrait aller les récupérer, les ramener ici. » Commença le grand blond.

« Claquer des doigts, on pourrait ramener tout le monde. » Termina Natasha.

« Où faire pire... » Fit Tony, et sur ce point, j'étais plutôt du côté du milliardaire.

« Je ne suis pas sûr que ce soit possible. » Déclara Cap.

« Parfois, j'aimerai avoir votre optimisme, j'aimerai qu'il y ait un chemin sûr pour faire ce casse temporel. Malheureusement, je crois que le seul chemin qui existe et certainement notre fin à tous. »

« Pas si on suit strictement les règles du voyage dans le temps : Ne pas parler au soi du passer, ne pas faire de paris sportifs... »

« Scott attend, est-ce que tu es vraiment en train de citer Retour vers le futur comme exemple ? » M'insurgeai-je.

« Nan... » Fit Ant-Man d'une manière peu crédible qui ne convainc pas.

« Heureusement » Fit le Génie « Ce serait pathétique. »

« La physique quantique ne marche pas comme ça. » Renchéris-je.

« On se doit d'essayer. » Fit remarquer Natasha.

Je vis une lueur de colère passer dans les yeux du milliardaire, tandis que mon cœur se serrait au souvenir de son désarroi lorsqu'il était revenu de Titan ainsi que des souvenir de la bataille du Wakanda.

« On a essayé, et regarde où ça nous a mené... » Répondis calmement Tony.

« S'il vous plait, Stark, je peux vous appeler Tony ? » Apostropha Scott.

« S'il vous plait » Répondis celui-ci.

« Tony ».

« Bon. »

« Je sais tout ce que vous avez à perdre, votre femme, votre fille, et j'ai perdu une personne essentielle pour moi, c'est le cas d'énormément de gens, et maintenant, maintenant on une chance de la faire revenir, de faire revenir tout le monde et vous osez me dire que vous refusez de... »

« C'est ça Scott je refuse de le faire, je regrette. » Le coupa le milliardaire.

D'un côté je le comprenais, je pense que c'est très compliqué, limite impossible de faire ce « casse temporel » mais il pourrait au moins se pencher sur la question...

Je vis alors Morgan arriver pour se jeter dans les bras de son père ce qui me fis me rappeler que ma fille était chez une amie...

Je me retournai vers Nat qui à ce que je vis avait eu la même pensée que moi, alors que j'allais me lever Natasha m'appela pour discuter un peu à l'écart.

« Aleks, je sais que s'il y a une personne qui peut le convaincre c'est toi, prend le temps que tu veux, je m'occuperai de Wanda pendant la semaine si ça vous prends autant de temps mais s'il te plait reste avec lui et convainc le de se pencher sur la question et de l'aider à l'étudier s'il faut, s'il te plait il faut, pour tous ceux qui ont perdu la vie il y a cinq ans, pour Yelena et pour Wanda. »

Je voyais que ma rousse était au bord des larmes, ce qui me mit également les larmes aux yeux. Je hochai doucement la tête.

« Ok »

Un peu plus tard, après que je sois la seule à avoir accepté la proposition de rester manger, mais n'ayant pas de voiture pour rentrer je dormirais dans la chambre d'ami des Stark.

Le soir, je vis que quelque chose tracassait Tony pendant qu'il faisait la vaisselle, je compris que c'était le moment d'y aller.

« Tu sais Tony, même si on sait tout les deux qu'il y a très peu de chances, il y a toujours une possibilité pour le casse temporel... Tu ne veux pas y jeter juste un coup d'œil ? »

Alors que les yeux de Tony se posèrent sur une photo qui le représentait avec un petit qui me semblait être un jeune à un stage chez Stark Industries dont Tony avait l'air proche, je sentis que c'était gagné.

Tony rangea les assiettes et s'approcha de la table à manger avant d'appuyer sur un bouton qui généra un hologramme.

« F.R.I.D.A.Y. t'es là. »

« Oui Mr »

« J'ai une petite inspiration, je veux vérifier quelque chose... »

« Ouais, une INTUITION... » Fis-je, appuyant le mot. Il rit.

« Exactement, je ne vois pas ce que tu insinue. » Répondit-il avant de faire une grimace...


-----------------------------------------

Hey, bonne semaine, enfin le vrai début de l'histoire, en tout cas il va y avoir  du mouvement et surtout de la physique, allez salut...

Les Deux Supplices (Marvel OC)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant