XX

134 5 5
                                    

Devon (TW !)

À peine rentré, mon père m'a posé mille questions. Pourtant, durant ces quelques semaines, il a été informé de chaque décision et accord conclu en distanciel. Je suppose qu'il vérifie si j'ai travaillé avec attention et surtout que je ne pense plus à Seth Nelson. Je joue le rôle qu'il m'impose afin qu'il me laisse tranquille. Cependant, la réalité est que le blond ne m'est pas sorti de la tête pendant tout ce temps que j'ai passé loin de lui.

D'ailleurs, je lui ai déjà envoyé un message dès que je suis arrivé chez moi et ai rangé mes affaires pour qu'il me rejoigne au lac. J'ai été étonné de voir qu'il ne m'ait pas bloqué. Je sais que ce serait plus judicieux de tourner la page, ce qu'il a peut être déjà fait, mais je veux me racheter. J'ai besoin d'une seconde chance. On est bancal comme duo, notre relation était carrément instable mais terriblement enivrante. Je n'ai pas rêvé, ses sentiments étaient réciproques et sincères tout autant que les miens, quoique j'ai pu en dire. Notre connexion si spéciale était aussi la plus belle que je n'ai jamais eu, je me dois de retrouver ce que j'ai perdu.

Prétextant être allé faire un footing, mon père n'a pas râlé à l'idée que je sorte. Je rejoins donc rapidement le lac et attends au point de rendez-vous convenu. Le même endroit où l'on se retrouvait si souvent. J'attends avec impatience, une sensation désagréable installée au creux de ma gorge, la rendant sèche, et mes mains devenant moites.

Lorsque je récupère mon téléphone de ma poche arrière pour regarder l'heure, une voix retentit dans mon dos. Mais ce n'est pas la sienne.

— Tu es enfin rentré espèce de lâche !

Je me retourne, mon sang ne fait qu'un tour dans mes veines. À quelques mètres de moi se trouvent 4 personnes ayant toute un point commun : leur maudit nom de famille. Olivia, North, Kev et April me fixent avec hargne. La rousse attache ses cheveux en queue de cheval alors qu'Olivia et Kev avancent dangereusement. April les regarde, un téléphone à la main braqué sur nous.

— Guess who's back ?

Puis, sans plus réfléchir, je me mets à courir. Du plus vite que je peux, je fais de grandes foulées pour fuir mais North, ayant fait de l'athlétisme plus jeune, me rattrape sans effort. Elle se jette sur moi, nous projetant au sol. Elle m'écrase en s'asseyant sur mon dos et plaque ma tête au sol pour que je ne puisse pas me relever en attendant l'arrivée de ses alliés.

— Espèce d'enflure.

Sans plus attendre, Olivia cogne mon visage de son pied. Un énorme craque se fait entendre. Je devine que mon nez pisse le sang à cause du liquide chaud dégoulinant jusqu'à ma bouche lorsque la rouquine relève ma tête en m'empoignant par les cheveux. Un goût de fer se répand dans ma bouche. April vient se positionner devant nous et je comprends qu'elle prend une photo. Après avoir pris la pause avec mon cadavre, North me libère. Je me tourne sur le côté afin de ne pas m'étouffer avec mon propre sang qui s'agglutinait dans ma bouche.

Du coin de l'œil, je vois April s'écarter. Je pense alors qu'ils en ont fini mais j'ai été naïf pour croire que je puisse m'en sortir aussi simplement. Au moment où Kev me donne un coup similaire à celui de la blonde, mais dans le ventre cette fois-ci, je comprends que si April s'est éloignée ce n'était que pour avoir un meilleur angle de vue avec son iPhone. Olivia reprend son assaut et me piétine encore et encore.

Mon calvaire s'étend sur plusieurs minutes infernales, me donnant l'impression qu'ils vont m'achever, et je me surprends à avoir peur. Pour la première fois, ce conflit me terrorise et l'idée que je puisse y laisser ma vie ne me paraît pas si illusoire en cet instant.

— Arrête Oli', tu vas le tuer si tu continues !

Le souffle étatique d'Olivia s'éloigne et sans même ouvrir les paupières, j'imagine ses cousins la maintenir et l'éloigner loin de mon corps qui gît au sol. Ma fierté est quelque chose à laquelle je tiens, surtout quand il s'agit de me montrer supérieur au Nelson, mais actuellement je ne peux retenir le flot de larmes qui me surprend. La douleur, autant physique que mentale, me fait trembler. Je ne comprends pas comment je peux être encore conscient.

We Own The Gift Of ForgivenessOù les histoires vivent. Découvrez maintenant