Le soleil brillait tellement fort que ses yeux se plissèrent. Le Pansori résonna dans les ruelles animées de la capitale Hanyang (Capitale pendant la période Joseon) tandis que les trois amis dansaient sur la musique rythmée, émerveillant les enfants. À la fin de leur prestation qui avait tout de même duré deux bonnes heures, la troupe fut acclamé par un tonnerre d'applaudissements alors qu'ils s'inclinaient respectueusement devant ces bonnes gens qui avaient pris de leur temps si précieux pour admirer leur modeste art. Hoon s'occupa de récupérer l'argent offert par le public tandis que Minsu fut d'ores et déjà en train de charmer une jeune fille de la noblesse. Aeri s'avança vers Insu et Jiwon, les remerciant de les avoir accompagné et les aida à rassembler janggu (Sorte de tambour) et autres instruments. Une fois que la scène fut effacée comme si aucun spectacle n'avait eu lieu quelques minutes auparavant, Hoon tira Minsu vers eux, puis ils allèrent déjeuner au célèbre hydromel dragon yangjo.
« - On a vraiment récolté beaucoup d'argent cette fois-ci. On est de plus en plus connus, s'excita Hoon en comptant les pièces de Mun (Monnaie de la Corée de 1633 à 1892).
- Tu ne devrais pas montrer notre bourse ! Paniqua Minsu. Il y a de nombreux voleurs à Hanyang !
- Oui, c'est vrai, rit-il en attachant la bourse à sa ceinture.
- Au fait Aeri, lui sourit Minsu, tu as improvisé à un moment, non ?
- Je... Rougit-elle, embêtée.
- Tu avais oublié la chorégraphie ou ...
- Je suis désolée, je me suis laissée emporter par la musique.
- C'est ma magnifique voix qui t'a envoûté, tu n'aurais rien pu faire, la charria Jiwon en frottant ses cheveux.
- En tout cas, vous avez fait forte impression sur quelques nobles de ce que j'ai pu voir, sourit Insu.
- En parlant de noble, commença Minsu, la fille du ministre An souhaiterait que nous nous représentions chez elle ce soir.
- Ce soir ? C'est la demoiselle avec qui tu parlais tout à l'heure ? Demanda Jiwon.
- Oui. Elle est jolie, n'est-ce pas ? Alors ? Vous seriez disponibles ? Je suis sûr qu'elle va inviter ses amies, haussa-t-il les sourcils.
- Je ne sais pas, souffla Hoon en faisant craquer son cou. On a suffisamment d'argent pour un petit moment.
- Moi je veux bien si on nous offre à boire après, rit Insu.
- Je suis pour aussi, sourit Jiwon. Mes cordes vocales n'ont pas encore tout montré à cette charmante jeune femme.
- Et toi, Aeri ? Lui demanda Minsu.
- Oui, je veux danser, répondit-elle avant d'apporter son verre à sa bouche.
- Dans ce cas, entraînons-nous après manger ! S'exclama Hoon. On ne va pas montrer le même spectacle à cette jolie demoiselle.
- S'entraîner ? Je suis fatiguée, souffla Jiwon.
- Si on le fait, on le fait sérieusement ou sinon rien. Je n'irai pas me ridiculiser devant la noblesse.
- Hoon a raison ! S'exclama Insu. Montrons-leur que les roturiers sont plus talentueux qu'eux.
- Calmez-vous, rit Minsu. On ne va pas faire une révolution. »
Aeri les écouta parler. Insu et Hoon voulurent absolument bluffer ces enfants de bonne famille tandis que Jiwon soupira, déjà excédée à l'idée de devoir s'entraîner sous cette chaleur. Minsu, lui, ne fit que rire en écoutant les deux insurgés. La douce Aeri les écouta, un sourire aux lèvres avant de s'allonger sur le petit banc de bois, posant sa tête sur les cuisses musclées de son grand frère.
VOUS LISEZ
La danseuse de Joseon
Historical FictionSu Aeri est une jeune artiste des rues de Joseon, dont le talent est apprécié par la population de la capitale. Elle bénéficie d'une vie tranquille en compagnie de son frère Minsu et de ses amis jusqu'à ce que le nom de sa troupe parvienne aux orei...