Chapitre n°4 : Le prénom

32 4 0
                                    

Deux mois s'étaient écoulés et les performances s'étaient enchaînées avec les beaux jours. La troupe Horangi devait travailler dur pendant la période estivale avant que le froid ne prenne possession de la place du marché et que les bonnes gens décident de rester au chaud. Au cours de ces mois, Aeri avait rencontré le Seigneur An presque tous les soirs, souvent à des heures extrêmement tardives du fait de leur travail respectif. Elle était obligée de s'enfuir en cachette de la maison et ils se retrouvaient dans un champ de Lilium lancifolium, plus communément appelés lis tigrés, une jolie fleur orangée ponctuée de taches rondes et sombres, avant de parler entre deux à trois heures. Puis ils retournaient chez eux. La danseuse de Joseon avait un peu de mal à se réveiller puisqu'elle dormait environ cinq ou six heures avec ces discussions, mais elles étaient vraiment plaisantes et quand il ne pouvait pas venir en raison d'une de ses missions, Aeri trouvait difficilement le sommeil.


Parfois, Aeri était amenée à se poser des questions. Au fils de leurs discussions, de petits gestes anodins s'étaient instaurés et devenaient plus naturels : Jaeha s'allongeant pour poser sa tête sur ses cuisses, Jaeha caressant les parties visibles de sa peau dans des effleurements qui coupaient sa respiration, leurs regards qui s'accrochaient sans parvenir à se défaire, ce tic qu'il avait de pousser sa langue contre sa joue avant de détourner les yeux quand un long silence prenait place, et elle-même, ce toc qu'elle avait de mordiller ou de lécher sa lèvre inférieure avec sa simple présence. Vraiment... Aeri se posait de nombreuses questions. Était-ce normal ? Elle n'était pas ainsi avec ses amis. Plusieurs fois, elle avait hésité à en parler à Minsu. Il aurait sûrement pu l'éclairer, mais depuis leur dernière conversation sur le sujet du Seigneur An, Aeri craignait qu'il la juge à nouveau.


« - Aeri, tu viens boire un verre avec nous ? Lui demanda Insu.

- Non, pas ce soir. Je suis fatiguée, bâilla-t-elle.

- Et toi, Hoon ?

- Non. Je vais retrouver ma bien-aimée, lui fit-il un clin d'œil.

- Elle existe au moins ? Se moqua Jiwon en brossant sa longue chevelure. Parce que bon... On ne l'a toujours pas rencontré.

- Bien sûr qu'elle existe ! S'énerva-t-il.

- Dans ton imagination, rit Minsu.

- Très bien. Demain, je vous la présenterai. Je vous prévins, je ne veux pas qu'elle se sente mal-à-l'aise. C'est compris ?

- On verra bien », tirèrent-ils puérilement la langue en parfaite synchronisation.


Insu décida de prendre les deux énergumènes avec lui alors que Hoon la saluait. Avant qu'il ne parte, Aeri attrapa un bout de son vêtement, le faisant se retourner, surpris.


« - Quelque chose ne va pas, Aeri ? Demanda-t-il, inquiet. C'est vrai que plus le temps passe, plus tu as des cernes. Es-tu malade ?

- Est-ce que... Aurais-tu cinq minutes ?

- Bien sûr, prit-il sa main pour l'asseoir à ses côtés sur le bord de la fontaine.

- Hoon... Commença-t-elle, hésitante. Je connais quelqu'un qui passe beaucoup de temps avec une autre personne la nuit en cachette. Ils parlent pendant de longues heures. Quand leurs yeux se croisent, il y a comme une boule dans la gorge de cette amie et son cœur bat extrêmement vite. Et... Rougit-elle bêtement, quand ils se touchent involontairement, sa respiration se coupe et c'est aussi plaisant que douloureux...

- Aeri... Serais-tu en train de me dire que tu rencontres un jeune homme la nuit, que vous papotez pendant des heures et que tu n'as toujours pas compris qu'il te plaisait ?

La danseuse de JoseonOù les histoires vivent. Découvrez maintenant