The Game Starts.

46 3 27
                                    


Pdv Liam : chapitre 36.

Je vois les larmes perler au coin de ses yeux avant de dévaler ses joues. Un mélange d'épuisement, de peur et d'angoisse décore ses yeux, maintenant bien humides. Il commence sérieusement à me faire de la peine. Peut-être qu'au fond, il souffre simplement et, comme Théo, au lieu de le montrer, il se transforme en véritable enfoiré.

Je pose amicalement ma main sur son épaule. Il ferme les yeux et baisse une nouvelle fois la tête.

Liam- On va sortir d'ici, Will. Je vais te sortir d'ici.

William- Tu lui ressembles beaucoup, chuchote a-t-il d'une voix basse.

Liam- De qui tu parles?

Il ne répond pas, mais relève les yeux vers moi et tente de se lever en s'appuyant au mur. Cependant, il retombe au sol, incapable de lever ses jambes tout seul. Il jure avant de se laisser retomber sur le sol en béton.

Liam- Aprile?

À son nom qui résonne dans la pièce, un long silence s'installe pendant qu'il me fixe, l'air soucieux de ce que j'avance. Il hoche négativement la tête et réfléchit quelques secondes avant de répondre à son tour.

William- Rayan, dit-il simplement.

Liam:- Un ami? lui demandais-je en retour.

William- Ouais, on peut dire ça, répond-il, la tête honteusement baissée.

Je comprends, à son regard soucieux, qu'il y a eu un problème avec ce Rayan, et sans réfléchir, mes paroles dépassent ma pensée.

Liam- Il est mort?

Il hoche la tête tristement. Je peux voir un moment de nostalgie dans ses yeux. Rien qu'à son regard, on peut y percevoir l'amour qu'il pouvait lui porter.

William- Je me suis trompé depuis le début. Ce n'était pas Théo pour le coup, gémit-il de douleur.

Théo.

Putain, il est encore dans la maison! Je prends ses mains et lui fais appuyer sur sa cuisse avant de me relever et de chercher des yeux une solution.

Finalement, je laisse mon apparence de loup prendre possession de mon corps et je prends de l'élan avant de foncer dans la porte. Mon corps tout entier se cogne contre le bois de la porte. J'entends le meuble derrière la porte bouger.

William me regarde étrangement avant d'entendre lui aussi le bruit. Il se redresse comme il peut en fixant la porte.

Liam: Putain oui !

Je me recule et refais le même geste en y mettant tout mon poids. Plus je tape sur la porte, plus celle-ci se casse. C'est au quatrième essai qu'on entend le bruit sourd de l'armoire tomber au sol.

William- Putain, c'était quoi ça?!

Liam- Putain, j'ai réussi !

J'ouvre la porte bien endommagée et me tourne vers William.

Liam- Il faut que j'aille chercher Théo, il n'y a pas de cachette ici?

William- C'est une maison, pas une base militaire. Répond-il.

Fait chier. Si j'en laisse un, l'autre est en danger. J'essaie de trouver une solution avant de récupérer son bras et de le soulever. Mais avant même que je pose un pied dans la maison, j'entends des bruits sourds provenant de l'étage. Mon premier réflexe est de regarder dans le salon, cherchant la présence de Théo.

Mais il n'y est pas.

Putain, il est parti se battre. Il ne m'a pas écouté et a profité de mon absence pour aller le chercher lui-même. Je repère le canapé du salon et installe William dessus. Il gémit de douleur en s'accrochant au cuir du canapé. J'hésite pendant plusieurs secondes, mais les bruits à l'étage se font plus forts et Théo n'est pas en état de se battre.

Liam - Bouge pas d'ici, le shérif viendra t'aider.

William - Putain, si tu me laisses ici, je te bute !, s'écria-t-il effrayé.

Je n'écoute qu'à moitié ce qu'il me raconte et retire la housse d'un des coussins pour l'appliquer contre sa plaie. Tout son sang perdu, il ne pourra pas tenir plus de deux heures ici, mais Théo non plus. Je ne veux pas qu'ils soient tous les deux condamnés. Je prends ses mains, l'aidant à appuyer sur sa plaie aussi fort que possible, laissant mes mains trembler d'adrénaline et de peur.

Je me redresse et me retourne, prêt à monter à l'étage le plus rapidement possible. Cependant, je tombe sur deux pupilles marrons, son arme braquée sur moi. Mon souffle se coupe en regardant Alexa se tenir d'une main au mur en retirant le cran de sûreté de l'arme.

Liam - Putain... dis-je en essayant de garder mon calme.

Les bruits à l'étage s'arrêtent après un dernier coup contre ce que je présume être le sol. Mon souffle se coupe, et je relève les yeux vers les escaliers, craignant atrocement de qui il s'agit.

Alexa - C'est fini, tu ne peux plus rien faire, sourit-elle fière d'elle en se redressant.

Elle me pointe le canapé avec le canon de son arme en m'ordonnant de m'y asseoir.

Liam- Va crever putain. Dis-je en la fixant du regard.

Alexa - Assieds-toi si tu ne veux pas que je t'en mette une entre les deux yeux!

Je m'exécute après quelques secondes, la défiant du regard. Elle retire les mèches rebelles qui se glissent devant ses yeux en nous pointant, moi et William.

Des pas se font entendre dans le couloir et descendent les escaliers. Théo, tenu par la nuque, descend difficilement les marches. Le tueur derrière lui a son flingue collé à l'arrière de sa tête, l'obligeant à suivre chacun de ses pas. Vu l'état de Théo, il ne peut pas se défendre.

Ils arrivent dans le salon, et il balance Théo sur le canapé à mes côtés. Sa tête tape contre le dos du canapé, et il se tient la hanche, bien amoché, les yeux mi-clos.

Fait chier, ils sont tous les deux blessés.
Je vais devoir me battre seul.

Je regarde les deux tueurs face à moi, leurs armes braquées sur nous trois. Celui avec le masque prend la parole en premier.

- Bien, le jeu peut enfin commencer. Sourit-il.

Je déglutis pendant qu'il s'approche de nous.

*******

Hey !!

Je postes la suite demain 🤍

The white mask  //Thiam//Où les histoires vivent. Découvrez maintenant