You Got The Cinema

217 20 7
                                    

Louis est assis

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Louis est assis. Il attend son tour. Ses pieds remuent dans le vide, ses doigts s'emmêlent, il mâchouille ses lèvres.

Louis est stressé.

Des cris réverbèrent contre les murs de la salle, des bruits de pas frappent le sol, des chaises raclent le synthétique. Il tire la peau de ses doigts, son ongle coincé entre son pouce et son index.

Louis est stressé.

Il est le dernier dans la salle, des dizaines de sièges sont vides autour de lui. La pression sur ses épaules est forte. Beaucoup de personnes sont passées avant lui, il se doit de tout donner pour décrocher ce rôle qui lui ferait faire un bond dans sa carrière.

Louis est stressé.

C'est son premier casting depuis longtemps. Dès que son manager lui a parlé de ce projet, l'idée a fleuri dans sa tête et est restée. Il doit décrocher le rôle. L'écriture de ce film, l'histoire, la vie du personnage principal. Tout lui parle.

Louis est stressé.

My Policeman c'est l'histoire de Patrick, un conservateur de musée de la Grande-Bretagne des années 1950, qui tombe amoureux de Tom, un policier sur la côte de Brighton. Cependant, l'homosexualité est illégale à cette époque, et leur relation se complique lorsque Tom se marie à une institutrice pour rester dans la normalité.

Louis est stressé.

Parce que c'est son premier gros rôle où le personnage est ouvertement homosexuel. Parce que Louis est gay, mais que ça doit rester secret. Paroles de son manager.

Harry soupire. Il a fait passer une dizaine de casting depuis qu'il est sorti de son lit. Le tour du dernier arrive.

De lui, Harry ne connaît que son nom. Louis.

Louis Tomlinson.

Il se relève après avoir fait sortir l'avant dernier acteur et ouvre la porte.

« Louis Tomlinson », il appelle, testant le nom, le faisant rouler sur sa langue.

Louis se lève. La première chose que remarque Harry, c'est sa taille. Il fait au minimum une tête de moins que lui. Et ses soupçons sont confirmés lorsque l'acteur s'approche de lui, la main tendue. Harry la serre, et la chaleur qui émane de la paume de l'homme lui envoie un frisson. Ses doigts sont longs, ses mains grandes. Sur son index et majeur sont inscrits le numéro 28 à l'encre noire indélébile. Harry relâche sa prise lorsqu'il se rend compte de la fixation qu'il a faite.

« Harry Styles, réalisateur de My Policeman », il annonce cordialement, se présentant.

« Louis Tomlinson. »

Harry se décale de l'entrée et convie Louis à le suivre. Ils s'assoient sur les fauteuils entourant la table.

Le silence est lourd, s'éternise. Harry se racle la gorge. Puis, une illumination. Ce visage, ces yeux, cette voix. Louis.

You got the cinema - LSOù les histoires vivent. Découvrez maintenant