***
Je me réveille en sursaut.
Il fait chaud.
Je vois Maude en face de moi encore en train de dormir. Mais elle est dans une cage...
Je me rends compte alors que je suis aussi enfermé, dans une cage similaire.Je regarde autour de moi.
La luminosité me paraît rouge, il y a des chaînes un peu partout et... Et autre chose en masse, je ne vois pas bien ce que c'est.
Mais si, je crois que c'est... Des os ! Oh c'est horrible il y a des os partout.
Je me lève, la cage bouge, elle est suspendue au plafond.
Quelque chose glisse jusqu'à moi. C'est une lettre.
Il y a mon nom dessus. Je l'ouvre, je sors le papier qu'il y a dedans et le lis a voix basse.
" tuez-la ".
Tuer qui ? Maude ? Oh non jamais je ne ferais ça même si c'était le seul moyen de sortir de cet endroit.
Ou alors il faut que je tue la mort ?
Ça me paraît plus logique. Mais comment faire ? Un couteau ? Je n'en ai pas. Une arme ? Je n'en ai pas non plus...
Il doit forcément y avoir un moyen et je vais le trouver.Maude se réveille, tout doucement, contrairement à moi.
Elle s'assoit, regarde autour d'elle sans un mot, et par la suite me regarde.
- Qu'est ce que nous faisons là ?
- Je n'en sais pas plus que toi, lui repondis-je.
- Maude, est ce qu'il y a une lettre a côté de toi ?
- Euh... oui, juste là, il y a même mon nom marqué dessus.
- Et bien ouvre la et lis la à voix haute.
Elle s'exécuta.
" le septre "
- Mais oui !
- Euh Riven tu veux bien m'expliquer ?
- Oui excuse moi. J'ai reçu une lettre moi aussi, mais il y a marqué " tuez-la " donc si on assemble les deux lettres, on découvre que la personne qui nous les a envoyer nous dit de tuer la mort avec son septre.
- Mais comment tu veux qu'on lui prenne ? Elle doit tout le temps le garder avec elle !
- On lui arracheras des mains ! Il suffira juste de le briser et elle disparaîtra !
- Et pourquoi tu penses qu'elle va disparaître ?
- Car c'est dedans que contient toute sa magie, en le brisant elle n'aura plus aucun pouvoir et donc va disparaitre.
- D'accord mais il faut déjà sortir de là, et on a pas la clé qui ouvre ces cages.
- Non mais quelqu'un les a forcément, il suffira de lui faire du chantage ou quelque chose comme ça.
- Et tu crois vraiment que ça marcheras ?
- Je n'en sais rien mais il faut essayer.
VOUS LISEZ
La légende
ParanormalJe m'appelle Riven et je vais vous raconter mon histoire. Je me réveillait un matin, mais il faisait froid. Froid et humide. Quand j'ouvris les yeux il faisait noir. J'étais perdu, je ne connaissait pas cet endroit.