Chapitre 1

25 2 0
                                    


Elles l'ont fait, ce simple pas menant au grand saut

Embrassant les ténèbres quittèrent leur monde pour un nouveau.

Errant dans un monde inconnu

12 âmes perdues

En quête d'un pouvoir disparu.

Et sur ma plume tombèrent quelques étincelles du grand schème

De leur odyssée, voici une simple gemme que je sème.

Supernova


***



Face au chaos, chacun réagit à sa manière : certains crient, d'autres pleurent, d'autres s'énervent.

Joshua, lui, était différent. Il riait.

Face à Joshua, certains diront fou, certains prendront pitié, d'autres s'écarteront.

Mais Joshua, lui... n'en avait rien à foutre, des autres.

C'était aussi la raison de sa présence, prisonnier, ses mains attachées avec des cordes au meurtrier qui se trouvait devant lui ainsi qu'au voleur derrière. Simples maillons d'une chaine de deux cents, tous avaient les yeux baissés vers le gouffre au bout de leurs pieds.

Les bergers du troupeau de prisonniers plus ou moins coupables les avaient conduits au bord d'une rivière débordant de vide, dont le fond s'abaissait de plusieurs centaines de mètres vers un tapis de lave.

Ils devaient apparemment traverser l'étrange pont : un fin mur de terre tortueux pas plus large que les épaules d'un squelette, les pieds trempant dans la roche liquide et séparant l'abysse en deux. Quelques pustules rocheuses parsemaient la paroi ; le travail était bâclé.

Les bergers les invitèrent gentiment à coups de pied à s'y engager l'un après l'autre, lançant la chenille humaine sur cette brindille de terre.

Mais ils n'avaient pas envisagé un détail, qui causa la mort de la moitié d'entre eux.

Situé en fin de file, Joshua regardait tranquillement le premier s'engager sur le sentier sinueux.

Il le vit, après une dizaine de mètres, glisser maladroitement et chuter.

Il le vit comme une ancre lancée dans les abîmes de lave, entrainant derrière toute la chenille.

La corde humaine se déroulait alors vers Joshua. Un berger eut le réflexe de couper la corde au milieu sauvant ainsi ceux qui pouvaient encore l'être. Une centaine restait en vie.

Après une discussion rapide des gardiens de troupeau, ces derniers décidèrent de les attacher par groupe de quatre. Un nombre suffisant pour gêner toute opportunité de fuite, un nombre qu'ils pouvaient se permettre de perdre. Remplaçant les chaines par des cordes, son destin fut lié à trois autres hommes :

un survivant solide au visage fermé,

un connard tentant de faire copain-copain,

et un faiblard tremblotant à l'attitude maladroite.

On repassera pour la dream team.

Mais il remarqua une bonne nouvelle : leur quatuor passa en dernier, un seul garde les suivant. Et cette opportunité, Joshua ne comptait pas la manquer.

Destins liésOù les histoires vivent. Découvrez maintenant