1 - Pourquoi me regardes-tu comme ça ?

150 8 2
                                    


Arrivés sur le quai où est amarré le bateau qui doit les conduire au tournoi des éléments, les ninjas sont étonnés de voir autant de participants.

Jay: « Wow il y a du monde devant nous... »

Lloyd: « Au moins, on est sûr d'être au bon endroit. »

Au début de la file d'attente pour monter sur le bateau, une maîtresse élémentaire n'a visiblement pas envie de céder ses armes. Les ninjas entendent une partie de la discussion, sans apercevoir les personnes concernées.

« Je suis navré, mais les armes sont interdites au tournoi des éléments. Si vous voulez y participer, vous devez vous séparer des vôtres. », dit un homme d'une voix rauque.

« Très bien je vous les confie alors, mais j'ai intérêt à retrouver mes katana dans l'état où je vous les ai donné. », répond d'une voix sérieuse et agacée la jeune femme, qui monte ensuite dans le bateau.

Les ninjas s'avancent au fur et à mesure que la file d'attente diminue. Une fois devant l'embarcation, la même voix rauque que tout à l'heure leur adresse la parole.

« Oh... Maître Chen sera ravi de savoir que les maîtres du Spinjitzu ont accepté son invitation. Vous pourriez peut-être avoir un avantage sur les autres participants. »

Jay: « Hey, on n'est pas là pour gagner, on est juste là pour sauver un ami. »

« Voyons, tout le monde ici veut se battre pour quelque chose. »

Le mystérieux personnage attrape les nunchaku dans le sac de Jay et les jette à l'eau, puis invite les ninjas à monter sur le bateau.

Soudain, Sensei Garmadon fait son apparition pour prévenir les ninjas que Chen est dangereux. Ils découvrent alors que Garmadon et Clouse, l'homme mystérieux à la voix rauque, se connaissent. Voulant protéger son fils, Garmadon décide de monter dans se bateau, qui démarre l'instant d'après.
Garmadon révèle ensuite aux ninjas que Clouse est le deuxième disciple de Chen et qu'il pratique la magie noire.

Les ninjas sont ébahis de voir autant de maîtres élémentaires, de personnes ayant des pouvoirs comme eux. Après tout, ils pensaient être les seuls à en posséder. Le métal, la lévitation, les plantes ou encore la musique, toutes ces personnes ont un pouvoir plus fascinant les uns que les autres.

Garmadon: « Tous ceux qui possèdent des pouvoirs élémentaires, y compris vous, descendent des maîtres élémentaires originels. »

Lloyd: « Des maîtres élémentaires originels ? »

Garmadon: « Oui, ce sont les premiers à avoir obtenu des pouvoirs, qui se sont ensuite transmis de génération en génération. »

Pendant que le Sensei explique aux ninjas ce qu'il connaît sur les pouvoirs élémentaires, Cole aperçoit une jeune femme accoudée à la rambarde et qui contemple la lune. Elle est vêtue d'une tenue semblable à celle d'un ninja: son haut est un kimono gris en satin avec des manches arrivant au dessus de ses coudes; des mitaines habituellement portées par les manieurs de katana, ne couvrant que ses paumes et les trois premiers doigts de ses mains, se prolongent le long de ses avant bras, lesquels sont de plus recouverts par des protège-bras avec des motifs faits d'or et scintillant grâce à la lumière de la lune; une armure en cuir, ornée d'une partie en or qui protège son épaule droite et reliée à plusieurs sangles passant dans son dos, en dessous et au dessus de son bras gauche, semble aussi servir à maintenir dans son dos les fourreaux de ses deux katana; une sorte de cape foncée attachée à sa taille et lui arrivant au bas des cuisses laisse deviner un pantalon gris légèrement ample; enfin, les bottes qu'elle porte, couvertes à l'avant des mêmes plaques d'or que ses protège- bras et son armure, montent jusqu'à ses genoux.

Quant à sa tête, Cole ne pouvait en voir que le profil. Néanmoins, ça ne l'empêchait pas de contempler avec admiration son doux visage éclairé par la lune et ses cheveux attachés en chignon orné d'un bâton. La douce brise faisait bouger ses mèches plus courtes à l'avant de son visage.

Jay: « Hey Cole, t'es avec nous ? »

Cole: « Euh oui désolé, j'étais dans la lune. »

Kai: « Dis plutôt que tu regardais la demoiselle là-bas, d'ailleurs elle te regarde aussi maintenant. »

Cole tourne la tête vers la jeune femme qui l'observe du coin de l'oeil. Il se retourne alors instantanément vers les autres ninjas par embarras.

Cole: « Arg génial ! À cause de vous, elle sait que je la regardais. »

Lloyd: « Vas lui parler, après tout on n'est pas là pour se faire des ennemis. »

Ennuyé, le ninja de la terre se résout à aller voir la jeune femme.

« Après tout, ça ne peut pas être pire que ça. », se dit-il.

Zephyr (fanfiction Ninjago)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant