Les mots

11 1 0
                                    

Les mots,
Qu'on les utilisent pour parler où pour écrire, les mots sont toujours présents à chaque moment de notre vie.
On peut utiliser des mots pour parler de ses maux, ou ses maux pour écrire des mots qui deviennent des histoires, un exutoire..

Les mots peuvent faire rêver,  s'évader,  mais ils peuvent aussi blesser. Alors il faut être vigilant.
Dans une dispute, parfois, les mots deviennent des armes qu'on utilise pour toucher où ça fait mal sans pour autant les penser, parfois même on ne les pensent même pas dû tout, croyez en mon expérience.
Les mots peuvent faire sourire, mais ils peuvent aussi vous détruire par la violence de ses derniers.

Mais il faut aussi se rappeler que les mots, parfois, on a envie de croire à ce qu'ils nous disent, nous racontent quand ils sont écris ( les paroles s'envolent, les écrits restent paraît il), où dit.
Alors il faut être prudent avec les mots que l'on emploie chaque jour.
Parce que s'ils ont un pouvoir magique de vous réconforter parfois, les mêmes mots peuvent devenir soudain l'objet de vos maux.
Il paraît que les promesses n'engagent que ceux qui y croit. On les fait avec des mots ses promesses.
Alors cela veut dire que les mots n'engagent que ceux qui y croit ?
Moi je crois à la valeur des mots, je crois toujours à la sincérité de ceux qui les utilisent.
Respecter les mots, ses mots c'est se respecter soit.

Je finirais par les mots de cet artiste fabuleux qui manie les mots avec brio

"Et si c'est vrai que les mots sont la voix de l'émotion
Les miens prennent la parole pour nous montrer sa direction"
#grandcorpsmalade

N'oubliez jamais que vos mots sont puissants alors soyez prudent quand vous les utilisez.

Ecrits Divers Où les histoires vivent. Découvrez maintenant