47 ans

14 3 1
                                    

47, un âge anodin pour beaucoup de personnes.
Un âge qui m'a souvent fait peur, qui a généré chez moi beaucoup d'angoisses.
C'est l'âge où mon père est décédé brutalement, sans me donner les réponses.
Fin 2022, je perds un collègue brutalement, à l'église, ses enfants pleurent anéantis, son épouse...je pense à ma famille. Les angoisses reviennent.
Chaque repas en famille, des moments où on est censé être heureux, moi ça me génère des énormes angoisses, et des douleurs aux ventres atroces.
Je prétends toujours que c'est le verre d'alcool.
Dans ma tête, je suis convaincu de mourir à 47 ans,comme mon père et d'abandonner ma famille.
Mon médecin me dit de voir un psy, mais en bonne tête de con polonais que je suis, je l'écoute pas.
2023 sera une longue descente aux enfers, personnelle, professionnelle, je perds petit à petit tout ce qui faisait mes forces, mais je ne dis rien, il y a plus grave dans la vie.
Jusqu'au tourbillon de septembre où après un mois d'août déprimant, je pars complètement en vrille.
Personne ne comprends, je suis quelque part comme Albert Dupontel dans le film 2 jours à tuer, comme un type à qui on dit qu'il reste 3 mois à vivre...
Effectivement il me restera 3 mois à vivre, à plonger dans une fosse abyssale jours après jours qui se terminera le 26 et le  27 décembre par 2 gestes totalement fou. Moi l'homme qui a peur de mourir finit par vouloir se tuer...parce qu'il a tout perdu à ses yeux en n'en faisant qu'à sa tête.
La cocotte minute a explosée, il ne reste que des cendres autour de moi...je suis en enfer, tout est sombre autour de moi.
2023, je suis finalement mort à l'intérieur de moi, mais physiquement vivant....
Le chemin sera long mais je ne lâcherais pas...et c'est quand on a tout perdu qu'on prend conscience de la valeur de ce qu'on a...j'étais un homme riche, pas financièrement, mais la vraie richesse n'est pas l'argent.
2024 , il va falloir renaître de mes cendres, ce sera un long combat mais je me dois de le mener. Et puis je ne suis pas seul, j ai fini par appeler à l'aide, trop tard certe, mais je l'ai fait.
Renaître de ses cendres, tel un phénix, voilà le combat pour 2024.

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Jan 23 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

Ecrits Divers Où les histoires vivent. Découvrez maintenant