PARTIE I - Chapitre 1: Introduction

40 4 29
                                    

Le paysage défilait lentement tandis que le véhicule avançait à bonne allure. La verdure des champs et bois était douce, annonçant les beaux jours du mois de Septembre avant l'automne. Les oiseaux chantaient et quelques fleurs se balançaient doucement au gré de l'air chaud et léger qui circulait dans la campagne.

Lloyd: Aiiko...!

Elle cligna plusieurs fois des yeux, détournant ses yeux bleus de la fenêtre du bus et des paysages familiers de sa région. Un doux sourire toucha ses lèvres alors qu'elle regardait tendrement son ami d'enfance qui enfilait déjà son sac sur une épaule.

Lloyd: On arrive. Prend ton sac, qu'on descende rapidement.

Elle acquiesça doucement, sortant progressivepent de cette état mi-conscient provoqué par les trajets en voiture. Le collège apparu vite dans le paysage, marquant une belle transition avec les champs et petits villages qu'ils avaient traversé pour venir. Elle s'étira, et se leva, avançant jusqu'aux portes tandis que le bus ralentissa jusqu'à son arrêt rustique à côté des arbres de la ville. Les portes s'ouvrirent et, faisant signe au chauffeur, elle descendit joyeusement du véhicule en un petit saut, ses Converses rouges tapant sur le sol face à la hauteur de la marche. Le jeune garçon la suivit de près, soupirant lascivement à l'idée de revenir dans cet endroit.

Aiiko: Allez, fais moi un beau sourire !

La brune ria gaiement, resserrant sa queue de cheval. Accompagnés d'autres élèves, ils avancèrent vers l'établissement qui accueillait déjà moulte élèves.

Lloyd: Ouiiii bien sûûûûûr ! Je suis teeeeellement heureux d'être là.

Il roula des yeux, exprimant son agacement, et récoltant un léger coup de coude dans les côtes face à son manque de bonne volonté de la part d'Aiiko. Bien évidemment qu'il n'avait pas envie de venir... Lloyd n'avait jamais aimé l'école. Et peut-être que l'école ne l'aimait pas non plus, quelque part... Venir en cours était la chose la plus pénible de sa vie. Il passait la plupart de son temps à dormir ou griffonner sur ses cahiers, n'étant nullement intéressé par apprendre quoi que ce soit par des professeurs miteux et lunatiques. Il avait d'ailleurs redoublé sa deuxième année, et était parfaitement à faire de même pour la troisième, absolument pas motivé. Mais il se rassurait en se disant qu'au moins, maintenant, Aiiko était là aussi et pouvait éclairer ses journées avec son aura solaire et pétillante. Traversant le parking des bus, des éclats de rire attirèrent leur attention. Globalement, les gens marchaient un peu plus vite en les voyant, d'autres s'arrêtaient pour les saluer...

Lloyd: Tsss... Le retour des beaux jours, le retour des cons...

Aiiko: Lloyd !

Elle lui offra un regard réprobateur avant de jeter un coup d'œil vers le groupe de délinquant qui rigolait à gorges déployées. La classe SEGPA a toujours été à part, une sorte de clan pour beaucoup ou de gang pour d'autres. Aiiko soupira bruyamment en voyant une de ses amies se pavaner devant l'un deux, qui était son petit ami.

Lloyd: ... Ils avaient pas rompu ces deux là ?

Aiiko: Si, il y a deux jours. Et la semaine dernière. Et trois jours avant ça.

Elle roula des yeux, croisant le regard du dit petit ami, le faisant déglutir et se figer. Vraiment, c'était décevant... Non pas qu'elle méprisait vraiment cette filière, loin de là... Mais ils étaient bien trop directs et insolents à son goût, voir même trop entreprenants... Un coup ou deux les avaient bien vite recalés, ancrant dans leur mémoire le caractère bien trempé de la demoiselle, mais pour une raison qu'elle ne parvenait à comprendre...

???: AIIIIIKOOOOO !! BONJOUR !

Les garçons lui firent de grands signent, la faisant se raidir et leur lancer un regard ennuyé, le tout ressemblant ironiquement à un chat qui gonfle le poil face à un chien bien trop joueur. Effectivement, après s'être pris une raclée, ces derniers s'étaient attachés à elle, la considérant comme une amie proche alors qu'elle n'avait rien demandé... Elle pressa le pas tandis que Lloyd lançait un regard menaçant à ceux qui l'avait appelée.

Alors qu'ils filaient vers le portail, la tête encapuchonnée du plus grand du groupe les suivi du regard, son visage cachée sous le tissu rouge délavé, tandis qu'il trônait sur le coffre électrique tagué du bord de la route. Il passa la sucette qu'il avait dans sa bouche d'un côté à un autre, distrait un moment. Sa présence était imposante, et il attirait les regards souvent effrayés des autres. Personne ne le connaissait vraiment, ou assez, pour dire qui il était vraiment. Mais chacun savait le reconnaître comme le "chef" du groupe de délinquants, et comme celui qui engageait des bagarres qui lui avaient valu bien des semaines d'exclusion... Bref, pas quelqu'un dont on veut l'attention, vraiment. Mais plus les jours passaient, plus Aiiko sentait son regard glaçant sur son dos, et elle détestait ça... Juste le temps de la voir disparaître dans la cour, et l'attention du garçon revint sur son groupe d'ami qui parlait fort et s'agitait, arborant un sourire malicieux qui n'annonçait rien de bon...

Une fois dans l'enceinte de l'établissement, Aiiko soupira lourdement. Bon sang, cela avait presque suffit à la démotiver... Elle marcha jusqu'à l'endroit où elle retrouvait son groupe habituellement, se reprenant et se répétant que cela allait être une bonne journée, comme toujours.

Lloyd: On se retrouve à la cantine ?

Le plus âgé des deux ébouriffa affectueusement les cheveux de la plus jeune, la faisant rire doucement. Lloyd dut se retenir de sourire trop grandement, tant ce son lui faisait du bien. Ses lèvres eurent un petit rictus amusé avant qu'il ne parte rejoindre ses propres amis, lui faisant un dernier petit signe de la main. Elle le regarda partir un moment, avant d'aller voir ses camarades, affichant son grand, lumineux, sourire de tous les jours. Tout allait pour le mieux, cette année de 6eme ne pouvait pas être plus... normale. Son collège s'annonçait normal, sa scolarité serait normale. Oui... tout irait pour le mieux.

C'était certain.

Petiteplume72
lenxaxvy
angel-gaga

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Feb 25 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

Le temps apaisera les cœurs - OC storiesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant