Le vrai tombeau des morts c'est le cœur des vivants
AIKO NAKA
Janvier 2016‹‹ Si l'on vous demandais de vous imaginer un seul instant, une adolescente de douze ans, dès son très jeune âge, souffrante d'un chagrin inconditionnel. Vêtue d'une robe noire, la tête baissée, fixant une tombe, larme à l'oeil, la boule au ventre.
Quelqu'un aurait bien déjà sangloté .Et moi ! Que diriez-vous ?
L'atmosphère était silencieuse, on attendait que des bruits d'écoulement de larmes. Des personnes tombaient sur les genoux, d'autres avaient les yeux rouges. Mais ma mère, riait aux éclats dans ses fausses larmes, c'était comme un fardeau pour elle, qui s'en allait à tout jamais.
Ô comme ton retour vers les cieux est si vite arrivé ! Je me souviens encore de tes danses, de ton visage joyeux, de tes petites chaussettes blanches d'avant, de ton costume avec le tronc trop long pour ta taille. Je me souviens aussi que tu étais le meilleur de notre école de ballet, tu étais le préféré de mon père quand il était encore là avec toi, c'était une super équipe. Papa me disait de poursuivre mes rêves quoi qu'il arrive, cependant mon rêve c'était toi.
J'ai tenté de retenir mes larmes lors de ton enterrement, promesse que je n'ai point tenu. . .
Si tu avais été encore là, j'aurais pu enfin prononcer ces mots. Des mots brefs, mais uniques ‹‹ je t'aime ››
Et à toi Cher Père, j'aurais pu enfin prononcer ces mots ‹‹ merci papa ››Lorsque les funérailles se terminent, je restais encore là, regardant juste la date sur ta tombe ( 1988-2010 )
‹‹ Je n'ai que que douze ans, pourquoi m'avez vous abandonnée ? Les traites ! ›› Qu'elle est injuste cette vie, cette vie de merde ››Six ans sont passés, je suis maintenant au lycée. J'ai voulu arrêter le ballet, mais ma mère m'y obligea en l'honneur de mon père ( comme si madame ne s'était pas déjà remariée )
Après le décès de mon père, ma mère avait failli faire une dépression, mais par l'aide de son meilleur ami Kakashi elle a tenu le coup.
J'aurais dû m'en douter !
Monsieur Kakashi venait de plus en plus chez nous, pour prendre des nouvelles.
Surtout, pendant les vacances d'été, puis ceux de l'hiver. Il aurait bien pu venir à automne s'il y en avait aussi des vacances.J'aurai dû m'en douter !
Je voyais des fois ma mère sourire à ses blagues, mais d'une certaine manière. Il commençait tellement à venir, qu'il avait une fois passé la nuit chez nous, et j'avais dû lui prêter ma chambre. Ça ne m'avait point dérangé, bien au contraire, j'étais assez contente que quelqu'un pense à nous. Avec deux hommes la vie avancera bien plus.
Jusqu'à ce qu'arrive ‹‹ son ›› décès. Et monsieur Kakashi s'installa définitivement chez nous.J'aurais dû m'en douter !
Je commençais à sérieusement avoir des doutes à son sujet. Mais je gardais la bouche fermée. Jusqu'à ce qu'ils annoncent leur fiançaille.
Je me rappelle de ce jour comme si c'était hier. Ils étaient sortis, et m'avaient dit qu'ils rentreraient assez tard ce soir.
Et puisque c'était les vacances d'hiver, j'étais restée seule à la maison, à lire un bouquin, c'est-à-dire un roman ‹‹ Nina graine d'étoile ››
Au coucher du soleil, ma mère et lui rentraient, main dans la main.
VOUS LISEZ
Le ballet des anges
RomanceUn jour certainement, elle dira, elle aquiescera du fond de son cœur, en se tenant sur la pointe de ses pieds, faisant des tours sur elle-même, avec peut-être un grand sourire. Elle saura et comprendra certainement, qu'il est loin, mais qu'elle ne l...