Le "réarmement"

11 2 2
                                    

  J'ai envie de rire et de pleurer en même temps. Nouveau gouvernement, nouvelles conneries.
  Apparemment, la France vieillit. Oui, et alors ? C'est normal, c'est comme ça dans tout les pays développés au bout d'un moment. Mais c'est pas la peine de nous mettre la retraite à 64 ans (oui j'ai encore la rage par rapport à ça, on nous a prouvé pile à ce moment que la démocratie allait disparaître).
  Bon, du coup, le "réarmement démographique", c'est Macron qui nous dit de faire des enfants. Mais qu'est-ce qu'il en sait lui ? Il connaît pas nos raisons. En plus, c'est un mec, et il n'a pas d'enfants. Alors avant de parler, faudrait peut-être qu'il montre l'exemple ?
  Surtout que, si la France vieillit tant que ça, autant accepter les immigrés volontaires et travailleur, parfois plus que les jeunes français. C'est si bête comme idée ?
  Et par-dessus le marché, comment veut-il qu'on ait envie d'avoir des gamins dans le monde dans lequel on vit ? Entre guerre qui s'arrête pas à cause des USA, le réchauffement climatique de pire en pire chaque année, les animaux qui disparaissent, l'inflation et tout les problèmes sociétaux... Si on a des gamins, on est même pas sûr de pouvoir correctement s'en occuper et de subvenir à leurs besoins. Et puis si un jour j'ai une fille, j'aurais tout le temps peur pour elle, honnêtement. En plus, cet idiot nous a raccourci la durée du congé maternité. Comment élever un enfant dans ces conditions ? Certes, c'est mieux pour celles qui ont une carrière professionnelle mais bon, je vois pas l'intérêt. Et puis dernier argument : ça fait mal d'avoir un gamin, tout simplement. J'en ai pas perso, mais la douleur que ça doit être. Sachez que les douleurs de règles c'est 1% de la douleur de l'accouchement. Plus tout ce que tu te tapes pendant les 9 mois de grossesse et les 18 ans où on a sa charge ! Non c'est bon c'est mort.

Et surtout, les filles, n'oubliez pas : vous n'êtes pas des armes, nos utérus ne sont pas des armes, et c'est mon corps, mon choix !

  Sur ce, bonne journée.

Débats et Râleries (en bonne française)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant